CRASH SLi

Résolu
HouPy -  
flo88 Messages postés 30119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé mon Sli
- une 9800GTX+/9800 GTX PNY
et une 9800 GTX leadteak

Les 2 cartes sont reconnu sans soucis, mais le probleme c'est que des que je clic sur "activer SLi" J'ai un death screen .. Help

Intel e8500 dual
P5N32-e sli plus
alim de 750watt

J'ai les dernier drivers Nvidia.

8 réponses

shuttle gamer Messages postés 244 Statut Membre 3

Mais n'omporte quoi d'après ce que j'ai vus tes deux cartes ne sont pas de la même marque si ce n'est pas de la même marque c'est sur que sa ne marchera jamais !!!
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut

shuttle gamer je me permet de dire que tu n'y connais rien en question sli

on peut mettre deux carte graphique de marque differente
mais on ne peut pas mettre deux carte graphique qui non pas le meme GPU

houpy
tu a mis une 9800gtx+ avec une 9800gtx qui ne sont pas les meme gpu (de memoire) donc sa ne fonctionnera pas pour le sli mais tu dois pouvoir activer le physx

ou alors il se peut que tu ais une erreur sur ta ram fait un test avec memtest et si tu a des erreur cherche a les changer par commencer

ps pour info j'ai une 8800gt no-name et une 8800gt pny et tout marche impecable
0
HouPy

je vais tester d'autre ram, mais les 2 carte sont de meme memoires, et les GPU de ses carte son les memes ^^ La marque n'a absolument rien à voir la dedan shuttle gamer, renseigne toi avant de poster ;)
Je te tien au courant titi mes ram d'origine sont 2x 2048Mo Corsair XMS2 800mhz
Je test 2 no name 2 x 2048 800mhz toute neuve jte redi ca
0
HouPy

Les autres RAM on été téstée, meme erreur. Une autre idée?

Je tien à preciser que le mode Sli est activer dans le bios.
0
HouPy

Up ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HouPy

up
0
HouPy

up
0
flo88 Messages postés 30119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 077

Cette carte mère a connue une vingtaine de mise à jour de son bios.
C'est peut-etre de ce coté qu'il faut chercher.
A ta place, je flasherais à la dernière version.

0
HouPy

Mon Bios est en derniere version^^ Merci de votre aide, mais j'ai la solution et ca marche. !

1/ Désinstaller les drivers GeForce en utilisant Driver Cleaner puis enlever l'ancienne carte (9800GTX).
2/ Mettre la 9800GTX+ dans le premier slot PCIe x16 de la carte mère. NE PAS remettre l'ancienne carte pour l'instant.
3/ Allumer le PC et installer les drivers GeForce pour la 9800GTX+. Une fois les drivers installés, vérifier que tout fonctionne bien puis éteindre le PC.
4/ Insérer la 9800GTX dans le deuxième slot PCIe x16. NE PAS installer le pont SLI pour l'instant.
5/ Allumer la machine et installer le driver pour la 9800GTX. Elle doit apparaitre sous le nom 9800GTX/9800GTX+. Si elle apparait sous le nom 8800GT, c'est que la procédure décrite ici n'a pas correctement été suivie => recommencer.
6/ Eteindre le PC, installer le pont SLI sur les connecteurs SLI arrières (près de l'équerre ?) et non pas sur les connecteurs SLI avant, puis allumer le PC.
7/ Si tout va bien, il est alors possible d'activer le SLI dans le panneau de configuration NVidia, redémarrer le PC, et tout doit rouler !
0
flo88 Messages postés 30119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 077

Parfait.

La suite aurait en effet été de te demander sur quel pont SLI tu était. Les 9800 GTX sont prévues pour faire du "triSLI", donc les connexions des ponts ont leur importance. et en effet, avec deux cartes, c'est les ponts coté sortie HDMI qu'il faut utiliser.

0