Recupération d'un statut en PHP

Fermé
cassiope - 10 févr. 2009 à 10:06
 cassiope - 10 févr. 2009 à 11:01
Bonjour,
je réalise un site web en relation avec une base de données.
J'ai réalisé un formulaire afin que les utilisateurs d'enregistrent et ensuite s'identifient.
Le problème c'est que dans mon formulaire j'ai un champ appelé "statut" qui est en réalité une liste déroulante et je ne sait pas comment récupéré le statut sélectionné par l'utilisateur.
Je sais que je dois utiliser la propriété "selected" mais je ne sais plus comment.

Dans ma page qui enregistre le contenu du formulaire pour l'instant j'ai ceci:
$Statut = $_POST["Statut"] ;

et ma requete qui permet d'insérer dans ma base :
$sqlinsertion = "INSERT INTO utilisateurs (Nom, Prenom, ..., Statut, ...) VALUES ('$Nom', '$Prenom', ..., '$Statut', ...)";

Si quelqu'un a une idée elle serait très appréciée.
Merci d'avance!!!
A voir également:

3 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 513
10 févr. 2009 à 10:10
Normalement ça devrait marché ce que vous avez fait si "Statut" est bien le nom de la balise select.
0
C'est bon j'avais confondu le name dans select et le name de ma balise <td>
Merci j'y suis arrivé!!!
0
Une dernière question... Je ne me souviens plus comment vérifier que tous les champs de mon formulaire sont renseignés avant d'effectuer l'enregistrement et aussi par exemple les champs comme l'adresse mail, vérifier que c'est une adresse mail, que les numéro de téléphones sont des numéros, de même pour le code postal...etc
0
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 513
10 févr. 2009 à 10:49
Il faut utiliser des expressions régulières. Les vérifications comme la conformité d'un mail sont présentes directement en tapant sur google.
0
cassiope > NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
10 févr. 2009 à 11:01
Ok merci beaucoup bonne journée
0