[javascript] évènement onClick

Résolu/Fermé
brudao Messages postés 524 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 5 févr. 2009 à 09:18
brudao Messages postés 524 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 5 févr. 2009 à 09:44
Bonjour,

j'ai un probleme avec l'évenement Onclik d'un bouton:
quand je fais
<input type="submit" name="annuler" value="Annuler" onClick="javascript: history.back();">

ou

<input type="submit" name="annuler" value="Annuler" onClick="javascript: document.location='mapage.php';">

ça ne marche pas. il ne passe rien.



par contre quand je fais
<input type="submit" name="annuler" value="Annuler" onClick="javascript: alert(history.back());">
ça marche pareil pour l'autre. mais le probleme est que quand je fais avec alerte il affiche d'abord la boite de dialogue avant de se rendre à l'url précédente.

1 réponse

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
5 févr. 2009 à 09:34
<input type="button" name="cancel" value="Annuler" onclick="javascript:history.back();" />


N'utilise pas le type submit pour un bouton qui retourne en arrière car le submit effectue l'action spédifiée dans la balise form. Et s'il n'y en a pas il actualise ta page et donc la page précédente est la même et ça ne te change rien.

En bref utilise un type button
1
brudao Messages postés 524 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 14
5 févr. 2009 à 09:44
oups! que je suis souvent i...

la programation me fait perdre souvent des reflexes.

c'était ça le type doit etre button et non submit.

Merci scriptiz
0