A propos du BIOS?

Fermé
Jseb45 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 4 févr. 2009 à 21:22
Jseb45 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 4 févr. 2009 à 21:49
Bonjour,

Voilà, je n'ai pas de problème particulier mais plus une question pour enrichir ma culture personnel en informatique.
Je me suis depuis peu lancer dans l'optimisation de mon PC en overclokant mon processeur E4400 à 3ghz.
Pas de problème, tous fonctionne très bien c'est stable, pas de surchauffe et réel gain sur les benchs. C' est appréciable et intéressant a faire.

Mais voilà je me suis donc intéressée de plus près au BIOS de ma GA P35 DS3L et je me suis demandé si je devais le mettre à jour ne l'ayant jamais fait.
Version actuelle du BIOS : F7
Et sur le site de Gigabyte il y à la version F8 que j'ai téléchargé.
Par contre je ne suis pas sur d'avoir bien compris comment faire car je n'ai pas bien saisie la différence entre un flash BIOS et un clear cmos.
Après lecture de la notice de la carte il est marqué que pour le clear cmos il faut mettre le couvercle du cavalier.
Mais doit on le faire aussi pour une mise à jour, car si j'ai bien compris le clear cmos c'est pour réinstaller le dernier bios connu et le flash bios c'est pour le mettre a jour.
En plus je n'ai pas de couvercle de cavalier.
Après lecture de plusieurs postes ou article sur le sujet je n'ai pas trouvé de réel réponse sur la marche a suivre, par contre j'ai pris note que ce n'étais pas forcément obligatoire de le mettre à jour si on a pas de réels problème ni d'incompatibilité matériel.

Donc voilà ma question est dois-je le faire, ( pour de meilleur performances, ou futur acquisition de matériel style DD 1TO)?
Si oui, comment (marche à suivre)?
Des infos sur le sujet seront les bienvenues.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

kanada91 Messages postés 319 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 24
4 févr. 2009 à 21:26
Bonsoir
Normalement lorsqu'il y a un upgrade de Bios, il y a une explication avec cette montée de version , fournie par le constructeur.
regardes bien si tu as besoin de cette mise à jour!
Si ton pc fonctionne nickel! laisses le comme ça !
0
Jseb45 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
4 févr. 2009 à 21:49
Bonsoir,

Merci de répondre.
Il y à effectivement une description ici mais je sais pas a quoi ça correspond.
Sinon oui il fonctionne bien, aucun soucis.
0