Sauvegardes Thunderbird

Fermé
Françoise38 - 10 févr. 2009 à 11:59
dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 10 févr. 2009 à 12:06
Bonjour,

Je débute en informatique, je ne suis pas très douée. J'utilise Thunderbird version 2.0.0.19 et je voudrais sauvegarder puis récupérer mes adresses mails, mes très nombreux messages classés dans dossiers entrants, dans différents sous-fichiers. J'ai bien trouvé le fichier Profiles dans l'explorateur (Documents and Settings), puis Inbox, etc ... A la rigueur, je peux lire sur Word un message parmi les nombreux stockés. Mais, en fait, je voudrais lire à l'écran (sous word ?) tous les messages, mes adresses, etc ... Cela est-il possible ? J'ai beau chercher dans le guide en français de Thunberbird, je ne vois rien qui peut m'aider. J'ouvre les fichiers sans extension msf, j'ai une grande liste affichée à l'éran sous Word, mais comment afficher les messages eux-mêmes ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider "pas à pas" ?
Merci infiniment pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Très cordialement
Françoise

1 réponse

dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 615
10 févr. 2009 à 12:06
hello
bien qu'en texte, les messages sont au format du mail SMTP, pourquoi ne pas les lire avec Thunderbird ?
sinon il faudrait les convertir, par exemple en pdf.
1