Comment contourne le grub

paul -  
linuxsansdisquedur Messages postés 574 Statut Membre -
Bonjour, j ai casse mon bus alors je ne sais plus que mettre un disque dur mais comme j avais ubuntu et xp qd je demarre avec un disque dur il me marque error hard disk. je me demandais si il y avait pas moyen de contourne le grub merci

12 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bon.. on va revoir quelques bases.
-Si dans ton prochain message tu n'écris pas en français, et avec des phrases ponctuées, je ne réponds plus.
-Si l'écran de Grub ne s'affiche pas, c'est que Grub ne se lance pas. Donc si tu n'as pas l'écran de selection, c'est bel et bien que ça vient de ta séquence de Boot (peut-être les deux emplacements de disques inversés).
-Enfin, pour casser un bus.. t'as fait comment? T'as coupé les pistes sur la carte mère?
2

Si il trouve pas ton DD, tu n'as même pas Grub qui se lance (situé sur la MBR de ton DD).
Il faut passer par ton BIOS pour configurer la séquence de Bootage, et configurer un autre périphérique en premier.
0
paul

c est pcq j ai fais le grub avec 2 disque dur mais j ai casser mon bus et mtn je sais en mettre que un et qd je demarre avec un disque dur il me met erreur hask disk pcq il trouve pas le deuxieme alors je me demandais si on ne savais pas contourne le grub?
0
paul

dc j avais 2 disque dur en dual boot ubuntu et xp. j ai voulu change mon 2disque dur pour en mettre un plus grande mais en tire j ai retire un sortir du bus.

Apres ca j ai essai de demarre avec un seul disque dur mais alors j ai un message sur un fond noir qui dit : grub error hard disk. Dc je ne sais plus utilise mon pc pcq le messega reste affiche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand on attend de l'aide, la première des choses à faire, c'est être respectueux. Ton orthographe étant à gerber, débrouille toi.
0
paul

excuse moi si j ai des probleme d orthorgraphe je pense que c est qd meme comprehensible
0

Désolé, j'ai beau faire de la crypto, je capte pas tout.
Tu t'en fous, moi aussi. (et écrire "quand" en deux lettres, c'est pas des difficultés à ce stade..)
0
paul

j ai 2 disque durs en dual boot( 1 ubuntu et l autre xp) j ai voulu changer le 2eme disque dur pour en mettre un plus grand mais en essayant de retire le disque dur j ai retire un sortie de la nappe. Donc j ai lance mon pc avec un disque dur mais alors au démarrage j ai un écran noir qui me dit error hard disk.

es que c est assez clair pour toi ?
0

Pas top, mais tu fais un effort, c'est un bon début.
Donc tu avais 2 disques dur, sur deux nappes différentes, et tu en as viré une c'est bien ça?
Donc Grub n'est pas bypassable, a moins de l'utiliser depuis un lecteur cd rom par exemple.
Ton erreur viens vraiment de Grub? Est-ce que tu as le message en entier?
0
paul

j ai une nappe avec mon disque dur sata et un autre avec dessus mon lecteur dvd et le 2eme disque dur. pas vire mais j ai retire le 2eme disque dur et en le retirant j ai retire le connecteur en meme temps dc je ne sais plus mettre le deuxieme disque dur

et quand je demmarre avec un disque dur il dit error hard disk
0

Ta juste coupé ta nappe alors.. Bah mais les deux disques dur sur la même, et essaie de remplacer ta nappe arachée. Tu peux aussi essayer de mettre ton 2ème DD a la place de ton lecteur cd rom.
0
paul

pas arrache j ai juste retire le bout noir qui rentre dans le disque dur alors je me demandais si on ne savais pas contourne le grub ?
0
linuxsansdisquedur Messages postés 574 Statut Membre 42

boote en live cd
modifie /boot/grub/menu.lst :garde en 1 copie (on sait jamais) et enleve le paragraphe qui renvoie au disque HS.
0