Pb de formatage et d'instalation

pascal -  
 Utilisateur anonyme -
je viens d'acheter un disque dur ! je le met et j'installe windows 98 . au debut de l'installe il me dis scandisk a trouvé un probleme sur le lecteur c et il me renvoie a l'invite . je ne peus pas le formater il me dis mauvaise version dos et je ne peut pas supprimer la partition dos car il me met le nom de la partition en dessin ; illisible .que dois-je faire ?
A voir également:

3 réponses

thedavix Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

tu as un autre ordi pret de toi? si oui et que t'es un peu bidoulleur met le en slave sur un ordi qui marche et formate le depuis windows c'est le meilleur formatage que tu puisses faire

" Le vrai savant n'est pas celui qui apprend,
mais celui qui comprend... " =;o)
0
pascal

ok mais pourquoi l'installe de win nt se passe bien et pas win 98 et aussi je n'arrive pas a faire les partition car je voulais win 98 et win nt et au debut d'installe 98 il me dit supprimer l'ancien os ou sorter de l'install ?
0
thedavix Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Il te dit supprimer l'ancien OS meme si tu l'installe sur une autre partition... bizzard.....Alors essaye d'installer d'abord 98 ensuite nt....
mais en tout cas si ton disque dur merde format le comme je t'ai dit. ca sera deja un bon point.. en plus si t'a Xp.. (avec un peu de chance) tu pourras le partitionner tout de suite.. héhé

" Le vrai savant n'est pas celui qui apprend,
mais celui qui comprend... " =;o)
0
pascal > thedavix Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok ! en faite j'ai installé le win 2000 car :(je résume la situation ) sur 1 disque j'ai win98 et sur le 2e NT .mais le probleme c'est qu'il ne me laisse pas le choix au démarrage j'ai NT dans 98 alors j'ai installé win 2000 sur nt . jusque la tous va bien et ca marche bien enfin jusqu'a ce matin j'ai voulu allume mon pc et win 98 bug en me disant pb de peripherique kdv ??? et win 2000 bug en me disant qu'il manque un fichier ??? Quoi faire ?
0
Exit

Premièrement assure toi que dans le BIOS ton disque dur soit "Primary Master", verifiable avec les "jumpeur" du DD.
Pourquoi n'essayes-tu pas avec la disquette de boot de win98 à partitionner ton disque dur. Avec la disquette de boot et utlisant fdisk tu t'assures d'effacer dabord toutes les partitions et n'avoir aucune active. format alors ton DD en FAT. Installe dabord win98 et après NT t'aidera a l'installer et creer le "dual boot".

ciao

Exit
0
pascal

ok ! en faite j'ai installé le win 2000 car :(je résume la situation ) sur 1 disque j'ai win98 et sur le 2e NT .mais le probleme c'est qu'il ne me laisse pas le choix au démarrage j'ai NT dans 98 alors j'ai installé win 2000 sur nt . jusque la tous va bien et ca marche bien enfin jusqu'a ce matin j'ai voulu allume mon pc et win 98 bug en me disant pb de peripherique kdv ??? et win 2000 bug en me disant qu'il manque un fichier ??? Quoi faire ?
0
Utilisateur anonyme

est-ce que tu as suivi les prescriptions de http://www.bellamyjc.net que je t'avais indiqué?

kinder.surprise,
le maton du matou
0