Problème déploiement d'image ghost WDS réseau
Squall18
-
chiko-n -
chiko-n -
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être le plus précis possible, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas (et des réponses encore moins ^^).
Voila mon problème, je suis actuellement en stage, et je dois migrer un serveur RIS - Ghost (config : Windows server 2000) vers un de leur nouveau serveur (windows serveur 2003 R2)
Sur le réseau (assez grand : 43 serveurs, 17 VLAN ... enfin grand quoi ^^) le DNS, le DHCP ainsi que les AD sont déjà en place et fonctionnent sans le moindre soucit, sur mon nouveau serveur (RISGhost, il était déjà intégrer au domaine et avait plusieurs fonctions) J'ai ajouter le WDS de windows (le RIS n'existant plus sur cette version du serveur) , puis j'ai ajouter Ghost8.0 pour le déploiement des images (ce qui marchait très bien sur l'ancien serveur) j'ai récupéré les anciennes images Ghost et misent sur le nouveau serveur.
L'installation se passe sans soucit apparent, je suis cencé lancer mes clients en PXE ( a cause de l'étendut du réseau, pour éviter de devoir avoir les disques en permanance sur soit), lorsque je commence mes test, le client arrive a prendre une adresse IP du serveur (je vois le bail sur le serveur), mais là où il devrait commencer le "ghostage", il me sort l'erreur suivante :
TFTP
PXE-T01 : File not found
PXE-E3B : TFTP Errer - file not found
J4ai déjà fait plusieurs recherches (sur le net ainsi que sur ce forum), mais je n'ai malheureusement rien trouvé qui résolve mon problème, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour ce problème assez urgent et complexe (pour moi du moins ^^)
Merci d'avance,
Squall
Je vais essayer d'être le plus précis possible, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas (et des réponses encore moins ^^).
Voila mon problème, je suis actuellement en stage, et je dois migrer un serveur RIS - Ghost (config : Windows server 2000) vers un de leur nouveau serveur (windows serveur 2003 R2)
Sur le réseau (assez grand : 43 serveurs, 17 VLAN ... enfin grand quoi ^^) le DNS, le DHCP ainsi que les AD sont déjà en place et fonctionnent sans le moindre soucit, sur mon nouveau serveur (RISGhost, il était déjà intégrer au domaine et avait plusieurs fonctions) J'ai ajouter le WDS de windows (le RIS n'existant plus sur cette version du serveur) , puis j'ai ajouter Ghost8.0 pour le déploiement des images (ce qui marchait très bien sur l'ancien serveur) j'ai récupéré les anciennes images Ghost et misent sur le nouveau serveur.
L'installation se passe sans soucit apparent, je suis cencé lancer mes clients en PXE ( a cause de l'étendut du réseau, pour éviter de devoir avoir les disques en permanance sur soit), lorsque je commence mes test, le client arrive a prendre une adresse IP du serveur (je vois le bail sur le serveur), mais là où il devrait commencer le "ghostage", il me sort l'erreur suivante :
TFTP
PXE-T01 : File not found
PXE-E3B : TFTP Errer - file not found
J4ai déjà fait plusieurs recherches (sur le net ainsi que sur ce forum), mais je n'ai malheureusement rien trouvé qui résolve mon problème, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour ce problème assez urgent et complexe (pour moi du moins ^^)
Merci d'avance,
Squall
A voir également:
- Problème déploiement d'image ghost WDS réseau
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Supprimez les composantes rouge et verte de cette image. quel mot apparaît ? - Forum Word
- Image iso - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
4 réponses
Petite mise à jour ^^
j'ai résolut ce message d'erreur en allant dans les propriété du serveur et en mettant "boot\x86\startrom.com" à la place de "boot\x86\pxeboot.com".
Maintenant il me demande bien le F12 pour passer sur les options de démarrage réseau (network service boot) et c'est a ce moment qu'il me sort "TFTP download failed" et je n'ai aucune option possible, je cherche toujours sur mon serveur, mais j'ai un peu de mal ...
Votre aide serait la bienvenue ^^
j'ai résolut ce message d'erreur en allant dans les propriété du serveur et en mettant "boot\x86\startrom.com" à la place de "boot\x86\pxeboot.com".
Maintenant il me demande bien le F12 pour passer sur les options de démarrage réseau (network service boot) et c'est a ce moment qu'il me sort "TFTP download failed" et je n'ai aucune option possible, je cherche toujours sur mon serveur, mais j'ai un peu de mal ...
Votre aide serait la bienvenue ^^
Petit UP, j'ai toujours pas trouver ma solution, si un petit génie (ou juste quelqu'un qui a trouver la solution) pouvait me venir en aide ca serait super, car je bloque et donc n'avance pas dans mon stage ...
Désoler de polué le topic, mais je perd mon temps, je ne sais vraiment plus quoi faire, ca serait super si quelqu'un pouvait me sauver la vie j'ai déjà perdu tout mon vendredi après midi et je sent bien que ca va faire pareille pour mon lundi ^^
Je remet les choses en place.
Ma duplication d'image via mon réseau marche très bien sur une seule machine, mais lrosqu'il y en a plusieurs simultanée sur une même session (option propsé de base par Ghost) ca plante, il me reconnait bien les clients, mais le ghostage ne se fait pas j'arrive a un timeout...
Please help !!!!
Je remet les choses en place.
Ma duplication d'image via mon réseau marche très bien sur une seule machine, mais lrosqu'il y en a plusieurs simultanée sur une même session (option propsé de base par Ghost) ca plante, il me reconnait bien les clients, mais le ghostage ne se fait pas j'arrive a un timeout...
Please help !!!!
Bon, l'erreur vennait apparement de choix de multicast alors qu'il faut choisir en unnicast, et comme ca ca marche ...
Ca me chagrine un peu, du fait que ca surechargera le réseau pendant un certain temps ... mais bon, j'ai pas trouver mieux, si quelqu'un a une solution pour le multicast je suis toujours preneur.
Merci quand même.
@+
Ca me chagrine un peu, du fait que ca surechargera le réseau pendant un certain temps ... mais bon, j'ai pas trouver mieux, si quelqu'un a une solution pour le multicast je suis toujours preneur.
Merci quand même.
@+
Slt j ai du mal a demarrer le serveur a chak fois k j fais clik droit afficher toutes la taches demarrer il me met:" le service n a pas repondu assez vite a la demande de lancement ou de controle"
je tiens a vous renseigner que le serveur DHCP se trouve sur la machine qui contient le serveur WDS mai l 'active directory et le dns se trouve sur une autre machine.
merci d votre aide
je tiens a vous renseigner que le serveur DHCP se trouve sur la machine qui contient le serveur WDS mai l 'active directory et le dns se trouve sur une autre machine.
merci d votre aide
J'ai résolut le problème, si cela peut servir a quelqu'un :
Il faut aller dans les option de déploiement de windows, aller sur les propriété du serveur, onglet démarrer et remplacer la ligne :
boot\x86\pxeboot.com
par
OSChooser\i386\startrom.com
Et tout marche normalement.
Si vous rencontrez des problèmes malgrès cela, faite moi le savoir.
Bien amicalement.
Squall
moi aussi j'ai un déploiement d'image ghost sur plusieurs postes (60) a faire mais j'aimerais savoir si t as une bonne documentation sur ce sujet
Voici un document qui te donneras une bonne base
http://pedagogie.ac-montpellier.fr/form/Ghost/Deploiement_PC_RIS_Ghost1.doc
Sous Windows 2003 serveur, RIS s'appelle wds (windows deployment service ^^)
Il me reste un petit problème a résoudre : la diffusion marche très bien, même sur des VLAN différents, mais pas lorsque j'essaye avec plusieurs machines simultanées... pas cool, je planche encore 20min et je me repenche dessus la semaine prochaine.
si tu trouve des solutions, tient moi au courant ^^
J'ai également monté un serveur WDS mais je n'arrive pas a reprendre mes images ghost. J'ai de nombreuses erreurs.
As-tu un email ou est ce que je peux te contacter par un autre moyen? Merci
Faf