Impossible assigner lettre disque dur ?

Résolu/Fermé
sergio - 31 oct. 2004 à 16:18
 sergio - 29 déc. 2010 à 12:46
Bonjour tout le monde,

pc amd athlon 2 giga
carte mère leadtek nvidia
mémoire ddr 400 1 giga hertz
windows xp pro sp1


je n'arrive pas à assigner une lettre à un disque dur excelsior (60 giga, ntfs,rempli à 57 giga) qui disparu du jour au lendemain de mon poste de travail ?

- Il est détecté et donc reconnu au niveau du bios;
- j'ai vérifié dans les outils d'administration, puis gestion ordinateur, ensuite gestion disque et puis un clic droit sur le disque (soi- disant, sain et actif, d'après windows) pour lui assigner une lettre...impossible ! fonction non disponible
- après des recherches , j'ai tenté différentes commandes diskpart (active, select disk 1, assign letter,...) : il me dit volume inconnu( pas de lettre d'identification!) : évidemment, le hhd est reconnu mais ne reçoit pas de lettre...
- évidemment les cavaliers sont bien réglés : j'ai même tenté différents réglages (slave, master, cable select, seul sur la nappe au cas ou il y aurait conflit) et retenté toutes les démarches précédentes...rien n'y fit...

Le problème est que je ne veux pas perdre les données sur le disque...une seule fonction est disponible : convertir en disque dynamique mais je risque de perdre les données ?...

Une solution à me proposer, svp ??

merci d'avance ,

bien à vous,

sergio
A voir également:

3 réponses

Pour assigner une lettre d'identification à un disque dur externe, il faut cliquer avec la souris (bouton de droite ) sur le poste de travail, un menu déroulant s'ouvre et vous devez cliquer sur "GERER" la suite à suivre vous aller le découvrir facilement.
6
CheckThisRiff,Its FudgyTasty!
13 mai 2010 à 17:38
Bonne reponse, mais j'ai pas de souris ! Du moins, elle n'est pas reconnue :S Comment faire ??
1
salut, tu peu tout faire au clavier, pour cela il suffit de faire ta sélection en appuyant sur la touche en haut a gauche juste en dessous du petit 2 de ton clavier, ensuite pour ouvrir ce que tu as sélectionné tu fais entrer. a moin que ton clavier aussi ne soit pas reconnut. :s
0
merci dayko
0