Problèmes USB
cricri987
Messages postés
35
Statut
Membre
-
lauridie -
lauridie -
Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire au plus simple, concis et précis. Cela fait plus d'une semaine que mes ports USB ne fonctionnent plus. Le soucis indiqué est le traditionnel "périphérique USB non reconnu".
Cela est le cas pour une simple souris USB par exemple. Si j'essaie de brancher un mp3, soit il me bloque le portable jusqu'à ce que je débranche le mp3, soit il me le bloque complètement ^_^.
Une particularité du soucis est qu'un coup, il m'a reconnu la souris et me la installée normalement alors que j'utilisais mon portable (la souris était branchée sans fonctionner), puis s'est remis à ne plus la reconnaître quelques heures plus tard alors que je surfais normalement sur le net.
J'ai lu pas mal de topics/sites sur le sujet et voici ce que j'ai déjà essayé :
- vérifier dans le gestionnaire de périphériques que "le matériel fonctionne correctement" soit noté
- décocher le "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" pour le gestion de l'alimentation du concentrateur USB.
- la désinstallation/réinstallation des contrôleus de bus USB
- essayer différents connecteurs USB ^^, et différents matériels USB ^^
- MàJ de la majorité des drivers (mais pas tous)
- MàJ via windows update
- j'ai peut-être essayé d'autres trucs mais je ne me souviens plus trop
Ce que je ne veux pas faire : formater.
Et ce que je ne sais pas faire :
- vérifier dans le BIOS que l'USB est activé (mais a priori c'est le cas car sinon l'installation ponctuelle n'aurais pas pu être possible)
- faire un reset carte mère (où un truc du genre), car sur un portable c'est compliqué à ce que j'ai compris.
Pour finir, je suis sur un portable ACER 5101, Windows XP Home et je pense que seules ces infos sont nécessaires.
Donc voilà, quel peut être le soucis ? Quelles peuvent être les solutions et comment faire ?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide.
/E : Vous l'aurez compris, moi et l'informatique ça fait deux donc désolé si je n'ai pas utilisé les bons termes. J'ai fait de mon mieux.
Je vais essayer de faire au plus simple, concis et précis. Cela fait plus d'une semaine que mes ports USB ne fonctionnent plus. Le soucis indiqué est le traditionnel "périphérique USB non reconnu".
Cela est le cas pour une simple souris USB par exemple. Si j'essaie de brancher un mp3, soit il me bloque le portable jusqu'à ce que je débranche le mp3, soit il me le bloque complètement ^_^.
Une particularité du soucis est qu'un coup, il m'a reconnu la souris et me la installée normalement alors que j'utilisais mon portable (la souris était branchée sans fonctionner), puis s'est remis à ne plus la reconnaître quelques heures plus tard alors que je surfais normalement sur le net.
J'ai lu pas mal de topics/sites sur le sujet et voici ce que j'ai déjà essayé :
- vérifier dans le gestionnaire de périphériques que "le matériel fonctionne correctement" soit noté
- décocher le "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" pour le gestion de l'alimentation du concentrateur USB.
- la désinstallation/réinstallation des contrôleus de bus USB
- essayer différents connecteurs USB ^^, et différents matériels USB ^^
- MàJ de la majorité des drivers (mais pas tous)
- MàJ via windows update
- j'ai peut-être essayé d'autres trucs mais je ne me souviens plus trop
Ce que je ne veux pas faire : formater.
Et ce que je ne sais pas faire :
- vérifier dans le BIOS que l'USB est activé (mais a priori c'est le cas car sinon l'installation ponctuelle n'aurais pas pu être possible)
- faire un reset carte mère (où un truc du genre), car sur un portable c'est compliqué à ce que j'ai compris.
Pour finir, je suis sur un portable ACER 5101, Windows XP Home et je pense que seules ces infos sont nécessaires.
Donc voilà, quel peut être le soucis ? Quelles peuvent être les solutions et comment faire ?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide.
/E : Vous l'aurez compris, moi et l'informatique ça fait deux donc désolé si je n'ai pas utilisé les bons termes. J'ai fait de mon mieux.
A voir également:
- Problèmes USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
30 réponses
Non pas du tout =/.
Ca n'a pas fait suite à une mise à jour de mémoire si c'est l'arrière pensée.
Merci d'essayer de m'aider =).
Ca n'a pas fait suite à une mise à jour de mémoire si c'est l'arrière pensée.
Merci d'essayer de m'aider =).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non, je pensais a une restauration du système à une date antérieure ?
C'est depuis cette semaine ? Rapelle toi , ce serait bien
C'est depuis cette semaine ? Rapelle toi , ce serait bien
Ca doit bien faire 2 semaines (peut-être plus), mais niveau restauration de système c'est l'une des premières choses que j'ai essayé (j'espère que je l'ai faite correctement ^^'). Et en refaire une n'est plus possible car j'ai viré les fichiers par besoin de place.
Double post required.
Je me souviens avoir passé un coup de Ccleaner (pour la première fois) et ça correspond avec la période. Mais je ne suis plus trop sûr si j'ai fait ça avant ou après ce soucis.
Je me souviens avoir passé un coup de Ccleaner (pour la première fois) et ça correspond avec la période. Mais je ne suis plus trop sûr si j'ai fait ça avant ou après ce soucis.
Bon c'est maintenant le double post ^^.
Ouvrir mon portable non, car je ne saurais pas quoi faire.
/E : Non je n'ai pas essayé je veux dire, mais je peux essayé si je sais quoi faire.
Ouvrir mon portable non, car je ne saurais pas quoi faire.
/E : Non je n'ai pas essayé je veux dire, mais je peux essayé si je sais quoi faire.
bon, tu vas faire ceci,
=>démarrer
=>panneau de config
=>système
=>Onglet " matériel "
=> cliques sur gestionnaire des périphériques
tu choisis controleur de bus USB dans la liste, tu cliques sur " + " et tu cliques l'un après l'autre sur toutes les racines et concentrateur usb enfaisant un clic droit dessus puis dans le menu défilant qui arrive, tu fais : mettre à jour le pilote
=>démarrer
=>panneau de config
=>système
=>Onglet " matériel "
=> cliques sur gestionnaire des périphériques
tu choisis controleur de bus USB dans la liste, tu cliques sur " + " et tu cliques l'un après l'autre sur toutes les racines et concentrateur usb enfaisant un clic droit dessus puis dans le menu défilant qui arrive, tu fais : mettre à jour le pilote
Argh, désolé de t'avoir fait expliqué ça ^^'.
A chaque fois que je passe par ce système il me dit que j'utilise le "meilleur logiciel", quelque soit le pilote.
Je viens de réessayé quand même, et bien sûr pas de mise à jour trouvée.
A chaque fois que je passe par ce système il me dit que j'utilise le "meilleur logiciel", quelque soit le pilote.
Je viens de réessayé quand même, et bien sûr pas de mise à jour trouvée.
J'avais lu dans un des nombreux topics que j'ai parcouru que ça pouvait être du à une manque de puissance ou un truc du genre. Et il fallait faire le reset du bios (ou un truc du genre ^^), comme indiqué sur le premier post. Ca peut être un truc du genre ?
Le plus bizarre là dedans est la petite période où les ports ont fonctionné.
J'ai essayé un logiciel qui t'indique quels drivers doivent être mis à jour et il y a 2-3 trucs bien au delà de mes compétences. Un screen du résultat concernant les USB : [url=https://imageshack.com/][img=http://img297.imageshack.us/img297/5232/usbbz3.png][/url]
[url=http://g.imageshack.us/img297/usbbz3.png/1/][img=http://img297.imageshack.us/img297/usbbz3.png/1/w800.png][/url]
/E : désolé de ce lien bizarre mais l'image est dedans donc on ne va pas toucher ^^.
Le plus bizarre là dedans est la petite période où les ports ont fonctionné.
J'ai essayé un logiciel qui t'indique quels drivers doivent être mis à jour et il y a 2-3 trucs bien au delà de mes compétences. Un screen du résultat concernant les USB : [url=https://imageshack.com/][img=http://img297.imageshack.us/img297/5232/usbbz3.png][/url]
[url=http://g.imageshack.us/img297/usbbz3.png/1/][img=http://img297.imageshack.us/img297/usbbz3.png/1/w800.png][/url]
/E : désolé de ce lien bizarre mais l'image est dedans donc on ne va pas toucher ^^.