Accès aux informations d'un fichier

blonsaNic Messages postés 8 Statut Membre -  
blonsaNic Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
je suis des études par correspondance pour une formation de "comptable sur informatique", je n'ai aucune notion concernant le sysytème d'exploitation, nous avons un cours sur le système d'exploitation passant en revue les différents systèmes et je trouve vaguement les informations demandées
voici une question "parmi tant d'autres" :
Décrire l'ensemble des opérations nécessaires pour que l'on puisse accéder aux informations qu'un système de fichiers contient et comment les automatiser au démarrageJ'ai appris que le système de fichiers Unix était organisé par des inodes, que l'inode contient des informations sur les fichiers, qu'il ya des droits d'accès pour la lecture l'écriture, l'exécution rwx..;
que pour trouver un fichier il faut trouver le répertoire racine, suivre un chemin d'accès
malgré tout je n'arrive à répondre de façon détaillée à cette question
c'est d'autant plus difficile ne travaillant pas sur le système UNIX
pouvez-vous m'aider ?
cordialement
A voir également:

2 réponses

Kazevil Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,

je ne suis pas sur de prendre ta question dans le bon sens, mais à mon avis elle n'est pas liée directement au principe d'inode.
En fait sur les système Unix/Linux, les système de fichiers ou partitions doivent être montée dans un répertoire afin de pouvoir être vues et accèdées.
Je dirais donc que dans l'idée, une fois ton File System configuré, il faut le monté sous un répertoire avec la commande mount. Pour que cela soit automatique au démarrage, il faut éditer le fichier /etc/fstab.

Jette un coup d'oeil sur ce lien:

https://lea-linux.org/documentations/Fstab

En espérant t'avoir un peu aidé.

Kaz
0
blonsaNic Messages postés 8 Statut Membre

merci Kaz de ta réponse
Je vais me diriger sur ce lien
Peux tu également me diriger sur un lien m'expliquant les différences sur le plan des concepts entre Windows (versions les plus résentes) et UNIX
en ce qui concerne la gestion de la mémoire
les principes des systèmes de fichiers
La gestion des fichiers et des utilisateurs
Cordialement
0