Envoi de form par mail sans PHP, sans CGI

Fermé
Fenlabiz - 10 févr. 2009 à 17:35
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 févr. 2009 à 20:36
Bonjour à tous,

J'ai parcouru des tas de forums, impossible de trouver une réponse...
Je souhaite mettre sur mon site un mini formulaire ressemblant à ceci :

[b]Email : [textarea] [bouton envoyer][/b]
(c'est une inscription à la newsletter).

Le problème c'est que je souhaite le faire sans utiliser PHP ni CGI. Et je ne veux pas non plus que le bouton "envoyer" ouvre le client de messagerie du visiteur, ni qu'il reçoive des messages du type "le destinataire du message connaitra votre adresse de messagerie"

Je pense que ça doit être possible en utilisant juste quelques lignes HTML, mais je n'ai pas encore trouvé de solution, il y a toujours quelque chose qui cloche...

J'espère que vous pourrez m'aider !

Merci par avance,

Fenlabiz

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
10 févr. 2009 à 19:01
Bonjour,

les formulaires ne servent strictement à rien si tu ne les traîtes pas avec un langage comme PHP ou ASP.
Apprende le PHP est rapide et facile grâce au Site du Zér0 ! De plus, le PHP est très utile pour faire des espaces membres, forums, ...
0
SI !

Ca sert strictement à ce que je récupère l'adresse d'un visiteur intéressé !

Je me demande pourquoi il est si dur d'envoyer une seule info par mail sans passer par 15 formules !

Mais bon je te fais confiance je suis un piètre webmaster, tant pis je vais devoir taquiner le PHP...

En même temps c'est en forgeant...

Merci pour ta réponse !
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
10 févr. 2009 à 20:36
Je viens de tout préparé pour toi : Le visiteur remplis le champs puis PHP s'occupe de vérifié si c'est une syntaxe valide (par contre, on ne sais pas vérifié si elle existe réellement). Lis le code ligne par ligne pour modifier ce qu'il faut (j'ai mis des commentaires exprés).

<?php
if(!empty($_POST['mail']))
{
	if(preg_match("#[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}#i",$_POST['mail']))
	{
		$Name = $_POST['mail']; // Le nom qui apparaîtra (tu peux mettre "Un visiteur" entre guillemés par exemple)
		$email = $_POST['mail']; // C'est tout simplement l'email qui apparaître dans "expéditeur"
		$recipient = "tonadresse@tondomaine.tld";  // C'est l'adresse mail qui recevra le mail de l'inscription (donc la tienne)
		$mail_body = "Inscription de " . $_POST['mail'] . " à la newsletter"; // Le contenu du mail
		$subject = "Inscription à la newsletter"; // Le sujet du mail
		$header = "From: ". $Name . " <" . $email . ">\r\n"; // Pas toucher à ça
		mail($recipient, $subject, $mail_body, $header); // Pas toucher à ça
		
		echo '<p style="color:green;">Votre adresse mail à bien été inscrite !<br /></p>';
	}
	else
	{
		echo '<p style="color:red">Mauvaise adresse mail !</p>';
	}
}
else
{
echo '<form method="post" action="">
<fieldset>
	<legend>Inscription à la newsletter</legend>
	
	<input type="text" name="mail" value="Votre adresse mail" />
	<input type="submit" value="Ajouter !" />
</fieldset>
</form>';
}
?>
0