Serial ata?

Fermé
aircrash Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005 - 31 oct. 2004 à 21:57
 Guki - 31 oct. 2004 à 22:52
resalut a tous!
c'est une question un peu bete mais quelle diference y'a-t-il entre un disque dur serial ata et s-ata?
peut on le brancher avec des cables s-ata?merci
A voir également:

2 réponses

Salut!

Aucune. On dit S-ATA ou Serial ATA mais encore P-ATA ou Parallel ATA. Ce sont 2 interfaces qui se différencient par leur type de transfert de données, la 1ère en série donc trés peu de conducteurs tandis que la 2nde en parallèle d'où un nombre important de conducteurs.
0
aircrash Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005 76
31 oct. 2004 à 22:30
oui , mais pourquoi y'en a t'il qui peuvent aussi sur des nappes ide et d'autre ou on voit bien que le bout est fait justement pour du s-ata,moi je comprend pas avec ma asus k8n j'ai eu des cables s-ata mais j'ai un disque dur seagate 200go 8mo que j'ai mis en nappe ide pourtant dessus y'a inscrit serial ata mais comment le brancher??
0
Il existe des adapatateurs pour brancher du P-ATA sur du S-ATA donc il peut mais pas tout seul. Marketing inside!
0