Partage réseau wifi

mike57182 Messages postés 37 Statut Membre -  
UserDataSystem Messages postés 324 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai partager mon réseau wifi du routeur netgear du fournisseur numéricable avec mes voisins de paliers.
Voici mes questions:
- Comment peut on protéger la connexion (ex : MAC) ?
- Comment peut ont surveiller les autres utilisateurs de mon réseau wifi (c'est à dire, voir qui etais sur quel site, si jamais il y à un téléchargement illégal, etc...)
- Peut ont faire signer une feuille comme quoi mon voisin utilise bien mon réseau wifi ?
- Comment se défendre si jamais un des voisins utilise ou télécharge une chose illégal ?

En gros, je veut savoir comment sécuriser au maximum sont réseau wifi.

Merci pour vos réponse

Mike57182
A voir également:

1 réponse

UserDataSystem Messages postés 324 Statut Membre 68

Salut,

Pour proteger son wifi, le plus simple est de mettre une clé d'accé, type WPA/WEP. C'est un mot de passe a renseigner lorsque l'on veut joindre ton réseau wifi.

Concernant la partie portant sur la verification des sites visités, ce n'est vraiment pas evident, car tu demande la quelque chose de peut evident à mettre en oeuvre pour un réseau domestique, c'est de la vrai administration de réseau, il existe plusieurs outils le permettant, mais cela entraine un certains cout, et des connaissances relativement poussé la dedans.

Tu peux faire signer un document expliquant que même si tu es le proprietaire de la ligne internet tu n'es pas le seul utilisateurs, mais je ne sais pas quel en est la portée juridique...

0