Virus souris
Fermé
alex
-
8 févr. 2009 à 20:29
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 13 févr. 2009 à 23:44
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 13 févr. 2009 à 23:44
A voir également:
- Virus souris
- Pad souris bloqué - Guide
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Autoclick souris - Télécharger - Divers Utilitaires
- Souris inversée - Guide
- Curseur souris disparu - Guide
4 réponses
ba teste avec une autre sourie sinon mes tes pilote, driver a jour :
sur sa:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
sur sa:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 170
8 févr. 2009 à 20:34
8 févr. 2009 à 20:34
1) Enlever la souris et la rebrancher sur un autre port USB (ou passer à l'option 3)
2) Si pas de changement, désintaller le drivers et le réinstaller.
3) Si pas de changement, changer la souris avec une autre pour tester.
Ps non ce n'est pas un virus...
2) Si pas de changement, désintaller le drivers et le réinstaller.
3) Si pas de changement, changer la souris avec une autre pour tester.
Ps non ce n'est pas un virus...
j ai change la souris, aucun résultat. Le curseur est tjrs accompagne du sablier, je pense que cest un virus, que puis je faire.
merci
merci
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 170
9 févr. 2009 à 13:15
9 févr. 2009 à 13:15
La probablité que ce soit un virus est 20 fois moins élévée que celle d'un problème matériel.
Si la souris à été changée ET que vous avez redémarré le PC, alors en effet le problème vient plus probablement du coté du pc.
Par contre vous n'avez pas répondu sur le changement de port usb. fait ? souris détectée normalement par le pc (message)?
Avez-vous mis à jour les pilotes ? et testé ?
Bref il faut répondre un minimum aux questions si on veut avancer.
Si la souris à été changée ET que vous avez redémarré le PC, alors en effet le problème vient plus probablement du coté du pc.
Par contre vous n'avez pas répondu sur le changement de port usb. fait ? souris détectée normalement par le pc (message)?
Avez-vous mis à jour les pilotes ? et testé ?
Bref il faut répondre un minimum aux questions si on veut avancer.
alex
>
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
10 févr. 2009 à 17:31
10 févr. 2009 à 17:31
oui, la souris est detecté sur tous les ports et les piloyes mis a jour mais le pb persiste: les pages se rechargent constament et rendent la navigation difficile.
J ai aussi remarquer que je ne pouvais plus monter le son en passant par mon clavier (fn+f11), je suis obligé de passer par la barre d'outil en bas.
merci
J ai aussi remarquer que je ne pouvais plus monter le son en passant par mon clavier (fn+f11), je suis obligé de passer par la barre d'outil en bas.
merci
oui, la souris est detecté sur tous les ports et les piloyes mis a jour mais le pb persiste: les pages se rechargent constament et rendent la navigation difficile.
merci
merci
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 170
10 févr. 2009 à 19:30
10 févr. 2009 à 19:30
Bon on déduit déjà que c'est un portable, et ce qui n'est pas clair c'est "les pages se rechargent" ? quel est le rapport ? est ce que ce problème n'arrive que quand vous surfez ?
alex
>
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
10 févr. 2009 à 19:49
10 févr. 2009 à 19:49
Les pages se rechargent signifient que lorque je fais defiler ma page, elle revient immediatement en haut de page voire sur la page precedente. Pour vous envoyez le message je suis donc obligé de le taper sur openoffice puis le copier / coller.
Lorsque j suis hors connexion, les dossiers de mon bureau clignotent et je ne peux les ouvrir. Par contre, je peux y acceder par le « menu demmarrer ».
Lorsque cela se produit, le curseur de la souris est accompagné du sablier. Je me suis rendu compte que le clavier ne fonctionnait pas normalement (je ne peux plus baisser ou monter le volume).
Les pilotes sont mises a jour et ds le gestionnaire de peripherique, aucun pb n'est detecté.
Je me suis rendu compte que lorsque les pages « se rechargent », l'adresse http en bas clignote et alterne avec www.adyield.com.Je pense q ca a une importance mais je n en suis pas sur.
Desole pour le manque de clarte des explications mais j ai du mal, disons que j 'apprens...
Merci pour votre aide
PS en effet c'est un portable asus!
Lorsque j suis hors connexion, les dossiers de mon bureau clignotent et je ne peux les ouvrir. Par contre, je peux y acceder par le « menu demmarrer ».
Lorsque cela se produit, le curseur de la souris est accompagné du sablier. Je me suis rendu compte que le clavier ne fonctionnait pas normalement (je ne peux plus baisser ou monter le volume).
Les pilotes sont mises a jour et ds le gestionnaire de peripherique, aucun pb n'est detecté.
Je me suis rendu compte que lorsque les pages « se rechargent », l'adresse http en bas clignote et alterne avec www.adyield.com.Je pense q ca a une importance mais je n en suis pas sur.
Desole pour le manque de clarte des explications mais j ai du mal, disons que j 'apprens...
Merci pour votre aide
PS en effet c'est un portable asus!
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 170
>
alex
10 févr. 2009 à 20:07
10 févr. 2009 à 20:07
Houlà, cela n'est pas très encourageant tout ça.
Je ne pense pas à un virus mais par contre un spyware oui, avez-vous un anty spyware ?
IL faudrait aussi "nettoyer" votre pc avec un soft du genre CCleaner qui vidra la cache et les fichiers inutiles, puis faire une défragmentation.
Je ne pense pas à un virus mais par contre un spyware oui, avez-vous un anty spyware ?
IL faudrait aussi "nettoyer" votre pc avec un soft du genre CCleaner qui vidra la cache et les fichiers inutiles, puis faire une défragmentation.
alex
>
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
10 févr. 2009 à 20:18
10 févr. 2009 à 20:18
Un anti spy a me conseiller? J'en ai pas. Par contre j 'ai lancé ccleaner hier, il ne m a rien detecté.
Pas encourageant, j espere q c pas dramatique, j ai besoin de mon ordi rapidement.
Merci pour tous.
Pas encourageant, j espere q c pas dramatique, j ai besoin de mon ordi rapidement.
Merci pour tous.
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 170
>
alex
10 févr. 2009 à 20:30
10 févr. 2009 à 20:30
CCleaner ne détectera rien vu que ce n'est pas son rôle, il doit nettoyer votre machine. Il faudrait donc le lancer et lui faire faire un nettoyage, FICHIER ET REGISTRY (voir onglets à gauches) et suivre les instructions (sauver quand il le propose)
Ensuite lancer une défrag.
pour l'anty spy, il y spybot gratuit, il y en a d'autre aussi gratuit mais en anglais.
Ensuite lancer une défrag.
pour l'anty spy, il y spybot gratuit, il y en a d'autre aussi gratuit mais en anglais.