Probleme php basique array

Résolu/Fermé
drogba7213 Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 10 févr. 2009 à 08:35
 toto - 10 févr. 2009 à 14:42
Bonjour,

Je crois qu'il faut que je me reconvertisse lol

Vous allez voir mon problème est d'une bétise mais j'ai fait une nuit blanche et je n'arrive plus a réfléchir lol après ca je vais me coucher....

J'ai une requete :

SELECT JOUR.CADENCE, JOUR.OUVERTURE
FROM JOUR, BASE_INFO
WHERE JOUR.DATE_DEBUT=BASE_INFO.DATE_DEBUT

Elle retourne des chiffres (ouverture et cadence) qui sont stockés par jour.

ensuite j'ai un tableau

$jour = array (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi);

Et enfin je veut mettre les informations (ouverture et cadence correspondant au jour dans mon tabelau

et je récupère les résultats de ma requete comme ca

while (odbc_fetch_row($req))
{
$ouverture=odbc_result($req,"OUVERTURE");
$cadence=odbc_result($req,"CADENCE");
}

Donc voila j'ai tout ma requete est bonne il me reste plus qu'a mettre les informations dans le tableau et je bug je n'y arrive pas.

Pouvez vous m'aider svp?

merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

drogba7213 Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 21
10 févr. 2009 à 09:24
up
0
Bonjour

Si tes numéros de jour vont bien de 0 à 6 :
$jour[$ouverture] et $jour[$cadence]
0
drogba7213 Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 21
10 févr. 2009 à 10:03
oui effectivement vous avez raison le boulet...

Je voulais avoir un conseil car la on vient de me donner une contrainte supplémentaire.

Donc si vous voulez il y a un calendrier de 3 mois de prévu a l'avance avec différente ouverture et cadence

Comment prévoir le fait que un jour ou une semaine change au niveau de l'ouverture ou de la cadence??
0
Désolé, il n'est pas possible de répondre à ta question en dehors de tout contexte. Rien dans ton message ne permet de savoir ce que sont ta date d'ouverture ni ta cadence. Nous n'avons absolument pas le moindre début d'idée de ton problème, et je n'ai pas de boule de cristal.
0