Temperature du processeurs
Résolu
Neptune83340
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec la température de mon processeur, au repos il affiche 60°C et je n'imagine même pas quand je suis sur un jeu, mon processeur est un Intel Core 2 Quad Q9300 "pas Overcloock" et a le ventilateur d'origine de chez Intel.
Mon alim va jusqu'à 800Watts.
Je pense qu'il faut que j'achète un ventilo plus puissant ?
http://www.multi-mod.com/pc/proc.jpg
Merci de me donné un coup de main pour savoir ce qu'il ce passe
J'ai un petit problème avec la température de mon processeur, au repos il affiche 60°C et je n'imagine même pas quand je suis sur un jeu, mon processeur est un Intel Core 2 Quad Q9300 "pas Overcloock" et a le ventilateur d'origine de chez Intel.
Mon alim va jusqu'à 800Watts.
Je pense qu'il faut que j'achète un ventilo plus puissant ?
http://www.multi-mod.com/pc/proc.jpg
Merci de me donné un coup de main pour savoir ce qu'il ce passe
A voir également:
- Temperature du processeurs
- Temperature processeur - Guide
- Temperature mac - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Processeurs amd - Guide
- Cpu over temperature error que faire ✓ - Forum Refroidissement
10 réponses
60° c'est pas chaud.
qwerty-
Messages postés
14574
Contributeur
Dernière intervention
1 449
sans applications, 60 c'est pas mal.
Psyk974
Messages postés
551
Membre
Dernière intervention
51
en iddle si quand meme...
J'ai des potes qui me disent que c'est mieux a 30 quand même.
Quand mon proc est a 100% de ces capacité il monte au dessus de 90° ce qui arête tout de suite le programme
Quand mon proc est a 100% de ces capacité il monte au dessus de 90° ce qui arête tout de suite le programme
30 c'est quand le PC est éteint !
90 c'est pas normal.
je pense que le ventilateur est mal fixé ou alors le contact avec le processeur n'est pas bon.
vérifie les fixations et que la base du dissipateur n'appuie pas davantage d'un côté que de l'autre.
parfois les ventilateurs de processeur sont tellement lourd qu'il se décrochent facilement.
tu as bien enlevé le carré en plastique sous le dissipateur pour mettre de la pâte thermique au montage ????!!!!!!
90 c'est pas normal.
je pense que le ventilateur est mal fixé ou alors le contact avec le processeur n'est pas bon.
vérifie les fixations et que la base du dissipateur n'appuie pas davantage d'un côté que de l'autre.
parfois les ventilateurs de processeur sont tellement lourd qu'il se décrochent facilement.
tu as bien enlevé le carré en plastique sous le dissipateur pour mettre de la pâte thermique au montage ????!!!!!!
Ma ventirad est bien montée avec la pâte thermique bien mise.
Mon Boitier est bien montée avec les bonne circulation d'air
Mon Boitier est bien montée avec les bonne circulation d'air
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pense à un problème de fixation, ou alors le ventilateur touche un condensateur qui le surélève.
ou alors tu as mis un ventilateur de Pentium II 233Mhz.
ou alors tu as mis un ventilateur de Pentium II 233Mhz.
Spider_cochon78, lol tu me prend pour un boulet "tu as bien enlevé le carré en plastique sous le dissipateur pour mettre de la pâte thermique au montage ????!!!!!!".
Tu me conseille quelle antivirus.
Un anti virus simple comme celui la qui arête tout les banale virus
Tu me conseille quelle antivirus.
Un anti virus simple comme celui la qui arête tout les banale virus