Partitionner son disque dur sous w xp

david -  
 Saidani -
j'aimerais installer w xp sur mon pc et inclure une partition de 15 go pour installer w 98.
comment dois je procéder ?
est ce compliquer ?
dois je posséder un logiciel particulier ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

quantum Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Avant de te lancer dans une installation, vérifie que tout ton ordi est compatibilité avec winxp. Lorsque que tu mets le cd dans le lecteur, tu peux lui demande de genere un rapport de compatibilité. Sinon tu peux vérifier sur http://www.microsoft.com/HCL

Si tu as deja win98 et que tu veux garder tes fichiers et t'as configue actuelle (Si ton win98 marche du tonnerre de Dieu, pourquoi l'effacer me diras tu!), télécharge partition magic.C'est le seul utilitaire de partitionnement qui permet de créer et de redimmensionner des partitions sans perte de données...mais toujours prévoir une sauvegarde de fichiers si le programme plante ou qu'il y aie une coupure de courant. Tu dois prevoir une partition minimum de 2Go pour win Xp. Par sécurité place d'abord la partition de Win98 avant celle de Win xp. Prevois aussi une troisième partition pour les fichiers partagées entre win98 et winxp. Ensuite installe Winxp en précisant que tu venx installer sur la 2ème partition. Lors de l'installation, il t'est demandé si tu veux convertir en NTFS ce lecteur. Fais le ainsi win98 ne vera pas la partition Winxp (pour la sécurité, c'est un plus notoire). Ne convertie pas la troisième partition sinon win98 ne le vera pas et la, c'est rapper pour le partage des données. Normalement winxp va voir qui il y a win98 et va placer de lui-même un multiboot, c'est à dire un petit programme qui te donne le choix de démarrée n'importe quel windows. Sinon arrange toi pour installer un programme de multiboot (en cherchant sur net, tu trouveras, sinon avec partition magic est livré PQBoot, mais je ne sais pas si il gère maintenant les partitions NTFS) après l'installation de winxp.

Sinon tu reformates tout le disque dure, tu prevois trois partitions (1er win98, 2ème winxp, 3ème fichier partagée) et tu installe win98 en premier lieu. Ensuite tu suis ce qui se trouve au-dessus.

Je sais que je me repete mais prevois une sauvegarde de sécurité de tes fichiers utiles!!!
0
serge

comment puis je partitionner mon disque dur sous XP ? L4AIDE XP n'est pas trés explicite . le systeme d'exploitation est deja installé

avec mes remerciements
serge
0
Saidani

Bonjour,je vous remerci d'avance
j'ai un pc avec disque dur de 80 Gega(WinXPF),je voudrai rajouter un deuxieme disque dur de mon portable(Win 98),que dois-je faire SVP
0