Conseil pour Ventirads cpu

Résolu
Myrdiin Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Myrdiin Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
quel ventirads me conseilleriez vous?
que pensez vous du cooler master hyper TX2 et du zalman cnps s9300 at?
Le ventirads accompagnera un E8500...

merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

26 réponses

Heinzou Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

https://www.lesnumeriques.com/dissipateur-processeur/face-a-face

tiens regarde les différentes différences etc...

on ne peut pas se fier précisément aux tests ils different tous,
c'est pas parce que tel ou tel test dit ceci ou celà que les autres disent la même chose,
la preuve lest là à tous les points le noctua 2 ventilos est meilleurs (thermiquement parlant)
au niveau sonore il est meilleur que le double ventilo mais moins bon que le C12...

avec deux ventilos c'est un bon compromis entre le C12 et le U12 de noctua, mais en acun cas tu peux dire qu'il est meilleur c'est des foutaises!
0
Myrdiin Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c'est aussi pour cela que je souhaitait l'avis de personne ayant pu tester les deux...ce que hamagil semble avoir fait.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

celui qui a repondus "pas confiance" , n'est pas tres constructif , et apporte rien au debat.

moi je te conseille le gemin II , qui ventile aussi la RAM et la CM.
et 10° de gagner sur chaque , c'est pas negligable.

en plus oublie pas que tu dois racheter un ventilo pour le noctua , car il est livre avec 1 seul.

fais comme tu veux , mais moi je vois la diff
0
Myrdiin Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok...derniere question: tu as testé les deux sur la même config?
0
Heinzou Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

j'ai le C12P et je puis assurément dire qu'il refroidit niquel et en silence

La seule chose qu'est enviable à mon gout est le refroidissement des composants, cependant j'ai acheté deux ventilos noctua que j'ai mis sur ma tour.

Maintenant un autre point de vue, ton ventirad est gigantesque, et un des facteurs des surchaffe est la mauvaise circulation de l'air du justement à l'encombrement de la tour...

Sur mon pc tout est refroidi et en silence
un U12P est touti petit (sauf en hauteur) et refroidit cependant mieux que le gemini et tu n'es pas non plus obligé de mettre deux ventilos dessus, un suffit à part si tu overclock et là évidemment tu peux rajoutter un deuxieme ventilo!!

Edith me dit que les ventilos montés sur ses ventirads sont différents s'il veut faire un test qui tienne la route il faut qu'il intervertisse les ventilateurs!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

oui sur la meme.
P5EWS-pro , avec un C2D 8400 OC un peu "3.4ghz" ( dans un nine-hundreed comme boitier )

je les avais aussi tester sur une config en socket 939 , A8N32-SLI deluxe + opteron 185
et la je gagnais aussi ( dans un ADVANCE turboost comme boitier )

d'ailleur je l'avais acheter pour le turboost "a cause du ventilo de 22 en lateral" car le noctua ne rentrais pas , et quand j'ai vus le gain , je l'ais installer dans mon nine-hundreed

le PC "nine-hundreed" tourne tout le temps , l'autre moins

je gagne sur la temp CPU , la RAM et la CM. ( pas mal sur les RAM et la CM )

j'ai aussi le "hyper tx2" et pour le prix , je le trouve tres bien .
la j'ai acheter un zalman CNPS7000C , pour voir ce qu'il donne a cote du hyper-TX.
mais c'est un autre debat
0

très bien merci à vous deux pour vos avis et conseil. je pense maintenant avoir tous ce qu'il me faut pour faire mon choix.

je vous remercie encore. bonne continuation
0