Très très urgent!!decodeur tnt

Fermé
lili - 9 févr. 2009 à 20:31
 lili - 9 févr. 2009 à 22:48
Bonjour,
je possede un decodeur TNT hoher depuis samedi dernier!!
pendant 3jour il a marché nikel et la ca devien la cata il affiche plu tmc,plus w9 plus nrj 12 et meme TF1!!!et les autres arret pas de sauter!!!
j'ai fait une recherche de chaine rien ne fait!!
je l'ai testé ds mon salon il march nickel!!!
mais ds la chambre sa passe plus!!!d'ou cela peut til venir pke je commence a peté un plomb severe la!!
svp aider moi rapidement!!!
A voir également:

4 réponses

sylvain.ph Messages postés 2765 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 220
9 févr. 2009 à 20:50
bonsoir

si tu as 1 parabole c'est ou ton répartiteur ou ton câble , si tu as 2 paraboles elle c'est certainement déréglée
re vérifie tes branchements
0
merci d'avoir repondu!!en fait je sui branché au rateau de mon immeubl!!a la salon g deja un ampli d'antenne!!!et en fait ma tv ds ma chambre est rebranché sur lantenne de la chambre voisine elle mm rebranché sur celle de mon salon!!!a ton avi c'est du a une perte de puissance??ou au decodeur???pke il me reste encore kkls chaine alor je compren po tro!!ac une antenne interieure je pourai recevoir??? et puir sl branchemen j'ai tout refait y compri verifier ls cabl de lantenne
0
salut lili, si je comprend bien, l'antenne (collective) de ton immeuble arrive dans ton salon. Ensuite de cette prise d'antenne, tu as repiqué pour alimenter une chambre, puis de nouveau repiqué pour alimenter une autre chambre! Si c'est ça, ne cherche pas, si ton adaptateur tnt fonctionne nickel dans ton salon, il te suffit simplement de ramener chaque cable de chaque chambre au niveau de la prise du salon, et de mettre un répartiteur 3 voies à connectique"f". Tu branches l'arrivée de ton antenne ( qui doit être la prise tv de ton salon), sur l'entrée de ton répartiteur, et ensuite, sur chaque sorties, tu branches le cable qui va à la tv du salon, celui qui va dans la chambre 1, et pour finir, celui qui va dans la chambre 2. Bon courage, ciao, sam
0
sylvain.ph Messages postés 2765 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 220
9 févr. 2009 à 21:05
râteau ou parabole le principe est le même, je pencherais pour une perte (tu ne sais pas si ton câble est un faible perte) , la seul solution pour moi est de vérifier avec un câble "faible perte"neuf, de le brancher de ton salon et de l'emmener directement a ta chambre pour voir le résultat
0
merci bcp sam!!
encore faut il ke mon pere accept ke je fass tt c branchemen sur SA tv mai merci bcp!!!!
j'espere ke tu a raison!!!mais c normal ke malgré cete instalation pluto pouri je capt kan mm kkls chaine???
0
Oui, tu peux quand mm recevoir certaines chaines, le pb, c'est que tu remarqueras que quand tu n'as plus la 6 par exemple, tu n'auras plus la 9! Si tu n'as plus la 2, tu n'auras pas non plus la 3,5,etc. En faite les chaines fonctionnent par transpondeur(canal), et un canal regroupe plusieurs chaines. Certains canaux passent mieux que d'autres selon l'orientation de ton antenne, ou la puissance délivrée par celle-ci. C'est pour ça que tu as certaines chaines et pas d'autres!!! Mais si quand tu branches ton adaptateur tnt direct dans ton salon et que ça fonctionne, fait comme je t dis et ça devrait aller. Il te reste plus qu'à négocier avec ton DAD!!!!
0
merci bcp!!même si je pense ke la negociation ac lui c chose impossible!!en tt k je suis deja rassurée ke ca vienne pas du decodeur!!encore merci pr t conseilles!ct très gentil!!!! ::D:D
0