Partitionnage DD externe

hue_canabis Messages postés 42 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe en fat32 de 300GO dont 120GO utilisé.J'ai un fichier de 6GO a mettre dessus mais le fat32 ne semble pas le permettre,il faudrait donc que je partitionne mon DD avec du NTFS.
Quelqu'un sait il comment faire?suis-je obligé de sauvegarder mes donnée ailleur si je ne veux pas les perdre?peut on choisir exactement le partionnage désiré(je voudrais 250GO fat32 et 50GO NTFS).
Merci!!
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

2 réponses

  1. firzen110 Messages postés 229 Statut Membre 8
     
    Oui tu dois sauvegarder tes dossiers on sais jamais
    sinon j'ai une solution mais je ne pas sur a 100% donc je ne la met pas ++
    0
  2. Profil bloqué
     
    Slt

    Oui il est préférable de sauvegarder tes donné sur un cd ou autre. Tu va dans le gestionnaire de disque (clic droit sur le poste de travail / gérer / gestionnaire des disques) la tu clic droit sur ton disque en question / supprimé la partition et tu reclic droit et créé il me semble et la tu choisis la taille que tu désir et tu recommence sur le reste du disque.
    0