Programmation c

Fermé
wima - 9 févr. 2009 à 14:11
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 11 févr. 2009 à 08:35
Bonjour,

svp je veuw savoir comment faire la conjugaison d'un verbe du premier degré (differnt du verbe "aller")
en sous programme.svp aidez moi .
merci

7 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
9 févr. 2009 à 14:36
https://leconjugueur.lefigaro.fr/
Il y a plusieurs formes de verbes.
0
Salut,

basiquement :
-creer des tableaux char pour les terminaisons
-creer 3 tableaux char :-1 pour le verbe (auquel tu retireras les 2 dernieres lettres (er)
-1 pour le verbe conjugué
-1 pour les terminaisons
-créer une boucle qui: -copiera la terminaison dans son tampn
-copiera le verbe sa terminaison dans son tampon
-concatenera les 2 strings
-affichera le résulat
-reinitialisera les tampons pour la personne suivant
la boucle de 1 a 6 , donc de la 1ere pers du singulier a la 3éme pers du pluriel

bon courage
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
9 févr. 2009 à 22:26
et pour les voyelles à doubler etc.
Si tu prends le becherelle ou autre, tu te rend compte que les verbes du premier groupe ne tiennent pas en une page, c'est qu'il y a des subtilités !
0
9 févr. 2009 à 22:42
prend le verbe essayer, par exemple.
si tu prends "essay" tu fera des fautes à certains temps.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
10 févr. 2009 à 00:25
Non, avec essayer ça marche bien ;)
Ou alors je n'ai pas vu à quel temps tu fais allusion.
0
si tu prends "essay" tu fera des fautes à certains temps.
j'essaye ou j'essaie, les 2 se disent ou se dit ....;-P

bon, tu chipottes là

je ne suis pas trés balaise en grammaire ou en conjugaison ,mais j'ai déduit du post qu'il s'agissait surtout de verbes réguliers (pas comme aller).
Mais rien n'empeche de repertorier tous les verbes irréguliers et de refaire de nouveaux tableaux de conjugaison par type de conjugaison (ceux dont les consonnes doublent, ceux qu'on une lettre qui change,etc )
,Ensuite, y'a plus qu'a les reunir dans une structure (verbe irrégulier & pointeur vers tableau de terminaisons qui va bien).
Une petite comparaison strcmp des que le verbe a conjuguer est entré et le tour est joué !

fastoche :-D

roth
0
10 févr. 2009 à 08:43
Moi, je suis archi à chier en conjugaison, je regarde donc sur https://leconjugueur.lefigaro.fr/ et à essayer, il me met "essaie" mais bon, il y en a avec des consonnes qui se double etc. essayer a peut être deux forme (comme asseoir) mais je cherchais juste à illustré mon propos.
Au passage, "aller" est du troisième groupe. Et oui, il faut une exception : tout les verbes se finissant en "-er" sont du premier groupe, sauf "aller" (l'exception qui confirme la règle).
Tu me fait rire roth : "y a cas". D'ailleurs, y a til vraiment des verbes réguliers en français ? qu'est-ce que la régularité ?
Sur le message de roth : 14 verbes utilisés, 8 seulement sont du premier groupe, dont deux avec une conjugaison particulière (répertorier et changer), soit plus que 6/14. Juste pour dire que les verbes irrégulier sont loin d'être rare, je dirai même qu'ils sont majoritaires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
10 févr. 2009 à 09:29
0
D'ailleurs, y a til vraiment des verbes réguliers en français ? qu'est-ce que la régularité ?
Ben oui,et Dieu dans tout ça ?

Je suis bien content de t'avoir fait rire Char Snipeur .En revanche, tu me vois vraiment peiné d'apprendre que le verbe 'aller' à été relégué en 3éme division . Et même si je ne vois pas en quoi "répertorier" et "changer" font l'objet d'une conjugaison particulière , je me permets de te rappeler que le sujet de ce thread est la création d'un programme en C et non "y a-t-il une vie aprés le subjontif présent des verbes irréguliers du 1er groupe".

Mais tu as certainement une solutiona proposer a Wima ....
0
11 févr. 2009 à 08:35
Pour les irrégularités de répertorier et changer, vois là : https://leconjugueur.lefigaro.fr/
Il y est aussi mis que aller fait partie du troisième groupe, ce que j'ai toujours apris depuis la primaire et qui remonte aux années 1980. Donc, rien de nouveau là dedans;
je veux bien aidé pour le programme en C, mais avant tout programme,il faut un problème bien posé. Or ce n'est pas le cas ici.
La seul solution que je vois ici c'est de faire une liste des verbes ne présentant pas de difficulté et de comparer avec ce que donne l'utilisateur.
--
Salutation !
Char Snipeur
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
10 févr. 2009 à 21:24
Bon allez, je me dévoue ^^.
Voici la base du programme :

#include <stdio.h>
#include <string.h>

int main(void){
    char *pronom[]={"je","tu","il","nous","vous","ils"};
    char *term[]={"e","es","e","ons","ez","ent"};
    char verbe[10];

printf("verbe : ");
    scanf("%9s",verbe);

verbe[strlen(verbe)-2]='\0';

for(int i=0;i<sizeof term/sizeof *term;i++)
        printf("%s %s%s\n",pronom[i],verbe,term[i]);

return 0;
}

0