[javascript] évènement onClick

Résolu
brudao Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brudao Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un probleme avec l'évenement Onclik d'un bouton:
quand je fais
<input type="submit" name="annuler" value="Annuler" onClick="javascript: history.back();">

ou

<input type="submit" name="annuler" value="Annuler" onClick="javascript: document.location='mapage.php';">

ça ne marche pas. il ne passe rien.

par contre quand je fais
<input type="submit" name="annuler" value="Annuler" onClick="javascript: alert(history.back());">
ça marche pareil pour l'autre. mais le probleme est que quand je fais avec alerte il affiche d'abord la boite de dialogue avant de se rendre à l'url précédente.
A voir également:

1 réponse

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

<input type="button" name="cancel" value="Annuler" onclick="javascript:history.back();" />

N'utilise pas le type submit pour un bouton qui retourne en arrière car le submit effectue l'action spédifiée dans la balise form. Et s'il n'y en a pas il actualise ta page et donc la page précédente est la même et ça ne te change rien.

En bref utilise un type button
1
brudao Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

oups! que je suis souvent i...

la programation me fait perdre souvent des reflexes.

c'était ça le type doit etre button et non submit.

Merci scriptiz
0