Amélioration RAM
lechtimarseillais
Messages postés
829
Statut
Membre
-
lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre -
lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre -
Salut à tous,
j'ai bien envie de booster mon ordinateur, donc, ajouter de la ram.
Il se trouve que je ne sais pas quelles sont les barrettes déjà installées.... et je n'ai pas envie d'ouvrir l'ordinateur par peur de casser quelque chose (je veux seulement l'ouvrir pour installer les nouvelles barrettes!).
Connaissez-vous un moyen qui me permettrait de savoir quelles barrettes acheter sans avoir à ouvrir le PC ?
Merci !
P.S : Je laisse toute ma configuration, si quelqu'un saurait me dire de quelles barrettes il s'agit :
ACER Aspire E360-MB7Z
ADM Athlon 64 3400+
200GB Sata
1GB DDR
DVD RW Dual, Double Layer
Microsoft Windows XP Home Edition
(je rappelle que je veux simplement savoir le type de barrettes de RAM il me faut)
Merci encore !
j'ai bien envie de booster mon ordinateur, donc, ajouter de la ram.
Il se trouve que je ne sais pas quelles sont les barrettes déjà installées.... et je n'ai pas envie d'ouvrir l'ordinateur par peur de casser quelque chose (je veux seulement l'ouvrir pour installer les nouvelles barrettes!).
Connaissez-vous un moyen qui me permettrait de savoir quelles barrettes acheter sans avoir à ouvrir le PC ?
Merci !
P.S : Je laisse toute ma configuration, si quelqu'un saurait me dire de quelles barrettes il s'agit :
ACER Aspire E360-MB7Z
ADM Athlon 64 3400+
200GB Sata
1GB DDR
(je rappelle que je veux simplement savoir le type de barrettes de RAM il me faut)
Merci encore !
A voir également:
- Amélioration RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger 2Go de mémoire RAM , dangereux ? - Forum Carte-mère/mémoire
65 réponses
ok (si une autre personne sait de quelles barrettes il s'agit, n'hésitez pas, cela ne fera que m'aider ;) )
Salut,
Actuellement tu as :
Mémoire d'origine :
128Mo (Démontable)
Mémoire Maximum :
4Go
Nombre d'Emplacements :
4 Socket
Processeur et Type de Connecteurs :
AMD Athlon 64 Nvidia nForce4
Type de Bus :
PCI Express
Référence(s) Constructeur :
91.92Bxx.xxx; 91.9NBxx.xxx; 91.9PBxx.xxx
Je te conseille donc d'installer deux barettes G-Skill DDR PC3200 en remplacement de celle déjà installée.
Actuellement tu as :
Mémoire d'origine :
128Mo (Démontable)
Mémoire Maximum :
4Go
Nombre d'Emplacements :
4 Socket
Processeur et Type de Connecteurs :
AMD Athlon 64 Nvidia nForce4
Type de Bus :
PCI Express
Référence(s) Constructeur :
91.92Bxx.xxx; 91.9NBxx.xxx; 91.9PBxx.xxx
Je te conseille donc d'installer deux barettes G-Skill DDR PC3200 en remplacement de celle déjà installée.
Slot#1 : DDR
Module Size : 512 MBytes
Max Bandwidth : PC3200 (200Mhz)
Apres ca, quelqu'un peut me dire quel type de barrettes dois-je prendre (désolé mais je suis pas bon a ce niveau là x) ) ???
Module Size : 512 MBytes
Max Bandwidth : PC3200 (200Mhz)
Apres ca, quelqu'un peut me dire quel type de barrettes dois-je prendre (désolé mais je suis pas bon a ce niveau là x) ) ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Que je suis bête ^^ je vous avez prévenu il faut pas m'en vouloir :) xD ! Donc j'ai vu sur d'autres forum que PC3200=400 mhz et non a 200mhz (comme indiqué sur le scan de mon pc). On m'a dit qu'il fallait multiplier par deux, et puis dans une explication sur ccm, un tableau est réalisé, et PC3200 se relie à 400mhz, donc ce n'est pas 200, mais 400mhz
J'ai une autre question =Pp
Quelle est la manière la plus simple d'augmenter ses "GHz" ?
Quelle est la manière la plus simple d'augmenter ses "GHz" ?
En ce qui concerne l'augmentation des Ghz :
- Pour le processeur il faut le changer
- Pour la RAM il faut la changer...
(Avec un PC haut de gamme on peux également faire de l'Overclocking)
Maintenant attention : Avant de tout changer dit toi que pour +/- 300€ tu peux avoir un PC fixe de qualité... (sans écran)
- Pour le processeur il faut le changer
- Pour la RAM il faut la changer...
(Avec un PC haut de gamme on peux également faire de l'Overclocking)
Maintenant attention : Avant de tout changer dit toi que pour +/- 300€ tu peux avoir un PC fixe de qualité... (sans écran)
Quand je disais haut de gamme c'était en opposition a son PC ou il ne pourra pas faire d'overclock
ACER Aspire E360-MB7Z
ADM Athlon 64 3400+
200GB Sata
1GB DDR
Après ta réflexion est juste : A partir du moment ou l'on fait une configuration personnalisée (sauf de rares exceptions) l'overclock est accessible dès les premiers tarifs ;)
ACER Aspire E360-MB7Z
ADM Athlon 64 3400+
200GB Sata
1GB DDR
Après ta réflexion est juste : A partir du moment ou l'on fait une configuration personnalisée (sauf de rares exceptions) l'overclock est accessible dès les premiers tarifs ;)
ça déoend de ton refroidissement et de ta carte mère...
moi, mon processeur était a 2,4Ghz, je l'ai monté a 3Ghz avec le ventilateur d'origine sur une carte mère assez bonne en overclocking...
moi, mon processeur était a 2,4Ghz, je l'ai monté a 3Ghz avec le ventilateur d'origine sur une carte mère assez bonne en overclocking...
et quelle est la manière la plus simple d'overclocker ??? (donnez moi juste un site ou quelque chose où c'est expliqué tres tres simplement parce que je sais que c est assez compliqué ^^)
Ok merci a toi !
Ce sujet que j'ai crée parlait initialement de la RAM.
J'ai donc acheté une barrette de 1Go de RAM. Vous savez, je pense, tous, qu'il faut ouvrir l'ordinateur pour installer ses barrettes de RAM. Problème : je ne trouve aucun moyen d'ouvrir mon PC... J'ai presque tout essayé, rien a faire...
https://i2.cdscdn.com/novisuel.gif
Voici une photo de mon ordinateur, c'est un Aspire E360-MB7Z
Si quelqu'un trouve un moyen de l'ouvrir, qu'il me le fasse passer, car je ne sais vraiment pas comment l'ouvrir... (au passage, Merci à ceux qui m'ont aidé, pour la RAM, comme pour l'overclocking, et ceux qui vont continuer à m'aider ;) )
Ce sujet que j'ai crée parlait initialement de la RAM.
J'ai donc acheté une barrette de 1Go de RAM. Vous savez, je pense, tous, qu'il faut ouvrir l'ordinateur pour installer ses barrettes de RAM. Problème : je ne trouve aucun moyen d'ouvrir mon PC... J'ai presque tout essayé, rien a faire...
https://i2.cdscdn.com/novisuel.gif
Voici une photo de mon ordinateur, c'est un Aspire E360-MB7Z
Si quelqu'un trouve un moyen de l'ouvrir, qu'il me le fasse passer, car je ne sais vraiment pas comment l'ouvrir... (au passage, Merci à ceux qui m'ont aidé, pour la RAM, comme pour l'overclocking, et ceux qui vont continuer à m'aider ;) )
à l'arrière de ta tour il n'y as pas des vis sur le coté pour enlever un coté de celle ci (normalement tu dévisse deux vis et tu fait coulisser le coté vers l'arrière).
regarde ici:
https://forums.cnetfrance.fr
regarde ici:
https://forums.cnetfrance.fr
Ok merci
J'en reviens à l'overclocking,
est-ce vrai que si mon ordinateur est de marque ACER, toute tentative d'overclocking sera un échec ?
J'en reviens à l'overclocking,
est-ce vrai que si mon ordinateur est de marque ACER, toute tentative d'overclocking sera un échec ?
ben malheureusement y a de forte chance que oui parce que les marques comme acer, hp et tous le reste n'aiment pas l'overclocking car elle justifie le prix des pc par la vitesse du processeur (notamment) or avec l'overclocking tu peux te payer un processeur à 3.0ghz avec 2.6ghz initial.
Donc souvent leurs bios sont extrêmement pauvre ce qui rend très difficile voir impossible l'overclocking.
A toi de voir rentre dans le bios et voit si tu peux changer le fsb ou quelque chose d'autre.
ta dernière solution est de flasher le bios de ta cm mais c'est à tes risques et périls.
Donc souvent leurs bios sont extrêmement pauvre ce qui rend très difficile voir impossible l'overclocking.
A toi de voir rentre dans le bios et voit si tu peux changer le fsb ou quelque chose d'autre.
ta dernière solution est de flasher le bios de ta cm mais c'est à tes risques et périls.
Ah d'accord, je ne préfère alors pas prendre de risques. Si ca ne marche pas, je ne vais pas me casser la tete a essayer. Mais il est possible de faire un overclocking automatique, cest a dire à l'aide d'un logiciel ?
oui mais premièrement ce n'est pas aussi stable qu'avec le bios et deuxièmement cela ne marchera sans doute pas avec ton pc:
http://www.infos-du-net.com/forum/260204-9-overclocking-impossible-acer
http://www.infos-du-net.com/forum/260204-9-overclocking-impossible-acer
Re !
J'ai encore acheté des barrettes de RAM comme il faut en PC3200 DDR 400MHz : problème : toujours 960Mo de ram ! Que se passe-t-il ? (j'ai bien positionné les barrettes !)
J'ai encore acheté des barrettes de RAM comme il faut en PC3200 DDR 400MHz : problème : toujours 960Mo de ram ! Que se passe-t-il ? (j'ai bien positionné les barrettes !)