Réception chaines anglaises satellite astra2
manudo
-
Gil -
Gil -
Bonjour,
J'ai acheté un récepteur visiosat TVS 5000 RS afin d'orienter ma parabole sur astra 2 pour capter des chaines anglaises. MA qualité de réception est de 70 % mais je n'ai aucune chaine anglaises parmi les chaines trouvées par mon récepteur satellité qui est pourtant programmé sur 28°2 est sur astra/ eurobird. Auriez-vous une idée pour m'aider à receptionner ces chaines ( BBC 1,2,3,4,... ITC, Channel 4...)
Merci d'avance!
J'ai acheté un récepteur visiosat TVS 5000 RS afin d'orienter ma parabole sur astra 2 pour capter des chaines anglaises. MA qualité de réception est de 70 % mais je n'ai aucune chaine anglaises parmi les chaines trouvées par mon récepteur satellité qui est pourtant programmé sur 28°2 est sur astra/ eurobird. Auriez-vous une idée pour m'aider à receptionner ces chaines ( BBC 1,2,3,4,... ITC, Channel 4...)
Merci d'avance!
A voir également:
- Chaînes anglaises gratuites par satellite
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche automatique des chaînes tv thomson - Forum Téléviseurs
- Comment régler les chaines sur ma tv thomson ✓ - Forum Téléviseurs
- Chaîne introuvable sur Télé Thomson - Forum TNT / Satellite / Réception
- Impossible d'installer les chaînes tv tcl - Forum TV & Vidéo
6 réponses
les frequences memorisées dans ton decodeur sat sont obsolètes consulte le site telesatellite rubrique frequences astra 28.2 attention les chaines emettent en 22000 et 27500 pour channel 4 film 4 etc:10714 h sr:22000; 10729 v 22000; bbc:10773 h 22000, 10788 v 22000 10832 h 22000 10906 v 22000(et bien d'autres) nb: la plupart de ces chaines ont le sous titrage anglais dvb ou teletexte(page 888)
abdo113
quel possibilité pour capter les chaîne américain dans satellite Astra 2f
gil
Sur Astra 2 ya pas de chaines majeures americaines a part certaines chaines thematiques en anglo-americain
pour des infos plus precises sur toutes les chaines anglaises: site web :kingofsat rubrique autres satellites ou autres frequences et valider 28.2 et 28.5
vas dans le menu frequences ou installation manuelle puis entre les nouvelle donnees ex:10714 H 22000signifie:10714 pour la frequence sur laquelle le satellite emet la chaine ; H pour polarisation horizontale(ou V pour verticale):c'est le mode d'emmission de la frequence par le satellite(de droite a gauche ou de haut en bas); 22000:c'est le "symbole rate"cela permet à l'operateur satellite d'utiliser sur la meme position plusieurs fois la meme frequence ex: 10714 peut etre utilise 2fois une fois en 22000 et une fois en 27500 cela evite les brouillages entre ces frequences
a ta dispo pour toute autre infol
a ta dispo pour toute autre infol
Merci pour tous vos conseils,
Malgré cela, j'ai encore quelques questions ( je suis totalement novice dans ce domaine!). Dans le menu de mon récepteur j'ai les données suivantes pré enregistrées:
tyde de LNb: universel/ utilisateur/ bande C
OL Bas: 9750 ( je ne sais pas à quoi cela correspond)
OL haut: 10600 ( idem)
TP: (98) 11538
22KHz: Off / on ( par défaut Off)
DiseqC : désactiver
option: A/ B/C
réglage moteur
Rien n'est expliqué dansl e manuel!
Donc dans quelles catégories dois-je entrer les nouvelles données que vous m'avez donné?
Dois je enregistrer toutes les données des chaines que je désire?
MErci encore. A bientot
Manudo.
Malgré cela, j'ai encore quelques questions ( je suis totalement novice dans ce domaine!). Dans le menu de mon récepteur j'ai les données suivantes pré enregistrées:
tyde de LNb: universel/ utilisateur/ bande C
OL Bas: 9750 ( je ne sais pas à quoi cela correspond)
OL haut: 10600 ( idem)
TP: (98) 11538
22KHz: Off / on ( par défaut Off)
DiseqC : désactiver
option: A/ B/C
réglage moteur
Rien n'est expliqué dansl e manuel!
Donc dans quelles catégories dois-je entrer les nouvelles données que vous m'avez donné?
Dois je enregistrer toutes les données des chaines que je désire?
MErci encore. A bientot
Manudo.
ol bas et ol haut correspondent au standart de fraquences traites en entree par ta tete de reception(ne pas modifier)
tp designe le transpondeur (frequence sur laquelle un groupe de chaine est emis):c"est celle ci que tu dois modifier dans le menu installation manuelle ou recherche manuelle
:ex:11864
22khz on/off sert a commuter le signal quand tu as plusieurs paraboles et un boitier de commutaion(pas ton cas le laisser sur off par defaut
option a/b/c :c'est le choix de l'antenne quand tu en a plusieurs
moteur: fonction activée que lorsque que l'antenne est equipée d'un moteur pour l'orienter à distance
tp designe le transpondeur (frequence sur laquelle un groupe de chaine est emis):c"est celle ci que tu dois modifier dans le menu installation manuelle ou recherche manuelle
:ex:11864
22khz on/off sert a commuter le signal quand tu as plusieurs paraboles et un boitier de commutaion(pas ton cas le laisser sur off par defaut
option a/b/c :c'est le choix de l'antenne quand tu en a plusieurs
moteur: fonction activée que lorsque que l'antenne est equipée d'un moteur pour l'orienter à distance
????
Non le 0/22 Khz sert a commuter l OL Bas) de l'OL haut
Ensuite c'est le Diseqc 1.0 ( ou 1.1 ) qui commute A, B,C et D.. ( ou entrées 1, 2, 3 ou 4 d'un commutateur)
Puis c'est le Disesq 1.2 ( ou 1.3 ) qui sert dans le motorisations.
pourtant il suffisait de consulter avant CCM, ces differentes fonctions basiques étaient parfaitement expliquées... en rappelant que le 14 v ou le 18 v sert a changer de polarisation, V ou H.
Non le 0/22 Khz sert a commuter l OL Bas) de l'OL haut
Ensuite c'est le Diseqc 1.0 ( ou 1.1 ) qui commute A, B,C et D.. ( ou entrées 1, 2, 3 ou 4 d'un commutateur)
Puis c'est le Disesq 1.2 ( ou 1.3 ) qui sert dans le motorisations.
pourtant il suffisait de consulter avant CCM, ces differentes fonctions basiques étaient parfaitement expliquées... en rappelant que le 14 v ou le 18 v sert a changer de polarisation, V ou H.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut savoir qu'il y a 4 faisceaux differents de couverture via Astra 2 et Eurobird 1 pour cette position de 28 ° Est donc le diametre de parabole à choisir correspond à la situation la moins avantageuse des 4 au lieu de réception, soit le plus souvent le faisceau diffusant la BBC sur Astra 2D.
Voir les 4 cartes de couverture:
https://www.jechange.fr/telecom/internet
Voir les 4 cartes de couverture:
https://www.jechange.fr/telecom/internet
si ça vous interesse, vous pouvez avoir accès à toutes les chaines tv privées et publiques du royaume uni (bbc1, bbc2, channel 4, itv entre autres)et diverses chaines internationales en langue anglaise (soit à peu près 250 chaines (in one shot). Il suffit d'une parabole supplémentaire(une parabole toute simple), si vous avez la tnt française par satellite (pas besoin de passer par internet ou par opérateur telecom)
C'est gratuit (tax-free) and it's 4u. (Voir votre installateur télé pour astra 2 et rien d'autre (insister sur ce point)
si vous etes capable de le faire vous meme il faut programmer dans menu install et orienter la 2e parabole à 28°2 Est
la tele est reliee à mon boitier reception satellite, ce dernier est relier au commutateur (qui permet de passer des chaines françaises aux chaines anglaises) par un petit bout de cable satellite, les 2 sorties du commutateur sont relies aux 2 paraboles par 2 cables satelite ( l'un pour les chaines françaises et l'autre pour les chaines anglaises)
je pense que tout les boitier satelite sont a peut pres les memes donc pour programer :
il faut aller dans le menu ==) install ==) reglage LNB == )satelite ==) choisir astra 2 ==)frequense ==)9750/10600 ==) 22hhz-desactive ==) alimentation LNB activee ==)discqc 1,1 desactive ==)
discqc1 -(chosir) 2 de 4
valider tout et aller dans recherche chaines et faire une recherche auto apres avoir regler la parabole à 28,2°Est
et vous avez toutes les chaines anglaises tout en conservant les chaines françaises
C'est gratuit (tax-free) and it's 4u. (Voir votre installateur télé pour astra 2 et rien d'autre (insister sur ce point)
si vous etes capable de le faire vous meme il faut programmer dans menu install et orienter la 2e parabole à 28°2 Est
la tele est reliee à mon boitier reception satellite, ce dernier est relier au commutateur (qui permet de passer des chaines françaises aux chaines anglaises) par un petit bout de cable satellite, les 2 sorties du commutateur sont relies aux 2 paraboles par 2 cables satelite ( l'un pour les chaines françaises et l'autre pour les chaines anglaises)
je pense que tout les boitier satelite sont a peut pres les memes donc pour programer :
il faut aller dans le menu ==) install ==) reglage LNB == )satelite ==) choisir astra 2 ==)frequense ==)9750/10600 ==) 22hhz-desactive ==) alimentation LNB activee ==)discqc 1,1 desactive ==)
discqc1 -(chosir) 2 de 4
valider tout et aller dans recherche chaines et faire une recherche auto apres avoir regler la parabole à 28,2°Est
et vous avez toutes les chaines anglaises tout en conservant les chaines françaises
une parabole toute simple .. oui mais pas sur la Cote d'Azur puisque le diamètre est désormais de 1.50 m et même 1.80 m en Corse pour capter correctement Astra 2 A- E-F et Eutelsat 28..Par contre dans le nord-ouest de la France on peut même employer des antennes plates ( Selfsat H30D ou H50D) plus discrètes et moins volumineuses que les paraboles..
http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=6&t=10057
http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=6&t=10057
bonjour phil
j'habite dans la Manche (Normandie) et je capte parfaitement les chaines anglaises avec une parabole normale (c'est vrai que c'est proche de la Grande Bretagne)
j'habite dans la Manche (Normandie) et je capte parfaitement les chaines anglaises avec une parabole normale (c'est vrai que c'est proche de la Grande Bretagne)
J'habite à Morteau, tout près de la frontière suisse, et je capte correctement la tv anglaise en HD, mais déjà avec une parabole de 60 cm (Strong SRT 63) achetée chez Leroy Merlin. J'avais essayé l' antenne plate Slim 61 de Strong, mais il manquait plusieurs chaines, surtout les BBC ITV HD et quand il pleuvait (c'est pas rare dans le Jura !) il ne restait pas grand chose comme choix sur Astra 2 ..
ma parabole est ovale (hauteur=85, largeur80)avec une seule tete, elle a plus de 16 ans d'age, à l'epoque je captais les chaines allemandes avec. J'habite dans la Manche (Normandie). Aujourd'hui je capte parfaitement les chaines anglaises avec cette parabole, meme quand il pleut (sans aucun probleme) et en Normandie il pleut quand meme assez souvent
Normal, les chaines TV anglaises ou en anglais en clair, BBC, ITV etc (en fait 75 chaines)... via Astra 2 sont facilement captées dans tout le quart voire tiers Nord-Ouest de la France avec une parabole habituelle d'au moins 60 cm ( avec une 1 tete 0.1 à 0.2 dB de bruit démodulateur HD Mpeg 4 multisat Diseqc 1.0 ), comme cette carte de couverture réception (vu sur google image ) le démontre:
Diametre parabole Astra 2 E F
http://img110.xooimage.com/files/a/1/7/astra-2-e-f-bbc-i...n-france-4a8bf83.png
Diametre parabole Astra 2 E F
http://img110.xooimage.com/files/a/1/7/astra-2-e-f-bbc-i...n-france-4a8bf83.png