Besoin d'explications

Résolu
globule79 Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis débutante en info. pouvez-vous me dire s'il y a une différence entre spyware et malware ? Si oui laquelle . Merci

12 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   514

Un spyware, en français "espiogiciel" ou "logiciel espion", est un programme ou un sous-programme conçu dans le but de collecter des données personnelles sur ses utilisateurs et de les envoyer à son concepteur ou à un tiers via internet ou tout autre réseau informatique, sans avoir obtenu au préalable une autorisation explicite et éclairée desdits utilisateurs.

Un malware est un logiciel malveillant (malware en anglais) est un logiciel développé dans le but de nuire à un système informatique. Les virus et les vers sont les deux exemples de logiciels malveillants les plus connus.

Donc oui ils sont différents car leur but n'est pas le même. L'un nuit à la vie privée d'une personne. L'autre nuti au système informatique.
0
globule79 Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

merci pour vos explications !!! Je me coucherai moins bête ce soir !!! Bref !!! J'ai installé AVAST et MALWAREBYTES celà suffit-il pour me protéger de toutes ces vilaines bêbêtes ???
0
Utilisateur anonyme > globule79 Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avast, non.

A+
0
globule79 Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > Utilisateur anonyme