Mysterieux fichage preventel

Fermé
nanou973 - 9 févr. 2009 à 23:09
 bouton - 9 déc. 2010 à 22:04
Bonjour,
il ya a peu pres une semaine je v ouvrir une ligne chez orange en finalisant le tout le vendeur m'apprend gentiment que je suis fichée preventel ,de contacter sfr ou bouygues

jappelle donc bouygues chez qui j'ai une ligne actuellement connaissant deja la reponse vu que je paye toutes mes factures , jme dis on sait jamais jappelle quand mm , mon interlocuteur me repond bien evidemment que si je suis fichée ce n'est pas dans leur service

je me tourne alors vers sfr chez qui javais une ligne resilee depuis 2 ans, on me repond que je ne suis pas fiche au contraire il ma ete remboursé 4.26e trop percu dune conso fictive inventee par sfr au moment de la resiliation que javais mis du temps a payer car je ne les devais pas
pour etre sure mon interlocuteur me dit de rappeler le lendemain car a lheure ou jai appele le service contentieux etait ferme
je rappelle le lendemain et comme par magie cette fois ci je suis fichee mm si on ma rembourse 4.26e il faut qd mm payer cette somme pour lever le fichage ce ki me met evidemment dans une rage folle donc jlui raccroche au nez, je rappelle 5 min apres m'etre calme POUF je ne suis plus fiche , pour etre sure je rappelle 10 min je suis DE NOUVEAU FICHEE on sexcuse et on monte un dossier de defichage , on me donne comme delai 5 jours ouvres
bref 4 jours apres je rappelle, ne sachant plus exactement sur kel pied danser jme dis vaut mieux verifié si le necessaire a bien ete fait et HOP LA je ne suis plus fiche je nai jamais ete fiche seulement voila quand je rappelle Orange pour refaire une simulation douverture de ligne je suis BEL et BIEN FICHEE PREVENTEL !

Alors mon probleme aujourdhui est ke je suis fiche mais je ne sais pas dou vient ce fichage je vois gros comme une maison que le problem vient dsfr mais je ne trouve aucune personne assez competente pour me dire si je suis reellement fiche dans leur service , une de leur responsable ma conseille de me tourner vers preventel pour savoir dou vient le fichage
jai envoye une courrier aujourdhui a la societe gie preventel, je voudrais savoir si qqun connait le delai de reponse de cette societe avec ki on ne peut communiquer ke par courrier

merci davoir eu la patience de me lire , jnen peux plus je suis honnete je paie mes factures et on me fiche pour 4.26e merci sfr

6 réponses

salut
essai de voir si cette ligne et pas repris par une autre personne et que le changement de nom et pas fait,
une erreur de nom sa suffit
si la personne ne paye pas et bien c toi qui et fiché
rapel les.by
3
dom5543245672
20 juin 2009 à 01:33
moi aussi je suis fiché preventel par neuf suite a une facture que j'ai refusé de payer car je ne devais pas cette somme et neuf ne voulais rien comprendre...
cela fait plus de 3 ans mais il ne m'on pas defiché...
c'est vraimet honteux, je suis honete et je paie mes factures
mais pas quand je ne les dois pas!!!
qui aurait un mail ou un numero de tel pour joindre prevetel?
merci de me repondre...
0
Salut,

Même combat à ce que je vois. Pas la peine de contacter Préventel, ils vont de te dire de te retourner vers ton opérateur historique (Neuf) qui est maintenant géré par SFR.
Pour ma part, c'est encore plus tordu. Il y avait un arriéré de paiement que j'ai payé plus tard. Neuf-SFR a accepté de résilier la ligne. Ma ligne n'a plus d'antécédent financier. J'ai contacté le service client SFR il y a plus de 15 jours, les rappelant en fin de semaine car je bosse en déplacement la semaine et toujours rien. Je dois les rappeler ce soir car ils ont -soit-disant- un pb d'informatique.
Donc bon courage, mais lance-toi vite.
0
Bonsoir, je suis également fichée Préventel par SFR.
Ok, j'ai eu des difficultés financières qui m'ont ammenées à un dossier de surendettement. Là ca fait un mois que tout est réglé chez SFR, j'appelle hier pour réouvrir une ligne par abonnement (la carte me revenant trop cher!!!) et on me dit "suite à une maintenance informatique, je peux juste vous dire que vous êtes fichée mais de toutes façons vous nous devez encore de l'argent". Celà dit, j'avais appelé auparavant ma conseillière à la société de recouvrement qui m'avait confirmé et reconfirmé après que je ne devais plus rien.
Résultat, je rappelle ce soir, on me dit "vous êtes bien fichée encore Préventel, à vous de les contacter pour lever le fichage, mais vous ne nous devez plus rien en effet".
Je vais donc faire ce courier ce soir, en trouvant que ce ne soit pas normal que ce soit moi qui fasse cette démarche!!!
Par contre, pourriez vous me dire combien de temps cela prend-il car j'ai hâte de reprendre un forfait ailleurs que chez SFR, dont je constate ne pas être la seule à m'en plaindre.
D'avance merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai moi aussi un probleme du même style en ce moment. J'ai voulu ouvrir une ligne chez Bouygues et on me dit que j'ai des impayés alors que j'ai toujours payer mes factures en temps et en heure. J'ai contacté sfr a deux reprises et il me disent qu'ils n'y a aucun soucis chez eux.Je ne comprends rien. J'aimerais savoir le fin mot de l'histoire au plus vite.
0
je mappelle elodie donati et voudrais savoir si je suis fichee chez preventel
0