Problemme HL-DT-ST DVDRAM GH15F SCSI CdROM ..

Guny333 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lavalp -
Bonjour,

Voila, quand j'insert un cd dans mon lecteur , rien ne ce passe .
puis windows m'informe que HL-DT-ST DVDRAM GH15F SCSI CdROM Device ne fonctionne pas correctement
(Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39))

, cela m'embete car j'aimerais pouvoir jouer a jeux...

Merci bien de me dire comment faire :)
A voir également:

9 réponses

mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

salut ju_piller

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne (installer) et redémarre ton pc tel que.
8
ju_piller

Je vais essayer ça, merci d'avoir répondu si vite!
0
Letterman

Bonjour Mickael.
Un petit mot pour te remercier au suget de la disparition de mon CD et mon DVD, avec la réponse que tu as
donné à un autre internaute d'aller sur le site http://docxp.mvps.org/b1n/disparitioncd.inf Ça fonctionner à merveille pour moi. Encore une fois un gros merci tu est SUPER gentil d'aider des personnes
qui ont besoin des conseils par des gens connaissants comme toi. Gilles
0
Artdu69

Merci beaucoup çà marche du tonnerre, MErci Merci Merci !!
0
chyf

< merci ca marche super ton aide et encore merci !!!!!!
0
JustDoIt1977

merci pour le tuto ça m'a été très utile encore merci !!!
0
Guny333 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

svp repondez moi
3
kikimika

Bonjour
je possède un acer x1700 et j'ai une erreur code 39 sur mon lecteur cd HL-DT-ST DVD RAM GH15F SCSI.
Pouvez vous m'aider ? Que dois-je faire? Je suis plutot débutante dans ce dmaine
Merci de répondre
1
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

salut kikimika

essaye la solution proposée plus haut.
0
kikimika > mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie pour l'info ça marche impeccable. A la prochaine fois on sait jamais.
0
toureiffel

vraiment merci pour cette solution: ça remarche impeccable
super-utile !
0
ju_piller

J'ai le même problème! Quelqu'un peut me dire comment résoudre ce problème? J'ai essayé la restauration du système mais il n'y a pas de sauvegarde...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CANDRYNE

cool grace a toi ca remarche merciii
0
no pb

un grand merci tes explication sont très claire et facile :D
0
ayoub

j ai le même problème mais en faisant l astuce ca me fait installation a échoué ... quelqu'un pour m aider merci
0

salut ayoub

va dans le gestionnaire de périphérique clic a droite sur ton lecteur puis sélectionne "désinstaller" ensuite redémarre ton pc.

windows va le réinstaller au démarrage , attend le message de windows par le quel le nouveau matériel a était installer et est prêt a l'emploi.

puis vois se que cela donne.
0
Hades > mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour malgré ta solution cela ne fonctionne toujours pas pour moi et j'aimerai savoir si tu aurait une autre solution pour moi parce que c'est chiant je ne peux plus jouer au jeux ni lire des cd ou DVD

Je te remercie d'avance pour ton aide

Merci
0
petit jean

un grand merci pour l'astuce ca fonctionne parfaitement maintenant
0
Hades

Merci pour les info mais cela ne fonctionne pas pour moi j'ai désinstaller le pilote puis redémarrer l'ordinateur il m'a mit échec de l'installation et ce la ne fonctionne toujours pas.
Pouvez vous m'aidez voila mon msn timothy971@hotmail.fr
0