Remplacemt cartou epson stylus office bx300f

Fermé
emilie0308 - 10 févr. 2009 à 21:36
 Pat-nick - 27 oct. 2016 à 20:37
Bonjour,

Ma cartouche d'encre noire est épuisée. il y a un message qui indique d'appuyer sur ok pour commencer le remplacement.

Mais lorsque j'appuie sur ok, rien ne se passe, le bouton on ainsi que le bouton auto (avec le téléphone) clignote.

Que dois je faire ? Ai-je fais une mauvaise manipulation ?

J'attends vos réponses

Emilie
A voir également:

27 réponses

Même problème chez moi avec le Cyan. PAs de solution pour l'instant...
17
Après un petit tour chez le centre technique pour EPSON près de chez moi, le type à débranché par la prise quand le chariot était au bon endroit et a ouvert le clapet des cartouches. Il a sorti la cartouche concernée et l'erreur n'existe plus après redémarrage.

Moralité, c'est un pb sur la puce de la cartouche qui crée l'erreur qui nous intéresse. En utilisant la méthode un peu bourrine du technicien, vous viendrez certainement à bout de la difficulté.

Moralité (2), EPSON nous casse les pieds avec ses cartouches "Genuine" pour nous empêcher d'utiliser des compatibles mais c'est le troisième souci avec une cartouche originale en moins d'un an. Ça commence à me chauffer sérieusement !

J'espère que ce message vous aidera à sortir de la galère.

Atchao.
2
merci FranckAlbi car j'ai enfin pus changer ma cartouche car , moi aussi j'ai un problème quand je veux changer mes cartouches, elles se logent complètement a droite, et je doit donc l'éteindre au bon moment mais mon problème persiste.
0
chipdubaron Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
7 déc. 2010 à 13:25
Après avoir testé toutes les solutions proposées, la seule qui ait fonctionné est la coupure du courant au bon moment. Merci à FranckAlbi
0
merci pour cette methode d'utilisation sa marche ilpécablement .
0
Bonjour, j'ai eu le meme problème.J'ai demarré mon imprimante avec le couvercle ouvert .L'imprimante effectue un ballage et se bloque à le fin.Mais si on l'arrete avec le boutonon avant , on arrive à positionner le support cartoucheet remplacer l'ensemble des cartouches.Car pour moi le défaut cyan était affiché, mais toutes les cartouches étaient vides.
0
Meme prob qu Emilie,notices de la merde car c est pire avec,les voyants toujours allumes,et pas trouve solution,et suis plusque desespere
Tchao calina
9
Je cherche de l aide,car je n arrive pas a desactiver la touche AUTO de mon imprimante
espon stylus office BX300F,celle ci clignote sans arret,ne s eteint plus et je ne sais pas
changer ma cartouche d encre noir,car le module n est pas en face.
Quoi faire ? Est ce de ma faute Qui a t il d arriver a mon scanneur ?
Ou alors c est le resultat qu on a au bout d 1 an.
J attends une reponse de facon a resoudre mon probleme,merci a celui qui m aidera
0
Solution pour changer les cartouches d'encre de l'imprimante BX300F :

Sur le modèle BX300F, il y a un soucis dès que l'on veut changer la cartouche par l'imprimante sans passer par l'aide de l'ordinateur. En effet, les cartouches restent coincées à droite et impossible d'ouvrir le clapet pour les changer.

Il faut donc passer par l'ordinateur (rassurez-vous c'est très simple) :

(Pour XP)

-> Démarrer
-> Imprimante et télécopieur
-> Onglet Utilitaire
-> Remplacement de cartouche d'encre

=> Suivre les instructions indiquées sur l'ordinateur

Ca ne prend pas plus d'une minute.

J'espère que ce sera utile pour tout ceux qui comme moi ont galéré voir envisagé d'y aller à la "bourin" pour changer leurs cartouches ! :)

Bon courage à tous !!
5
J'ai résolu le problème à la façon bourrin , il faut arrèter l'imprimante avec la prise au moment ou le chariot passe devant la fenètre . Faites attention car après avoir changé les cartouches il vous demande à nouveau de les changer ; il faut tout simplement les tapoter 2,3 fois et ça marche . Merci pour votre aide , salut à toutes et tous . Marco
0
Reira-Chan, c'est la bonne solution, effectivement en passant par l'ordinateur, tout fonctionne à merveille, pas besoin d'y aller en force !! merci beaucoup pour ce tuyau !!
0
J'avoue qu'après avoie essayé la version "bourin", je suis passé par mon PC (avec un peu de recherche car sous vista et pas XP) mais changement fait et nickel.
0
Moi aussi j'ai eu ce problème, l'imprimante me réclamait une cartouche épuisé cependant, elle restait bloqué sur la droite. J'avais déjà essayé de faire cette méthode par ordinateur cependant, la première ca n'a rien donné. Heureusement, j'ai recommencé et comme par magie, ca a marché. Moi aussi je recommande la méthode plus conventionelle, mais je dois avouer que si elle n'aurait pas marcher la méthode ''bourrin'' aurait été pratique!! Merci pour vos conseils, j'espère que ca va marché pendant un moment!
0
Super merci pour la solution miracle
0
xfab1972 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 13
10 févr. 2009 à 22:25
Un dessin vaut mieux que 2 explications.
Jette un oeil à ça.

ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3216/epson321648eu.pdf

3
j'ai le meme probleme lors du changement de cartouche sur BX300F

Avez vous trouvé une solution?
0
moi aussi j'ai se problème j'ai fais comme sur l'instruction mais sa ne marche toujours pas pourquoi???
0
pas possible de changer les cartouches d'encre ???????????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AMINE 66 ORAN
13 sept. 2010 à 12:11
BONJOUR
POUR VOUS RÉPONDRE J'AVAIS LE MÊME PROBLÈME QUE VOUS ET J'AI PU FAIRE
1- VOUS PARTEZ DANS LE PANNEAU DE CONFIGURATION
2 -VOUS ALLEZ DANS L'IMPRIMANTE ET VOUS CL-IQUEZ
3-CLIQUEZ SUR LE BOUTON DROIT DE VOTRE SOURIS
4-OPTION IMPRIMANTE
5-UTILITAIRE
6 -REMPLACEMENT DES CARTOUCHES
7 -ET VOUS FAITE SUIVANT ET SANS QUE NE VOUS TOUCHIEZ SUR AUCUN BOUTON DE L'APPAREIL ET ÇA VA MARCHER ET SI ELLE INSISTE RÉESSAYEZ
2
mon probleme c que je ne peux pas clicé sur " REMPLACEMENT DES CARTOUCHES "
ça ne marche pas !!!! avez vous une sollution svp ?!!
0
mon problème est résolu sans toucher a l'imprimante merci du conseil
0
A priori, vous êtes tous sur PC.
D'un mac, nous n'avons pas l'option remplacement de cartouche dans l'utilitaire de l'imprimante...
Bref, je vais tester la méthode BOURRIN
2
xfab1972 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 13
10 févr. 2009 à 21:38
Appuis une fois et ça clignote, appuis une seconde fois et le chariot se met en place pour le remplacement.
A+
1
Désolé mais ca ne marche pas, rien ne se passe.
0
Bonjour,
Nous avons eu le même problème et la solution pour faire sortir le chariot des cartouches: c'est la solution "à la bourrin". Nous avons mis hors ligne l'imprimante au moment où le chariot se trouvait au milieu.
C'est effectivement un problème de la puce de la cartouche.
Maintenant tout est Ok.
Merci à FranckAlbi.
1
Bonjour à tous,

Ayant eu le même souci qu'Emilie avec la Epson BX300F (les 2 voyants qui clignotent et la machine qui plante littéralement), je suis passé par l'utilitaire Epson dispo sur l'ordi et il suffit juste d'effectuer la marche à suivre et le chariot se déplace, la cartouche et enlever en 2 temps 3 mouvements. Vraiment très simple, mais indiquant un souci interne à la machine...
1
Bonjour,

J'ai réussi à changer la cartouche mais en prenant les grands moyens! Un peu bourrin aussi il faut dire mais ça marcha à nouveau. Attendons de voir la prochaine fois... J'ai bloqué le boîtier cartouche en débranchant l'imprimante au bon moment. C'est quand même fou d'en arriver jusqu'à là! Sinon ça ne fonctionnait pas malgré les modes d'emploi... ça fait juste deux mois que je l'ai et je n'ai vraiment pas le temps d'aller au SAV.
1
Merci !!!! g réussi en suivant ton conseil ouf!!
0
j'ai également suivi votre conseil. c'est reparti.....Merci
0
En effet j'avais tout essayé et rien n'a marché... Sauf ça.
0
lemeilleurdesmondes Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 1
3 mai 2010 à 20:53
C'est exactement cela, en passant par l'ordi et en essayant plusieurs fois (chez mois le 8ème tentative fut la bonne !) on peut débloquer la situation, mais cela ne plaide en aucun cas pour la qualité de la machine, bonsoir.
1
j'ai été obligé de debrancher pour avoir le chariot au bon endroit
pour changer la cartouche cyan fournie lors de l'achat de l'impirmante
1
salut vous avez ma reponse dessus mais au cas ou sa clignote vous eteindrez votre machine ensuite vous rallumez et vous effectuez votre marche comme je vous ai decris en haut
1
Profil bloqué
4 mars 2012 à 17:08
Bonjour,
Je confirme que la méthode dite "BOURINE" a bien fonctionné chez moi pour changer la cartouche.
Rappel du probleme : impossible de changer la cartouche, le chariot ne se met pas en position et le voyant "auto" clignote.
Voici comment j'ai fait :
-Eteindre l'imprimante
-Ouvrir et Garder le capot ouvert (comme pour changer la cartouche)
-Allumer l'imprimante, a ce moment la, la tete d'impression avec la cartouche bouge. A ce moment la débrancher "violament" le cordon d'alimentation.
-Vous pouvez maintenant procéder au changement de cartouche puis refermer le capot.
-Rebranchez l'imprimante.
-Dans mon cas, l'imprimante m'a indiqué que la cartouche était toujorus a changer...en ouvrant la capot cette fois la tete d'impression à bougé s'est mis en mode changement. J'ai enlevé et remise la cartouche, refermé le capot
-Tout est rentré dans l'ordre !
1
c'est simple appuyer sur la touche MENU apres appuyer sur le flech au dessus de la bouton OK clic plusieurs fois jusqu'à tu arrive au maintenance ici tu trouve des sous menu dont laquelle on n'as changer les cartouches :)
1
xfab1972 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 13
10 févr. 2009 à 21:46
Je me suis trompé de modèle.
Il te faut ouvrir le couvercle, replacer la ou les cartouches vides, refermer et ensuite appuyer sur ok.
A+
0
Je veux bien mais quand j'ouvre le couvercle, les cartouches ne se débloquent pas, elles sont cachées à droite.
Je suis vraiment désolé de vous embeter mais ca me prend la tete depuis une bonne heure !
0
xfab1972 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 13
10 févr. 2009 à 21:57
Apparemment il y a un deuxième capot à ouvrir en plus de la partie scanner.
0
oui je l'ai ouvert mais c'est tjs pareil
0
ouvrir le capot appuyer sur ok puis changer la cartouche après panneau de configuration Imprimantes et télécopieurs epson clic droit reprendre impression @ + ca marche
0
j'ai le meme probleme que emelie
0
xfab1972 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 13
16 avril 2009 à 21:07
Salut,
Je ne sais pas si emilie0308 y est arrivée. Essai en suivant les pages 44, 45 et 46 de la notice. (lien dans le message 7)
A+
0
en suivant la notice cela ne marche pas, comme avait dit emilie il y a 2 voyant qui clignote lorsque l'on appui sur OK et le chariot ne bouge pas!
0
xfab1972 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 13
17 avril 2009 à 17:43
lorsque la machine te dit "XXX épuisé" tu appuis sur ok, ensuite sélectionner la couleur à remplacer puis ok ou 1.
Il faut essayer plusieurs manips, moi j'ai pas cette machine...
0
Bonjour
Je viens de résoudre ce problème avec la hotline d'Epson : il faut procéder au changement en se servant non pas du mode d'emploi (manuel) qui recommande l'utilisation des boutons situés sur l'imprimante, mais à partir de son ordinateur. Dans l'utilitaire d'impression (celui qui vous affiche le niveau d'encre des cartouches à l'écran), trouvez "comment remplacer une cartouche d'encre" et suivez la procédure... Je viens de la faire sur un Mac, mais j'imagine qu'il existe un utilitiare du même type sur Windows. Par contre, on m'a recommande d'aller porter tout de même la machine au service après-vente quand j'en aurai le temps car il faut faire une MAJ Firmweare... Bonjour la perte de temps : j'ai acheté l'imprimante il y a un mois ;-(
J'espère que ça pourra dépanner celles et ceux qui rencontrent le même souci.
0
Oui, mais pour que cette procédure fonctionne, il faut que le pilote soit à jour !
Avec une ancienne version, ça ne marche pas...
Felix
0