Duree fichage impayes operateurs telephone [Fermé]

Signaler
-
 Choupynette -
Bonjour,

Ma fille avait un forfait téléphone sur SFR. En juin 2005 elle part s'installer en Espagne pour une durée indéterminée et veut interrompre son abonnement car elle ne pouvait plus se servir de cet opérateur car ça ne fonctionnait pas avec l'Espagne. Comme justificatif de demande de résiliation elle a fourni une copie de bail de location en Espagne, documents demandés pour prouver son déménagement. SFR n'a jamais voulu en tenir compte et après maints courriers a fiché ma fille comme "mauvais payeur". Aujourd'hui, de retour en France, elle souhaite reprendre un abonnement qui lui est refusé pour le motif "vous êtes présent sur le fichier des impayés des autres opérateurs".Elle aimerait donc savoir combien de temps encore elle va être présente sur ce fichier ?

Merci pour votre réponse !
A voir également:

34 réponses

Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2010
79
ça défiche mais y'aura quand même un dépôt de garantie à payer pour une ouverture de ligne pendant 3ans, formidable quoi !
33
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour je viens de recevoir a peut pret pareil!! " orange" me demande un cheque de caution de 286 euros ;pour m'accepter chez eux!!! alors que le soucie qui m'a causer ce probleme était pour ma fille ado il y a presque 3 ans chez" sfr" ; alors que j'ais toujours ma" neuf box évolution" chez eux; ils me refuse un forfait mobil ; alors que ce sont eux; qui viennent de me le proposer par rapport a ma fidélité!!! en bref!! du n'importe quoi!! car je ne leur avait rien demander,ils me font une offre qu'ils me refusent lorsque je l'accepte!!!
ca dure 5an et apres cette date la dette est supprimer et vous pouvez vous reeabonner
Grosse et ÉNORME ARNAQUE DE DICTATURE ce fichage!
Même si vous êtes dans votre droit et que vous résiliez pour non respect de l'opérateur ne fournissant pas le portabilité sur votre domicile et que vous avez envoyé une LRAR et qu'en plus que c'est sur le conseil de leur service technique NRJ vous fiche quand même.
Vous êtes dans votre droit mais l'opérateur fait ce qu'il veut....
Donc pétition de tous les utilisateurs pour que Eventel ne puisse nous ficher sans nous avoir au préalable informer et nouss donnant droit à contestation valable comme une faute de service du prestataire.
MARE DE VIVRE DANS UNE SOCIETE Où MAINTENANT LES GRANDS GROUPES FONT DE L'ABUS DE DROIT !
OU EST LA JUSTICE DU PETIT UTILISATEUR ?

NJR ARNAQUEUR PAR ABUS DE DROIT causant des préjudices à tous les utilisateurs qui n'ont pas de portabilité !!!!
> GERARD
Oui ce sont tous des arnaques... ces groupes de téléphonies, internet, etc. Qui, non seulement sont des voleurs car ils font travailler les enfants en Chine et dans d'autres pays pour très peu de salaires mais aussi ils nous arnaquent en faisant de notre compte téléphonique ce qu'ils veulent. Il y en a assez maintenant il faut se réveiller et tous ensemble ne pas se laisser faire...
> GERARD
Où peut-on trouver cette pétition ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2010
12
As tu eu le fin mot de cette histoire ? je crois que tu es fiché pour une durée de 5 ans. Après ce délai, il me semble que cette date est effacée et tu dois pouvoir prétendre à souscrire à nouveau un forfait téléphonique.

Tiens moi au courant, je suis dans la même situation. Mais je préfère attendre le délai des 5ans :-) (grosse ardoise)

Et t il possible de souscrire une ouverture de ligne sous le nom d'un ami pendant un mois ou deux et ensuite, le rebasculer sur le tien ? Permettant d'éviter ce barrage de fichage ?

tchuss !
Slt je suis dans le même cas même après une période de 6 ans de preventel je le suis tjr en preventel donc ce qu'on dit c'est faux on ma dit qu'il fallait attendre juste 2ans ou 5ans que ce soit l'un comme l'autre une fois que tes ficher faux payer une garantie genre pendant 1an et après il rembourse si toutes les factures son payer mais moi j'y crois pas trop au rembousement enfin bref. Pour répondre a l'autre question vous pouvez toujours demander a un de vos proche pour vous ouvrir la ligne et des la première facture vous pouvez changer le RIB de votre ami / famille et mettre le votre a la place.
como ca fait que tout le monde est fiche chz preventel et moi que je fait 5 forfait en un sol mois et je jamais paye rien du tout et faut dire que je pas de mauvaise concience les voleur ca ce les companies telephoniques.... bref un anne apres de tout ca et detre bombarde de couriers de recouvrements de menaces jamais mis a execution je fait encore trois forfait en plus avec le portable qui va avec et rien du tout ca fait deja plus de quatre annes et rien je regarde si je peux encore suscrire de forfait et SURPRISE je peux encore alors je comprend rien du tout i a qui dit deux annes i a qui dit cinq annes mais en fait tout ca est tres relatif aparentement. de toutes facon je encourage a tous de pas payer votre forfait..... sfr orange et dautres ca ce que de voyeux qui atendent pour pique votre sous ils te promet un forfait a 29 euros et la primiere facture ce deja de 60 et trouvent toujours un moyen de justifie ca quand tu veux partir de chz eux como la fille du monsieur ils te fait la misere alors je pense que avec cet tipus de nouvel espece de voleurs il faut riposter on recoit de cup de ....piiiiiiiiii..... mais on donne aussi .
bonne soire a tous
Si il s agit dun Fichage il s agit du fichage Préventel, le fichage "mauvais payeur" n existe pas.
Le fichage ne s effectue qu en cas d impayé, la procédure est longue est fait l objet de plusieurs demande de reglement avant le fichage..
Maintenant pour se déficher il faut demander à SFR l adresse de l organisme de fichage Préventel pour demander à etre déficher, sous reserve d etre à jour de paiement aupres de l opérateur.
Mais en général des reglement perçu par l opérateur tout dépend ou se situe la procédure de recouvrement si tjrs ché opérateur ou déja à société de recouvrement, le simple fait de régler, l opérateur te défiche.
> nath
je suis fiche chez sfr depuis 5 ans et je ne compte pas les payer
Même cas fiché chez Bouygues depuis deux ans, résultat c'est au nom de ma femme internet et portables. Mais combien de temps dure le fichage sans honorer leur soi disant " dette "
il s'agit d'une durée de 7 ans
> stiefunph29
Moi j'ai pas payé ce moi si on peut ce faire couper la ligne ? Même si je la paye le moins prochain ?

Elle peut prendre un forfait chez Free .
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
259
elle y restera jusqu'à ce qu'elle ai réglé sa dette....
moi javai une facture a payer depuis octobre je ne pouvais pas la payer pour raisons financier donc je l'est payer resament dans combien de temps vont-il me déficher
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014
119
Bonjour,
appelez votre opérateur pour vérifier si tout est en ordre !
bonjour, comment je pourrai savoir si le fichage a ete levé?
le delai est de 3 ans cas moi j etais affiche partout et apres j ai pu me re abonner sans depos de caution
pour ce qui dit que restara toujour fiche jusque paye sa dette je me demande si te pas engage pour les compagnies telephoniques pour mettre la truye aux gents ca ca doit etre la unique facon de se faire payer faire peur si vous payez pas .....bla .....bla je vous dit meme si elle paye pas au max 5 annes te eface i ca ce pas moi qui le dit ce la loi....
moi j ai ecrit par courriel a la repression des fraudes 95 bd carnot a lille,j ai eut une reponse,soit vous regler votre dette a celui qui vous a ficher a preventel et c est celui qui vous a ficher qui doit enlever le fichage qui dure legalement trois annees,ca veut dire que regler ou pas si il y a plus de trois vous devez saisir par l r a rle ficheur comme ici s f r ,si il repond negatif ou pas vous saisisser le tribunal d instance de votre coin,pas besoin d avocat,les banques c est 5 annees,la 3 annees,merci de m avoir lu
j'ai payé par internet et le vendeur me demande un recu pour justifier mon payement sinon il ne me donne pas d'abonnement pour un portable. que faire???
Si tu as payer par internet, kette, tu as surement payer par carte bancaire. Donc sur ton relevé de compte tu as la somme prélévée ! Donc tu as la preuve ;)
Si défiché préventel, aucune anomalie bloquante lors de l ouverture de ligne donc pas de dépot de garantie, C est sur qu apres ce genre d incident meme suite défichage vaut mieu ne pas ouvrir une ligne ché le meme opérateur .
Bonjour,

Apparement elle peut envoyé un courrier recommandé avec accusé de reception à l'organisme qui l'a fiché.
Etant donné qu'il n'ont pas prévenu qu'elle allait être fichée, elle peut contester cette décision. Ils seront dans l'obligation de te déficher. C'est ce qu'on m'a dit à vérifier.

Leïla
il faut qu'elle paye son impayé pour être rayée du fichier, sans quoi elle ne pourras souscrire à aucun abonnement, quel que soit l'opérateur téléphonique.
Le delai maximal est 3 ans apres la loi oblige preventel à déficher la personne, c'est une précision non négligeable à defaut de mettre une pression inutile sur les gens qui les obligeant à payer des sommes lamentables !
je suis fiché par sfr et je voudrais regle comment je vais regle
Bonjour, si vous n'avez pas la réponse, j'ai ces quelques lignes de textes de lois. Source "http://e-litige.com

Extrait :
"De même, et ce qui est par ailleurs aujourd'hui compris dans les contrats d'abonnement, vous pouvez résilier votre abonnement sans pénalité si vous déménagez en dehors d'une zone couverte par l'opérateur (étranger et France)."

Izabela
il faut demander,par L R AR a sfr de deficher pour avoir ete ficher plus de 3 ans(apres fichage abusive)si pas de reponse ou negative saisir le tribunal de votre ressot pour fichage abusive,pas besoin d avocat,si refus au tribunal pour ne pas comprendre votre requete,lettre au procureur,car rien n est eternel,bonne chance
Bonjour,

Je pense qu'à la base SFR n'avait pas le droit de refuser la résiliation. L'UFC-Que choisir a assigné Orange en 2002 pour clauses abusives.
Désormais le consommateur peut résilier son contrat pendant la période initiale d'abonnement pour tou motif légitime.
je suis pas sur de ce que tu annonces laura , tu ne peux pas résilier un abonnement pendant ta durée d'engagement, tu as signé un contrat tu pourra le résilié qu'a la fin pas avant!! c'est la loi chatel pour les particuliers.

Savez vous si après 5 ans on est enlevé de cette liste pour les impayés????

A bientôt
Il m'est arrive la meme chose sauf que j'etais en Angleterre. SFR m'appelait meme (et me prenait du credit en hors forfait pour me proposer d'autres offres!). Ce sont vraiment des arnaqueurs et maintenant je suis aussi fichee. Mais combien de temps cela dure t il? Ils m'ont foutu dans la merde pour une connerie qui leur impute, le monde a l'envers !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2013
2
Bonjour à tous !
Je tiens à préciser que je suis fiché chez Préventel depuis plus de 10 ans alors que c'est l'opérateur téléphonique qui est en tort.
Il a continué à prélever sur mon compte alors que le contrat avait été résilisé dans les règles.
J'ai donc dû faire cesser ces retraits (à mes frais) et je n'ai jamais été autorisé à pouvoir reprendre une quelqconque ligne à mon nom.
SI quelqu'un sait à quel organisme je dois m'adresser, ça m'intéresse car SFR vient de m'en refaire une belle.
cela doit etre 3 annees,contacter sfr,par lettre recommendee,a r,pour quils enleve ce fichage qui dure deja depuis 3 annees,si pas de reponse ou negative,saisir le tribunal d instance de votre domicile pour forcer sfr a s executer,si le tribunal vous comprend pas ,faites un courrier l r a r au procureur ,ou voir aussi mediateur de le repuplique,pas besoin d avocat en instance,bonne chance
le mieux pour savoir si on est toujours ficher c de rendre chez un operateur telephonique et lui demander de regarder avec ta piece d'identité si t tjrs ficher
et si t tjrs ficher il faut regler ta dette afin de ne plus l'etre
La loi Chatel, c'est uniquement pour résilier ton forfait actuel mais en prendre un autre derrière OBLIGATOIREMENT sinon pas de loi Chatel

Ex: client SFR depuis 1ans si il te reste 1 an a tiré, tu peut résilier l'abonnement, (tu payera quelques frais qui ne sont en faite que des % de ton abonnement, multiplié par le nombre mois qu'il te reste a payé.) et ensuite tu sera OBLIGER de reprendre un abonnement chez un autre opérateur.

La loi Chatel existe en quelque sorte pour changer d'opérateur a tout moment, et sans avoir a prendre 2 abonnements différents
Elle ne peut donc pas être utilisée uniquement pour résilier un abonnement, et sans reprise d'abonnement derrière.
La loi Chatel (frais de désabonnement de 25% du forfait restant) n'oblige aucunement à reprendre un abonnement ! Ce n'est pas obligatoire du tout ... et cela serait d'ailleurs difficile à faire appliquer (comment savoir chez quel opérateur vous aller souscrire !!!).
Donc pas d'obligation de re-souscrire.
Cordialement.
au fin quelqun qui conait unpeu la loi merci mon dieu .....voila 100 pour 100 d'acord ce quoi cet histoire de la loi chatel que ne on peut resilier notre abonament sans en prendre un autre darriere la vraiment le mec ca ce de nimporte quoi.....

Non mais je ne comprends pas les gens qui viennent commenter pour dire des idioties pareilles !! !!
La Loi Chatel permet de pouvoir se libérer d'un engagement en réduisant le délai et ainsi le coût de la résiliation.
Après libre à chacun de faire ce qu'il veut.
moi jai une amie qui etait ficher elle ma dit que sa dure cinq ans et sa dette a eter efacer !!!!
el mekki abdelhakim