MECHANT TROJAN !

Résolu
NAT -  
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède Windows Vista et précise de suite suis néophyte !! J'ai depuis samedi un virus Trojan.Brisv.A!inf que ma fille aurait attrapé d'après ce qu'on m'a dit sur Lime Wire. Je suis abonnée à Norton que j'ai contacté par chat pour aide, et je suis tombée sur le "c--" quand on m'a demandé 70€ pour m'en débarasser, alors que j'ai déjà payé ma 1ère (et dernière croyez-moi!) année de licence 93€ Je n'en reviens pas déjà d'avoir attrapé le virus, puis qu'on me demande encore de payer !! Bref, j'ai lu quelques forum et j'ai cru comprendre de G-Data serait plus approprié (et moins cher!). Est-ce que, si j'achète ce nouvel anti-virus (total care), il va me débarasser de celui qu'on a du mal à virer (j'ai un pote qui m'aide, mais depuis 2 jours il a du mal, il essaie un peu tout, mais il n'y arrive pas pour le moment).
Si Norton me proposait un truc pour le virer, je suppose donc que c'est possible...Pour info, je n'ai apparemment aucun problème de "trucs bizarre", pas d'arrêt intempestif, bref, à part l'alerte rien ne me semble (pour moir en tout cas) déconner. Il me dit juste "suppression impossible pour le moment" (y'en a 3): ça veut bien dire qu'à un moment donné se sera possible non ?? Bref, je deviens folle, ma fille ne comprends pas que des "méchants" envoie ce genre de truc...Que faire SVP ? Merci merci beaucoup pour toute aide et désolée d'avoir été si longue !!!

Nat
A voir également:

1 réponse

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   522

Bonjour,

Apparemment Norton l'a placé en Quarantaine

Débarrassez vous de Norton :-)

Vous avez un choix d'anti-virus gratuits ici

Si vous décidez d'en acheter un, je vous conseille Kaspersky c'est un des meilleurs (à mon avis, et avis des autres)
0
NAT

Le fait qu'il serait en quarantaine signifie t'il que je ne risque rien ? Ou peut-il "m'attaquer" à tout moment ??
Je suis allée voir le produit Kaspersky, et il m'a effectivement l'air très intéressant, tout ce dont j'ai besoin. Je veux bien essayer, mais est-ce que je ne risque pas de trainer ce Trojan avec moi ? Le fait de prendre Kaspersky, ça ne veut pas dire que je vais m'en débarasser (de celui-là en tout cas!) ?
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   522 > NAT

Alors le mieux (je ne suis pas encore formé pour la désinfection) serait que tu poste un rapport Hijackthis ici et quelqu'un te prendra en charge pour éradiquer tous les virus de ton ordinateur.

@+
0
NAT > neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Finalement il semble que tu avais raison !, Norton a du le mettre en quarantaine. Mon pote a réussi avec un mal fou (me demande pas comment) à virer les fichiers infectés (au bout de 2 jours), mais on n'arrive juste pas à se débarasser de la quarantaine Norton.
Donc ce soir, j'installe Kaspersky en espérant pouvoir redémarrer à zéro, et j'enterre Norton. Tchin tchin et merci pour ton soutien.
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   522 > NAT

Suit ce tutoriel pour déinstaller correctement norton :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3151 virus desintaller proprement norton symantec

@+
0