Hébergement de site

Résolu/Fermé
gaya_102 - 9 févr. 2009 à 22:45
 gaya_102 - 10 févr. 2009 à 00:37
Bonjour,
voila je voudrais faire héberger plusieurs sites. Je voulais savoir ce qu'était important de regarder?, les caractéristiques...
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Salut,

La confguration de PHP, je crois que la derniere (en dehors des versions DEV) c'est la 5.2.8

Comme on parle de php 5.2, tu vérifies si il y a un PDO que tu peux utiliser (ca sera obligatoire pour PHP6 alors autant s'y mettre) si tu utilises MySQL alors c'est PDO_MYSQL

Tu regardes si le multidomaine est autorisé ou pas

Si tu cherches à avoir un max de sécurité, essai de te renseigner si il est un serveur CLUSTERISE REDONDANT avec REPLICATION SIMPLE (minimum).

Evite les hébergeurs "illimité" ou "100 go disque 2500 go trafic" à 1 euro mois (c'est legalement impossible à cause du coups de revient de la bande passante, c'est une vente à perte).

Regarde les avis sur guide-hebergeur par exemple, va voir dessus celui de "hosteur", tu auras un bon exemple des hébergeurs à éviter (beaucoup de coups de gueule mais autant de gens content qui font les meme fautes d'orthographe (c'est con hein !))

Tu peux aussi regarder la presence de MING qui est sympa, dans le phpinfo() ...

Mais surtout, ne te laisse pas avoir par les adresses couillons qui ont pas de support et t'offre mille et une merveille pour presque rien !
1
merci pour tes renseignements. Demain j'irai voir le site que tu m'a dis.
0
mais au fait pourquoi on ne peut pas héberger un site chez nous? Avoir un pc qui serve de serveur?
0
eddi.06 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
9 févr. 2009 à 22:49
que veut tu dire ta phrase est ambigue.????
0
Sasukeman Messages postés 58 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 2
9 févr. 2009 à 22:54
deja si tu veu plusieur si il te fo un hebergement pro comme celui ci http://www.allo-heberge.com/ qui est tre bien je te le conseil et enplus il a tous se quil faut mai si sa ne te plait pas!
Ce kil faut regarder c'est:
- la bande passante au moin 1GO (plusieur site )sinon o min 500mb (1 seul site)
- lespace ou ta tes dossier sa depent ton site le mieu c entre 5et 10 GO (conseil plus 10) voir plus et pi voila
- apres nivo gestion je te conseil [mysql(phpmyadmin le mieu)+ftp(distan)] ou controle panel .
- langage php,java (plus securise)
je croi que j'ai rien oublier bon voila c'est fait @+
0
muska92 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 42
10 févr. 2009 à 00:25
Si tu peut faire de ton Pc un serveur Web , mais le problème actuellement et la bande passante ( débit montant ) avec ça tu avoir 10 amis sur ton Pc ( puis faut avoir windows serveur ou Linux pour avoir un nombre d'utilisateur illimité )
0
Pas si evident que ca. C'est quoi au juste la bande passante. Qu'est ce que c'est qui peut la ralentir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
muska92 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 42
10 févr. 2009 à 00:35
la bande passante c'est la capacité de réception et d'envoi d'une connexion.
pour les particuliers donc nous , ave FREE , Orange, Neuf ect ... la bande passante maximal et 28 Mo :
en gros ca ve dire tu télécharge a 2Mo /s maximum
et pour l'envoi c'est 130 ko/s ( pas Mo )
disant qu'une page web fait 20 KO
donc si tu fait le calcule ta bande passante et vite absorbé ( 130 /20 = environ 6 connecté maximum en même temps)
alors qu'avec les serveur Pro avec 2 go de bande passante réel ( Fibre optique ) 2000 Mo * 1000 KO / 20 = 100000 visite en même temps .
ps : 1mo = 1000 ko
0
alors on oublie le serveur à la maison. Merci de votre aide
0