Reformatage et carte graphique non reconnue

chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut à tous !
A force de malmener mon Pc, il a craqué et j'ai reformaté.
Tout va bien sauf pour ma carte graphique rage fury maxx d'ATI.
Windows ne la reconnais pas et lui a attribué des pilotes qui ne sont pas les bons (j'ai vu ça dans panneau de configuration mais il était visible que ça n'allait pas !).
Est-ce que je dois supprimer ces pilotes avant de charger les bons ? ...mon angoisse est de me retrouver devant un écran noir ...
Vous allez m'aider hein !!!! :)
A voir également:

14 réponses

pas_20 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Salut,

La fameuse erreur des pilotes d'ATI, bienvenue dans le groupe héhé! J'ai déjà eu une 'rage fury maxx' comme toi avec le même problème.

1- Ta quel windows ? .... la carte n'est compatible qu'avec win98
2- Si ta win98, télécharge les derniers pilotes, supprime ceux de windows, installe le pilote, ne redemarre pas, réinstalle directX puis reboot.

Bon si malgré tout tu as ce bel écran noir au démarrage voila comment faire:

1- Au démarrage pèse F8 et choisi le mode sans échec
2- Ensuite tu met ton écran 16 couleurs et tu fais appliquer
3- Tu redemarre
4- Tu change ta résolution et tes couleurs (habituellement tu es bon pour un autre reboot de windows).

Le hic c'est que tu devras faire cette manip chaque fois que tu voudra fermer ton ordi !!! J'ai déjà écrit a ATI qui m'ont tout simplement renvoyer cette manip sans d'autre explication. En passant, cette carte est discontinuer a cause quelle avait trop de problème alors .....

Bonne chance et si a un problème repost!
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Merci ! Moi en tout K, je te donne 20 ! je suis sur win98 2ème édition. Je vais voir comment ça marche avec tout ça... :) Bises
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Euh, sérieux là ! Mais la bise quand même.

Win 98 et Win Me c'est kif kif bouricot.

Donc tu réinstalles tout avec ton CD ATI qui normalement vire
les pilotes génériques de Windaube, ou alors tu les violes en
choisissant toi-même le CD pour installer les trucs ATI.

En insistant on arrive à éviter que ATI et Win se chamaillent
bêtement et on a video (et sons) impecs.

* Cogito ergo sum ...
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Ca j'ai déjà un peu essayé. Effectivement, les pilotes ATI sont allés remplacer les importuns mais ça a posé des problèmes (je sais pls très bien de quel ordre...écran noir je crois... j'ai redémarré en "sans échec" et recupéré mon registre... j'avais pas envie de formater encore une fois ! Mais je vais insister !
Bises
0
Utilisateur anonyme

apres avoir installe ta carte (qd ca marche...)
refait un tour en "ss echec" pour nettoyer les restes de pilotes qui traineraient...

.O
(_)__... Castor
0
Utilisateur anonyme

oups j'oublias:
big bisous ma chatounette

.O
(_)__... Castor
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

SAolut a toi...Le mieux est de telecharger les derniers pilotes et de les installer a partir de windows via "A partir du disque" et surtout evoiter la detection automatique...
Et puis quand ca marchera, viens faire un tour au cafe histoire de feter ca ;-))
.  .
\_/
0
prisco

Salut à toi Chat_teigne, en passant
0

Bisous doux à vous tous les copains du bistrot... Je ne vous oublie pas mais... à + tard et soyez pas sages !!! :)
0

Bon, j’ai réussi à charger les pilotes écran et carte mais ça marche toujours pas ! :(
Avant de m’énerver et de tout reformater et de réinstaller les cartes une à une je tente un dernier SOS. J’espère qu’il va vous inspirer ! J’ai lu dans un post qu’il faut peut-être aller dans le Bios pour modifier « secondaire » « primaire »… mais je sais pas si c’est indiqué dans mon cas. Voici un résumé de mon panneau de configuration :

PANNEAU DE CONFIGURATION/AFFICHAGE/PARAMETRES :
Ecran : S700JT1 sur RAGE FURY MAXX
(Là, j’ai le choix jusqu’à 16 bits mais impossible : ça revient toujours sur les 16 couleurs !)

PANNEAU DE CONFIGURATION/AFFICHAGE/PARAMETRES/AVANCE/CARTE : RAGE FURY MAXX

PANNEAU DE CONFIGURATION/AFFICHAGE/PARAMETRES/AVANCE/ECRAN : Iiyama S700JT1

PANNEAU DE CONFIGURATION/SYSTEME/ CONFIGURATION AVANCEE ET INTERFACE POWER (ACPI) BIOS/BUS PCI/ CONTROLEUR VIA TECH 8598UC VERS AGP/:
- Carte graphique standard PCI : Ecran par défaut
- RAGE FURY MAXX (français) : S700JT1

Vous voyez un problème ?
0
Utilisateur anonyme

tu as une carte mere a base de chipset VIA??
ssaie de recuperer les pilotes 4in1 chez via, il y a une mise a jour pour l'AGP...
tente deja ca et donne nous le resultat :)

.O
(_)__... Castor
0

Je vais voir ça. .... Ha vouiiii ! C'est une MS-6153VA ATX VIA Apollo Pro133 MainboardMa carte est une Asus !
Merci mon Castor ! Je comprends pas bien pourkoi ça ne marche plus avec elle puisque je n'ai changé aucun composant de mon PC.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Par hasard ? Y a pas un truc à bidouiller dans le bios de ta C-M ?

Du style dans "advanced chipset feature options" (3ème menu
des MS VIA Apollo 133) les options AGP ?

Ou bêtement les otions "power management" de la video ?

Bises et patience : utilises la technique de l'écureuil ...

Lequel ne se rappelle pas où il a caché des trucs, mais il fouille
de plus en plus partout où ça lui plait, s'il a vraiment besoin !

* Cogito ergo sum ...
0

Ben oui... je fais l'écureuil mais c'est pas moi qui ai caché les noisettes alors c'est dur !
0
Utilisateur anonyme

bah en fait ... c toi ki avait installe l'OS la fois d'avant?
pk ptet ke les pilotes etaient dja la, cmme ta formate, pfuiit plus pilotes

euh attend ya un soucis ds ce que tu me dit:
ASUS et MS-6153VA c pas possible :)
MS-6153VA c une reference MSI
c ta carte video qui est asus?
ds ce cas recupere le pilotes ches ATI pluto que chez ASUS pour la carte video

.O
(_)__... Castor
0

T'as raison Castor : j'ai fait une confondaison. C'est pas Asus mais le reste est bon !
0

C'est mon lecteur DVD qui est ASUS.
0

LA SOLUTION :

1°) dowload et installation de DirectX (dernière version)

2°) dowload et installation d’un pilote pour réactualiser le chipset de la carte mère (nota : ma carte est une VIA VT82c596B ms6153 VER:2.2)

3°) dowload et installation du dernier pilote Rage fury maxx (apparement, chez ATI, les pilotes fournis avec les cartes sont souvent inutilisables…enfin c’est ce que j’ai lu)

…et voilà, ça a marché parfaitement !

Merci à ceux qui m’ont aidé à retrouver mes belles couleurs !
:)))))
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

de rien ma chatounette
big bizousses

.O 
(_)__
... Castor - Gonzo
0