Probleme TV Freebox

Fermé
ares86 - 3 nov. 2004 à 20:17
 pierre80300 - 24 août 2011 à 00:10
bonjour,

j'ai une freebox V4 et depuis quelque jours je constate des problemes d'images, j'ai l'image et le son qui se brouillent pdt une ou plusieurs secondes et ensuite tout redevient normal.
j'ai constaté que c'etait plus vrai pour certaines chaine que pour d'autre (par exemple ca m'arrive plus souvent sur France 2 que sur Motors TV) et à partir de certaines heures. (vers 19h/20h et tout le reste de la soirée, hasard ?).
Premierement, la qualité de la télé a t'il a voir avec le ping de la ligne ou le débit ascendant et descendant ? (actuellement je suis en interleave bas).
Deuxiement, est ce que ca serait ma ligne qui pourrait avoir des problemes pour retransmettre la télé ? Mais cela m'ettonnerait bcp
vu les caracteristique de ma ligne :

--------

Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé .
Longueur : 450 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB

Si quelqu'un a une reponse.
Merci de votre aide
@+

29 réponses

Bonjours à tous,
Suite à l'échange du Freebox remplacé à cause du gel et beugue d'image entraînant la lenteur d'ouverture des pages internet et les coupure du telephone durant les appels que j'avais avec l'ancien depuis le 2 décembre.
Free m'a envoyé les techniciens, ils on enlevé le condensateur à l'arrivée telephonique, du coup tout était devenu ok.
Comme ma télécommande fonctionnait difficilement, le technicien a demandé une échange d'un autre boitier freebox, je souligne que moi j'ai encore l'ancien.
durant les 1 semaine que j'ai attendu le nouveau freebox tout marchait impécable. J'ai appellé le technicien pour lui dire d'annuler la commande, car tout marche bien celui ci m'a conseiller qu'il faut vraiment que j'accepte l'autre.
Bref depuis que je l'ai installé .

Je rencontre un autre problème:
Freebox <souligne>BLOQUE SUR L HEURE
DU COUP TOUT S ARRETTE TELEPHONE INTERNET L IMAGE après le reboutage çà recommance à fonctionner
LE FREEBOX PEUX RESTER BLOQUER TOUTE LA JOURNEE SI JE NE FAIS PAS LE REBOUT IL NE SE DEBLOQUE PAS DE LUI MEME.
çà peut aussi bien fonctionner durant 4h sans s'arrêter, 2mn 6h voir bloquer sur l'heure après chaque 20 à 30mn et rien ne peux plus fonctionner.

Tandis que les problemes de gel et de beugue sont finis je tombe sur blocage de l'heure QUE FAIRE AIDEZ MOI
J'ai dejà telephoner à FREE et 3 fois mon free a bloquer.
Merci de me répondre. suis nouvelle ici
0
bonjour depuis 3 jour ma box tv bug elle est alumer et tourne sans arret sans que aucune chaine apparaise ni meme rock'nroll par moment meme le logo free box clignote j'ai beau la debrancher et meme tout debrancher et tout remetre (cablage ) rien ne marche ca reste bloquer

en attente d'une reponse de votre part rapide se serait tres gentil car je loupe mes serie preferer en attendent (naruto)
0
sa me fai pareil mais moi ossi jarrive pas
0
j'ai une freebox .elle date de l'age de pierd et quand je veut regarder la tele elle affiche --code retour invalide-- connexion au serveur... erreur de connexion (111)... code retour invalide ou quand elle veut marcher elle affiche les deux bands d'infos mais pas les emissions? pk .merci
0
j'ai le meme probleme depuis ce soir que toi gunj pourtant tout fonctionner encore ce midi un blem interne a free???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Berov Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 21:39
vous cassez pas la tête c'est planté au niveau national tout le monde a le meme probleme
0
moi j ai un probleme depuis 4 jours ma tv sur mon pc marche normal au bout de deux mn l image bloque j ai appeler un technicien il va me faire facturer les traveaux peut t on m aider
0
Bonjour,

Juste pour vous dire que vous n'etes pas la seule à avoir des pblms de reception sur votre TV avec Free, le reste marche tres bien mais depuis un mois environ impossible de regarder la TV sans que l'image bloque ainsi que le son, ta ligne ne doit donc pas avoir un pblm, apparemment c'est le reseau Free qui à un sacré pblm !!
Pour info de nombreuses personnes autour de moi ont le meme soucis, je pense donc que contacter Free en masse ne serait pas une mauvaise chose, c'est carrément GONFLANT! (comme toi ça bug surtout le soir..satutation du reseau ??)
Sansan
0
j'ai free depuis hiers et tt allait bien jusqu'à ce soir ou l'image a commencer a ce figer et maintenant plus rien aidez moi svp
0
salut

et tu en deggroupage sur ta ville ?
si t pas en degroupage appele free et dit que tu veux passer en degroupagge

bay
0
Pour tous ceux qui ont des problèmes avec la réception de la télé chez free,j'ai eu le même problème et nous l'avons résolu.En effet,quelqu'un nous avez dit qu'il fallait changer de multiprise ce que nous avons fait mais qui n'a pas résolu le problème,nous avons donc essayer plusieurs changements et en fait il faut que les freeplugs soient branchés directement sur la prise sans aucune multiprise depuis nous n'avons plus aucun soucis alors que cela durait depuis plus de 4 mois.J'éspère que cela marchera aussi pour d'autre
0
Meme problème, je suis en zone dégroupée total mais la TV ne fonctionne pas (il est précisé "débit insuffisant".
Concernant les free plug, c'est un peu compliqué de mettre un plug par prise puisqu'il doivent etre reliés à la box et au boitier tv..........Comment faire!!!! Merci pour votre réponse
0