Watercooling : quel radiateur de VOITURE
A-M13
Messages postés
85
Statut
Membre
-
Relax -
Relax -
Bonjour,
Voilà, dans moins d'une heure je vais aller à la casse pour récupérer un radiateur de voiture (=Big Moma?) pour le watercooling de mon PC.
J'aimerais savoir quel modèle de voiture faut-il prendre, et dans l'ordre lequel est le plus petit/performant...
J'ai vu pour l'instant les radiateurs de Twingo, Corsa, Renault R5. Quelqu'un en connait un meilleur ?
Merci !
P-S : vite c'est urgent ^^
Voilà, dans moins d'une heure je vais aller à la casse pour récupérer un radiateur de voiture (=Big Moma?) pour le watercooling de mon PC.
J'aimerais savoir quel modèle de voiture faut-il prendre, et dans l'ordre lequel est le plus petit/performant...
J'ai vu pour l'instant les radiateurs de Twingo, Corsa, Renault R5. Quelqu'un en connait un meilleur ?
Merci !
P-S : vite c'est urgent ^^
A voir également:
- Watercooling : quel radiateur de VOITURE
- Réglage vitesse pompe watercooling ✓ - Forum Refroidissement
- Sens ventilateur watercooling - Forum Refroidissement
- Débit de la pompe - Forum Refroidissement
- Branchement watercooling thermalright - Forum Refroidissement
- Comment savoir si mon watercooling fonctionne - Forum Refroidissement
20 réponses
Salut,
Tu es dans la bonne section A-M13 (même si ta question est particulière ^^ )
J'ai vu des test avec des radiateurs de R5 moi, a mon avis qu'à ce stade la, ce n'est pas une question de radiateur plus ou moins performant, c'est a mon avis pour la taille, il faut se le trimballer après ...
Tu es dans la bonne section A-M13 (même si ta question est particulière ^^ )
J'ai vu des test avec des radiateurs de R5 moi, a mon avis qu'à ce stade la, ce n'est pas une question de radiateur plus ou moins performant, c'est a mon avis pour la taille, il faut se le trimballer après ...
il faut juste une pompe qui a un bon debit
il faut savoir que les premier pas du watercooling on ete fait avec des radiateur de voiture (laquelle je sais plus mais une petite voiture )
il faut savoir que les premier pas du watercooling on ete fait avec des radiateur de voiture (laquelle je sais plus mais une petite voiture )
et de toute facon l'azote liquide il faut en remettre de temp en temp et faut y penser !
imagine en plein jeux plus d'azote !!
autrement il existe aussi les refroidissement a changement de phase qui desende au alentour des -60°C (source overclex)
changement de phase = syteme de refroidissement qui est pareil a un frigo c'est possible de mettre directement un waterblock (pour les systeme qui y sont equipe) mais c'est aussi possible de refroidir l'eau et ainsi refroidir sont pc a 10°C en continu si on veut
imagine en plein jeux plus d'azote !!
autrement il existe aussi les refroidissement a changement de phase qui desende au alentour des -60°C (source overclex)
changement de phase = syteme de refroidissement qui est pareil a un frigo c'est possible de mettre directement un waterblock (pour les systeme qui y sont equipe) mais c'est aussi possible de refroidir l'eau et ainsi refroidir sont pc a 10°C en continu si on veut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi, je dis que bien sur, c est possible un watercooling avec un rad de voiture.
Mon pc tourne avec un rad de smart integré complementement dans le pc. Pour info, temperature 25° en full (1h de jeux).
adresse si vous voulez vous rendre compte par vous-meme
www.holiii.com
Section Galerie
et voir pour mon pc ---> lian-li
sinon, on a fait également un pc watercooling sympa dans l'autre rubrique pour le P180
a Votre disposition
Mon pc tourne avec un rad de smart integré complementement dans le pc. Pour info, temperature 25° en full (1h de jeux).
adresse si vous voulez vous rendre compte par vous-meme
www.holiii.com
Section Galerie
et voir pour mon pc ---> lian-li
sinon, on a fait également un pc watercooling sympa dans l'autre rubrique pour le P180
a Votre disposition
mais tu est un ouf(lol) un rad de bagnol pour du watercooling . tes sur que sa va marcher . comment vatu faire circuler l'eau???
Oui oui ça va marcher j'en suis certain ;)
C'est un truc qui parait "démentiel" mais je ne suis pas le premier à me lancer : le radiateur de voiture est efficace et pas cher, c'est juste qu'il faut prévoir un peu de place... et de temps pour bricoler tout ça ^^
Voilà, un beau watercooling avec un radiateur de R5, pour vous prouver à quel point on peut faire de belles choses en bricolant un petit peu ^^
http://ww12.jmax-hardware.com
C'est un truc qui parait "démentiel" mais je ne suis pas le premier à me lancer : le radiateur de voiture est efficace et pas cher, c'est juste qu'il faut prévoir un peu de place... et de temps pour bricoler tout ça ^^
Voilà, un beau watercooling avec un radiateur de R5, pour vous prouver à quel point on peut faire de belles choses en bricolant un petit peu ^^
http://ww12.jmax-hardware.com
ouai mais la pompe doit etre prevu en consequence
et ensuite tu va etre obliger e te faire chier adapter le socket d'un ventirad enfin c'est demnt...
et ensuite tu va etre obliger e te faire chier adapter le socket d'un ventirad enfin c'est demnt...
pour faire simple dans un circuit de watercooling il y a
un ou des waterblock
un piege a air
un reservoir
une pompe
un radiateur
et bien sur des tuyau
donc pour repondre a "jvousaurai" la pompe est la pour faire circuler l'eau
les radiateurs de voitures sont genralement preuvu pour du grand debit donc prevois une pompe qui debite sans quelle est besoin d'une grande colone d'eau (pression que la pompe peut faire au maximum) du moin c'est mon avis
un ou des waterblock
un piege a air
un reservoir
une pompe
un radiateur
et bien sur des tuyau
donc pour repondre a "jvousaurai" la pompe est la pour faire circuler l'eau
les radiateurs de voitures sont genralement preuvu pour du grand debit donc prevois une pompe qui debite sans quelle est besoin d'une grande colone d'eau (pression que la pompe peut faire au maximum) du moin c'est mon avis
ouai c vrai c put etre pour ca que tu na pas obter pour l'azote et peut etre aussi parceue tu aurai du mal a le trouver et peut etre aussi parce qu'il faudrai mettre ta tour a plat
sa en fait des reson^^
sa en fait des reson^^
Wooooh tout ce que je veux, c'est un pc silencieux et overclocké modérément, je ne tiens pas du tout à battre un record mondial hein =P
L'azote liquide? et pourquoi pas la carboglace ? xD
Ce sont des techniques qui rentrent dans le cadre de l'extrême, et en tant que débutant en watercooling je ne tiens pas à me lancer dans ce genre de choses... surtout que si je me paye du bon matos, c'est pour le garder en vie, je n'ai pas de sous pour claquer des pièces pour un bench moi ^^
L'azote liquide? et pourquoi pas la carboglace ? xD
Ce sont des techniques qui rentrent dans le cadre de l'extrême, et en tant que débutant en watercooling je ne tiens pas à me lancer dans ce genre de choses... surtout que si je me paye du bon matos, c'est pour le garder en vie, je n'ai pas de sous pour claquer des pièces pour un bench moi ^^
c'est sur que investir dans un systeme a changement de phase c'est pas donne a tout le monde un bon systeme watercooling est preferable et sera certainement plus abordable
si tu ne met pas de ventilo sur ton radiateur il sera preferable que tu le mette a plat et legerment sureleve pour que me refroidissement se fasse avec la convection naturelle (l'air chaud monte) mais si tu met un ventilateur tu peut le mettre dans le sens que tu souhaite
ps quand tu auras trouve une bonne pompe pour aller avec ton radiateur tu pourais me faire parvenir le nom du materiel que tu a prix je suis interesser par le watercooling avec un rad de voiture comme toi sauf que sa serai plutot d'un rad de 405 ou de renault 19
si tu ne met pas de ventilo sur ton radiateur il sera preferable que tu le mette a plat et legerment sureleve pour que me refroidissement se fasse avec la convection naturelle (l'air chaud monte) mais si tu met un ventilateur tu peut le mettre dans le sens que tu souhaite
ps quand tu auras trouve une bonne pompe pour aller avec ton radiateur tu pourais me faire parvenir le nom du materiel que tu a prix je suis interesser par le watercooling avec un rad de voiture comme toi sauf que sa serai plutot d'un rad de 405 ou de renault 19
D'accord, actuellement je suis en train de me renseigner sur les embouts, et pour la pompe aussi.
Tout ce que je sais c'est que ce sera un circuit LPDC vu la taille des radiateurs de voiture.
Je vais poser mon radieteur à plat, sur un support pour que de l'air arrive en dessous, et je mettrai 2 Noctua 120 mm en dessous, ça devrait aller (par contre, où les brancher ? aucune idée ^^)
Tout ce que je sais c'est que ce sera un circuit LPDC vu la taille des radiateurs de voiture.
Je vais poser mon radieteur à plat, sur un support pour que de l'air arrive en dessous, et je mettrai 2 Noctua 120 mm en dessous, ça devrait aller (par contre, où les brancher ? aucune idée ^^)
pour les ventilo a par mettre une ralonge pour les brancher a la carte mere je ne vois pas autre chose pour l'instant !
les fils des noctua font environ 15 a 20 cm de long a vu d'oeil
les fils des noctua font environ 15 a 20 cm de long a vu d'oeil
et une platforme de refroidissement pour les PC portables??? Y'en a qui ont des ventilos assez nombreux et puissants sinon tu bidouille des ventilos 25cm sur tu branche direct sur l'alim (j'ais fait ça pour récupérer un ventilo 9cm qui n'avait pas les bon branchements)
c'est pas 250 mais 200 :S dsl sinon j'ais pris une fiche 12V comme celle en sortie d'alim (les 4 pins) mais femelle que j'ais branché sur le ventilo (le fil rouge sur le bouton rouge le fil noir sur le bouton noir ^^) et je branche ça direct sur la prise mâle de l'alim ;) https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cable-en-y-molex-vrs-2xpwrsata/f-10720-147552.html (la prise blanche que tu branche sur l'alim et tu branche ton ventilo en coupant les autres câbles mais moi j'ai pas encore la même je sait pas si celle là sera bonne ...
sinon je pense que le mieu c'est ça et la c'est bien du 25cm ^^ https://www.topachat.com/micro/index.php réglable assez beau je trouve alimentation par USB donc plus de souci, plus simple et t'en trouve pour a peine plus chére que le ventlo 20cm ;) a toi de voir
J'ai trouvé un radiateur de Golf, neuf et gratuit, que demander de plus...
Je suis en train de trouver ma réponse ici https://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/Water-Xtreme-Cooling/lpdc-hpdc-core-sujet_269547_1.htm#t1847085
Bien qu'il ne soit peut-être pas top, je ferai avec ^^
Merci quand même =)