Mcd valide ou non?

Résolu
zealex59 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zealex59 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais seulement savoir si un mcd pouvait être "valide" même s'il n'y a pas de liaison entre chaque table, en gros j'ai deux table une table produit et une table client qui ne sont pas reliées, est ce une erreur?

merci a ceux qui prendront le temps de me répondre,
alex

11 réponses

loicDu28 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

salut,

Pour commencer, en MCD, une table est appelé entité.

ben tes entités clients et produit sont relié avec d'autres??

Car chaque entité ne sont pas obligé d'être relié avec toute les autres entité.
0
zealex59 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

oui je sais mais ma question était claire, admettons que je m'occupe d'un site web commercial je vends des produits donc j'ai une table(entiter pour un mcd si tu veux )produit et j'ai un onglet newletters, ou les client entre leur mail pour recevoir les catalogue du mois etc, vous voyez bien qu'il n'y a aucun rapport mais est ce correcte??
0
zealex59 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

d'un point de vue conceptuelle je sais que tout marchera sans faille, mais d'un point de vue programmation je me demande si c'est du travail "propre" mais en même temps je ne vois aucune autre solution..
0
loicDu28 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Ok.

Je pense que ça peut être correcte mais je suis pas sûr donc si quelqu'un d'autre sait, qu'il lui réponde!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci de ta réponse
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

D'un point de vue conceptuel, il n'y a aucune obligation a relier deux entités par une association. Simplement, si il y a une existence possible (mais pas obligatoire) d'un lien logique entre tes deux groupes d'informations, la traduction dans un mcd se fera à l'aide d'une association, ayant pour cardinalité (de chaque coté) 0,n.
Ce qui se traduira physiquement, par une table représentant l'association.
0

oui je connais mais cours d'info moi aussi ! :) mais c'est juste que justement on a jamais vu en cour deux table avec aucun lient c'est tout ^^ mais merci ! :)
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Bah c'est clair qu'en cours, sa serait trop facile de voir des tables sans associations => génération du MLD simplifiée et du coup génération du modèle physique qui découle direct.
Mais pour en avoir fait l'expérience, il arrive que sur certaines application, deux tables ne soient pas reliées. Simplement, plus il y a de tables, plus les chances d'avoir des associations augmentent.
Certains outils de modélisation automatiques te donneraient un warning, puisqu'il n'existe pas d'association. Ce n'est qu'un warning, il n'y a pas forcément d'erreur, mais cela incite juste le développeur a se dire: "mais est ce qu'il y aurait pas une association la dedans? "
Sauf que si tu en est sur, alors tu dit a l'outil : "NON!! ya pas d'association jsuis un warior et toi ta pas de cerveau, tu t'est pas tapé l'interview. Alors on continue la dessus".
Désolé pour le ptit petage de plomb, c'était mon petit bonus ^^
0

jte remercie beaucoup freto ! ^^
0
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Je me permet de dire mon mot sur ce sujet car j'ai eu le cas il ya 1 mois et donc deux entités ne sont pas obligatoirement relié que dans un seul cas

une table (ou entité pour je sias plus qui .......) n'as pas d'association que si elle sert de donnée constante en gros c'est un gros tableau de constante alors après est ce que ton cas s'applique a ca c'est a toi de voir mais voila

ps : merci pour le gars des "entité pour un MCD" Mais ta réponse est typique des gens qu'ont rien a faire de leur journée et qui font chié le monde parce que eux se font chié....

Hélas les forums en sont remplis. Pour résumé tu sert a rien...
0

faut pas s'excuser freto, c'est plutôt drôle et réaliste en plus.

Pour répondre à drogba, j'ai dit ça il parlé de MCD en disant table et donc je pouvait pas deviner la réalité de son problème car pour moi je n'avais pas compris que c'étais par rapport à son site web. Bref, tu pense ce que tu veux.
0

on est pas en cours quand on parle de table dans un mcd on sais très bien quand réalité on parle d'entité mais peut importante c'est pas le plus important drogba ici on aide les gens on ne les insulte pas , merci
0