Language c

04596070 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 loupius -
Bonjour,
comment faire un pogramme avec interface graphique ? merci d'avance

2 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   514

euh en c c'est pas vraiment le langage pour ^^"
Faudrait que tu te tournes veers C++ ou C#
0
dna.factory Messages postés 26034 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

je ne suis pas d'accord, il est possible de simuler des interfaces graphiques sous C
en BTS, un gars de ma classe (le meilleur en dev) avait même réussit à gerer la souris, à faire des fenetres, etc...
mais c'est sur que faut etre un crack pour ça.
après, c'est sur que si tu veux faire ça 'facilement', faut carrément se diriger vers VB
0
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   514 > dna.factory Messages postés 26034 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai juste dit que ce n'était pas un langage fait pour (et c'est le cas) même s'il existe des moyens de créer une interface graphique :)
0
loupius

Tout simplement en utilisant une bibliothèque graphique; il y en a plusieurs: GTK, Qt, wxWidgets, SDL, Allegro, DirectX, OpenGL, Motif, Tk, ... et sans doute beaucoup d'autres.
Bon choix.
0