Temperature du processeurs

Résolu
Neptune83340 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec la température de mon processeur, au repos il affiche 60°C et je n'imagine même pas quand je suis sur un jeu, mon processeur est un Intel Core 2 Quad Q9300 "pas Overcloock" et a le ventilateur d'origine de chez Intel.
Mon alim va jusqu'à 800Watts.
Je pense qu'il faut que j'achète un ventilo plus puissant ?

http://www.multi-mod.com/pc/proc.jpg

Merci de me donné un coup de main pour savoir ce qu'il ce passe
A voir également:

10 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

60° c'est pas chaud.
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

sans applications, 60 c'est pas mal.
0
Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

en iddle si quand meme...
0
Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Salut,

Ton ventirad est-til bien monté ?
Ton boitier est-il bien ventilé ?
0
Neptune83340 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai des potes qui me disent que c'est mieux a 30 quand même.
Quand mon proc est a 100% de ces capacité il monte au dessus de 90° ce qui arête tout de suite le programme
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

tu fais les poussières dans ton ordi?
ton ordi est dans un flux d'air (genre pas encaqué dans une étagère ?)
sinon oui achete un bon ventilo zalman....
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

30 c'est quand le PC est éteint !
90 c'est pas normal.

je pense que le ventilateur est mal fixé ou alors le contact avec le processeur n'est pas bon.

vérifie les fixations et que la base du dissipateur n'appuie pas davantage d'un côté que de l'autre.

parfois les ventilateurs de processeur sont tellement lourd qu'il se décrochent facilement.

tu as bien enlevé le carré en plastique sous le dissipateur pour mettre de la pâte thermique au montage ????!!!!!!
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

pas con le morc' de plastoc, ca m'est arrivé y a quelques temps..
^^"
0
Neptune83340 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ma ventirad est bien montée avec la pâte thermique bien mise.
Mon Boitier est bien montée avec les bonne circulation d'air
0

D'accord,

Achete un autre ventilo ;)

Et puis change d'antivirus lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

On ma conseillé de prendre ce ventilo : https://www.materiel.net/
0

en effet la série des noctuas sont de tres bons ventilos, efficaces et silencieux.
dommage qu'ils soient aussi moche !
^^
0

alors change de ventilo, il ne tourne surement pas assez vite !
0

je pense à un problème de fixation, ou alors le ventilateur touche un condensateur qui le surélève.

ou alors tu as mis un ventilateur de Pentium II 233Mhz.
0

Spider_cochon78, lol tu me prend pour un boulet "tu as bien enlevé le carré en plastique sous le dissipateur pour mettre de la pâte thermique au montage ????!!!!!!".

Tu me conseille quelle antivirus.
Un anti virus simple comme celui la qui arête tout les banale virus
0

Avira Antivir Personal

Gratuit et beaucoup mieux qu'avast

Tu as qu'à regardé quelques tests sur google ;)
0

Spider_cochon78, lit ce que j'ai ecrit : "mon processeur est un Intel Core 2 Quad Q9300 "pas Overcloock" et a le ventilateur d'origine de chez Intel."
0

dans ce cas:

"je pense à un problème de fixation, ou alors le ventilateur touche un condensateur qui le surélève."

une des 4 fixation n'est pas bonne.
0

Il y a un moyen de monté les tours par minute de mon Ventilo de CPU ???
0