ThunderBird probleme avec Laposte.net

Résolu/Fermé
ronaldo05 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 11 févr. 2009 à 09:55
ronaldo05 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 11 févr. 2009 à 11:37
Bonjour,
Je vous écris suite a mon inscription sur ce site qui me semble trés dynamique car je rencontre un probleme avec thunderbird.J'ai lu beaucoup de topic pour essayer de résoudre cela mais aucun résultat positif :'(!
Je vous detail clairement mon problemes ou plutot mes problemes:
J'utilise comme defini ci dessus mozilla Thunderbird qui pour moi est le meilleur logiciel de messagerie trés simple d'utilisation beaucoup de tutoriaux de plus des plug-ins sont venus ameliorer le logiciel afin de pouvoir l'utiliser avec des adresses hotmails.pourtant 2 problemes se posent:
_ J'ai une adresse @laposte.net je suis arrivé a configurer celle-ci afin de recevoir mes mails sans difficulté le probléme est que lorsque que je telecharge mes courriels ils disparaissent de mon compte sur www.laposte.net
quelqu'un serrait comment faire pour eviter cela?
Mon deuxieme probleme est plus embetant et malgrés bon nombre de topic parlant de cela je n'ai toujours pas eu de moyen de le résoudre.
_ je n'arrive pas à envoyer de mails avec mon compte laposte.net avec thunderbird j'ai lu des sujets ou il fallait en serveur SMTP mettre celui de notre FAI(fournisseur d'accés a internet) mais la aussi j'ai un probleme à l'epoque ou je me suis abonné à internet, mon fournisseur était wanadoo, hors celui-ci a été racheté par orange alors je voudrais savoir quel serveur SMTP je devais mettre est surtout avoir un tutorial trés detaillé svp afin de configurer mon compte dans le but de pouvoir envoyer mes courriels directement de Mozilla thunderbird.
Merci de votre patience et de vos réponses!

Cordialement

4 réponses

kikilolo Messages postés 757 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 57
11 févr. 2009 à 10:06
Bonjour,
Pour la première question, il doit y avoir une option dans le gestionnaire de comptes, pour laisser les messages sur le serveur.
Pour la seconde : https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#orange
0
ronaldo05 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 2
11 févr. 2009 à 10:34
merci pour ta réponse rapide en effet pour la premiere question j'ai surement trouvé la solution une case dans le paramétrage de mon compte qui s'appelle laisser les messages sur le serveur!
Pour la deuxieme je ne sais toujours pas si il faut mettre wanadoo ou orange et plus embetant quel port mettre et quand je met smtp.wanadoo.fr dans nom serveur cela me met "saisir un nom d'hote valide"
Merci de bien vouloir m'expliquer en detaillant et en étant précis
merci d'avance et merci a toi kikilolo pour cette réponse rapide qui m'a permis de résoudre ma premiere question =D
0
kikilolo Messages postés 757 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 57
11 févr. 2009 à 11:03
As-tu essayé avec les paramètres "Orange" ?
# Serveur POP : pop.orange.fr
# Serveur SMTP : smtp.orange.fr

Et si tu as une boîte aux lettre "Laposte", il faut :
# Serveur POP : pop.laposte.net.

Le serveur POP est ton serveur de réception de courrier et le SMTP, ton serveur d'envoi.
Si tu as plusieurs comptes (moi j'en ai 6...) il te faudra choisir, avec quel compte envoyer ton courrier (je tourne avec Outlook, mais Thunderbird est très fort et doit au moins en faire autant ...)
0
ronaldo05 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 2
11 févr. 2009 à 11:37
merci tout marche a merveille avec vos conseils et information aprés 2 mois de gualere et c'est pas faute d'avoir cherché tout marche nikel. Pour information pour quelqu'un qui aurait donc les mêmes problemes il faut donc mettre smtp.orange.fr et dessous dans nom d'utilisateur mettre le Prenom.nom que votre FAI vous a informer.
Merci pour tous et en particulier a toi kikilolo.
0