Problème avec bitdefender

m.tang -  
 Hector -
Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus lancer les fonctions "full system scan" et "deep system scan" de bitdefender 2009. Je clique sur l'onglet en question mais rien ne se passe... par contre les mises à jour et les 2 autres types de "scan" fonctionnent (documents et vulnerability scan).

Le message d'alerte "You have never scanned your computer for malware" reste du coup apparent... message qui disparaissait habituellement après que j'ai effectué un "full system scan".

Je n'y connais pas grand chose...! Que dois-je faire?
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

plopus Messages postés 6113 Statut Contributeur sécurité 293
 
ok fait le scan en ligne avec kaspersky

puis

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
Clique sur Continue
Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront poste les 2 rapports SEPAREMENT
1
m.tang
 
Scan Kaspersky en cours... j'ai mis le temps mais je n'avais pas vu ta réponse...
0
m.tang
 
A la fin, il me met: "certains composants sont endommagés où ne sont pas correctement installé. Veuillez réinstaller l'application!"

En même temps sur la page d'accueil de Kaspersky, je lis "Compatibilité avec Windows Vista en cours de développement. Bientôt disponible..." Le problème vient peut-être de là... (je suis sous Vista).

Entre temps j'ai télécharger le random's system, voici le 1er fichier texte

Logfile of random's system information tool 1.05 (written by random/random)
Run by tanguy at 2009-02-04 19:58:04
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium Service Pack 1
System drive C: has 487 GB (81%) free of 600 GB
Total RAM: 3071 MB (54% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:58:07, on 04/02/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\VIA\VIAudioi\VDeck\VDeck.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\seccenter.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10a.exe
C:\Users\tanguy\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\BYCPP396\RSIT[1].exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\tanguy.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HDAudDeck] C:\Program Files\VIA\VIAudioi\VDeck\VDeck.exe -r
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Malwarebytes' Anti-Malware] C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe /install /silent
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [IndxStoreSvr_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe" ASO-616B5711-6DAE-4795-A05F-39A1E5104020
O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-21-4035866684-1446525566-154180672-1001\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun (User 'hélène')
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: BitDefender Arrakis Server (Arrakis3) - BitDefender S.R.L. https://www.bitdefender.fr/ - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\Arrakis3.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S. R. L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe
0
m.tang
 
2ème fichier texte:

info.txt logfile of random's system information tool 1.05 2009-02-04 19:58:09

======Uninstall list======

Adobe Flash Player 10 ActiveX-->C:\Windows\system32\Macromed\Flash\uninstall_activeX.exe
Adobe Reader 9 - Français-->MsiExec.exe /I{AC76BA86-7AD7-1036-7B44-A90000000001}
Assistant de connexion Windows Live-->MsiExec.exe /I{AFA4E5FD-ED70-4D92-99D0-162FD56DC986}
BitDefender Internet Security 2009-->MsiExec.exe /X{0B246DA8-309B-4BFD-B2DE-6CB584CCC3EF}
eMule-->"C:\Program Files\eMule\Uninstall.exe"
FileZilla Client 3.1.6-->C:\Program Files\FileZilla FTP Client\uninstall.exe
Freeplayer-->C:\Program Files\Freeplayer\Uninstall.exe
Galerie de photos Windows Live-->MsiExec.exe /X{A70FA218-6598-4AC9-813D-63597C5DD068}
HijackThis 2.0.2-->"C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe" /uninstall
K-Lite Codec Pack 4.3.4 (Full)-->"C:\Program Files\K-Lite Codec Pack\unins000.exe"
Malwarebytes' Anti-Malware-->"C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\unins000.exe"
Microsoft Office PowerPoint Viewer 2003-->MsiExec.exe /X{90AF040C-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}
MSXML 4.0 SP2 (KB954430)-->MsiExec.exe /I{86493ADD-824D-4B8E-BD72-8C5DCDC52A71}
neroxml-->MsiExec.exe /I{56C049BE-79E9-4502-BEA7-9754A3E60F9B}
Notepad++-->C:\Program Files\Notepad++\uninstall.exe
NVIDIA Drivers-->C:\Windows\system32\NVUNINST.EXE UninstallGUI
SoftThinks Recovery Center-->C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{0F9B474C-B65A-427E-A3A6-9B7460ED14D9}\setup.exe -runfromtemp -l0x0009 -removeonly
VCRedistSetup-->MsiExec.exe /I{3921A67A-5AB1-4E48-9444-C71814CF3027}
VIA Gestionnaire de périphériques de plate-forme-->C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\Driver\7\INTEL3~1\IDriver.exe /M{20D4A895-748C-4D88-871C-FDB1695B0169}
Windows Live installer-->MsiExec.exe /X{FD44E544-E7D0-4DBA-9FA0-8AE1A1300390}
Windows Live Mail-->MsiExec.exe /I{C514C594-23AA-4F13-A070-DB8BDB27594F}
Windows Live Messenger-->MsiExec.exe /X{BADF6744-3787-48F6-B8C9-4C4995401D65}
Windows Live Toolbar-->"C:\Program Files\Windows Live Toolbar\UnInstall.exe" {0A8C97AD-DEED-4894-B446-3ABA95A77D0D}
Windows Live Toolbar-->MsiExec.exe /X{0A8C97AD-DEED-4894-B446-3ABA95A77D0D}
Windows Live Writer-->MsiExec.exe /X{3DFF4274-EBB0-4356-9692-972965018954}

======Security center information======

AV: BitDefender Antivirus
FW: BitDefender Firewall
AS: BitDefender Antispyware
AS: Windows Defender

System event log

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 7036
Message: Le service Service de découverte automatique de Proxy Web pour les services HTTP Windows est entré dans l'état : en cours d'exécution.
Record Number: 17614
Source Name: Service Control Manager
Time Written: 20090204173238.000000-000
Event Type: Information
User:

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 7036
Message: Le service Service de découverte automatique de Proxy Web pour les services HTTP Windows est entré dans l'état : arrêté.
Record Number: 17615
Source Name: Service Control Manager
Time Written: 20090204174908.000000-000
Event Type: Information
User:

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 7036
Message: Le service Programme d’installation de modules Windows est entré dans l'état : en cours d'exécution.
Record Number: 17616
Source Name: Service Control Manager
Time Written: 20090204175409.000000-000
Event Type: Information
User:

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 7036
Message: Le service Programme d’installation de modules Windows est entré dans l'état : arrêté.
Record Number: 17617
Source Name: Service Control Manager
Time Written: 20090204180409.000000-000
Event Type: Information
User:

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 7036
Message: Le service Programme d’installation de modules Windows est entré dans l'état : en cours d'exécution.
Record Number: 17618
Source Name: Service Control Manager
Time Written: 20090204185417.000000-000
Event Type: Information
User:

Application event log

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 1001
Message: Récipient d’erreurs 332600935, type 5
Événement : AppHangB1
Réponse : Aucun
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 : iexplore.exe
P2 : 7.0.6001.18000
P3 : 47918f11
P4 : b942
P5 : 32772
P6 :
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Users\tanguy\AppData\Local\Temp\WERF0C5.tmp.version.txt
C:\Users\tanguy\AppData\Local\Temp\WER87A.tmp.appcompat.txt

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\Users\tanguy\AppData\Local\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Report01270ad9
Record Number: 4721
Source Name: Windows Error Reporting
Time Written: 20090204143106.000000-000
Event Type: Information
User:

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 1002
Message: Le programme iexplore.exe version 7.0.6001.18000 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l’historique du problème dans l’application Rapports et solutions aux problèmes du Panneau de configuration. ID de processus : 1710 Heure de début : 01c986d3d2952930 Heure de fin : 16
Record Number: 4722
Source Name: Application Hang
Time Written: 20090204143106.000000-000
Event Type: Erreur
User:

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 1
Message: Mise à jour automatique du certificat racine tierce partie réussie : Objet : <CN=UTN-USERFirst-Object, OU=http://www.usertrust.com, O=The USERTRUST Network, L=Salt Lake City, S=UT, C=US> Empreinte digitale Sha1 : <E12DFB4B41D7D9C32B30514BAC1D81D8385E2D46>.
Record Number: 4723
Source Name: Microsoft-Windows-CAPI2
Time Written: 20090204143420.000000-000
Event Type: Information
User:

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 102
Message: WinMail (3328) WindowsMail0: Le moteur de la base de données (6.00.6001.0000) a démarré une nouvelle instance (0).
Record Number: 4724
Source Name: ESENT
Time Written: 20090204152212.000000-000
Event Type: Information
User:

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 103
Message: WinMail (3328) WindowsMail0: Le moteur de la base de données a arrêté l'instance (0).
Record Number: 4725
Source Name: ESENT
Time Written: 20090204153154.000000-000
Event Type: Information
User:

Security event log

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 5038
Message: L’intégrité du code a déterminé que le hachage de l’image d’un fichier n’est pas valide. Le fichier peut être endommagé en raison d’une modification non autorisée ou le hachage non valide peut indiquer une erreur d’unité de disque potentielle.

Nom du fichier : \Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\drivers\tcpip.sys
Record Number: 5188
Source Name: Microsoft-Windows-Security-Auditing
Time Written: 20090204185807.185200-000
Event Type: Échec de l'audit
User:

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 5038
Message: L’intégrité du code a déterminé que le hachage de l’image d’un fichier n’est pas valide. Le fichier peut être endommagé en raison d’une modification non autorisée ou le hachage non valide peut indiquer une erreur d’unité de disque potentielle.

Nom du fichier : \Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\drivers\tcpip.sys
Record Number: 5189
Source Name: Microsoft-Windows-Security-Auditing
Time Written: 20090204185807.216400-000
Event Type: Échec de l'audit
User:

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 5038
Message: L’intégrité du code a déterminé que le hachage de l’image d’un fichier n’est pas valide. Le fichier peut être endommagé en raison d’une modification non autorisée ou le hachage non valide peut indiquer une erreur d’unité de disque potentielle.

Nom du fichier : \Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\drivers\tcpip.sys
Record Number: 5190
Source Name: Microsoft-Windows-Security-Auditing
Time Written: 20090204185807.232000-000
Event Type: Échec de l'audit
User:

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 5038
Message: L’intégrité du code a déterminé que le hachage de l’image d’un fichier n’est pas valide. Le fichier peut être endommagé en raison d’une modification non autorisée ou le hachage non valide peut indiquer une erreur d’unité de disque potentielle.

Nom du fichier : \Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\drivers\tcpip.sys
Record Number: 5191
Source Name: Microsoft-Windows-Security-Auditing
Time Written: 20090204185807.247600-000
Event Type: Échec de l'audit
User:

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 5038
Message: L’intégrité du code a déterminé que le hachage de l’image d’un fichier n’est pas valide. Le fichier peut être endommagé en raison d’une modification non autorisée ou le hachage non valide peut indiquer une erreur d’unité de disque potentielle.

Nom du fichier : \Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\drivers\tcpip.sys
Record Number: 5192
Source Name: Microsoft-Windows-Security-Auditing
Time Written: 20090204185807.263200-000
Event Type: Échec de l'audit
User:

======Environment variables======

"ComSpec"=%SystemRoot%\system32\cmd.exe
"FP_NO_HOST_CHECK"=NO
"OS"=Windows_NT
"Path"=%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem
"PATHEXT"=.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.MSC
"PROCESSOR_ARCHITECTURE"=x86
"TEMP"=%SystemRoot%\TEMP
"TMP"=%SystemRoot%\TEMP
"USERNAME"=SYSTEM
"windir"=%SystemRoot%
"PROCESSOR_LEVEL"=6
"PROCESSOR_IDENTIFIER"=x86 Family 6 Model 15 Stepping 11, GenuineIntel
"PROCESSOR_REVISION"=0f0b
"NUMBER_OF_PROCESSORS"=4
"TRACE_FORMAT_SEARCH_PATH"=\\NTREL202.ntdev.corp.microsoft.com\4F18C3A5-CA09-4DBD-B6FC-219FDD4C6BE0\TraceFormat
"DFSTRACINGON"=FALSE

-----------------EOF-----------------
0
plopus Messages postés 6113 Statut Contributeur sécurité 293
 
ok a plus tard
1
plopus Messages postés 6113 Statut Contributeur sécurité 293
 
Bonjour pour controle,


* Télécharge hijackthis
https://www.androidworld.fr/


* Tout est expliqué pour bien l installer et savoir l'utiliser.



Comment copier/coller le rapport :


Quand tu as le rapport à l écran, tu fais ctrl A pour "sélectionner tout" puis ctrl C pour "copier".

Ensuite tu viens sur le forum pour me répondre et tu fais ctrl V pour "coller" le rapport.
0
m.tang
 
OK, c'est fait, voilà ce que donne le rapport:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:02:28, on 04/02/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\VIA\VIAudioi\VDeck\VDeck.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\seccenter.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10a.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HJT.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HDAudDeck] C:\Program Files\VIA\VIAudioi\VDeck\VDeck.exe -r
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [IndxStoreSvr_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe" ASO-616B5711-6DAE-4795-A05F-39A1E5104020
O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: BitDefender Arrakis Server (Arrakis3) - BitDefender S.R.L. https://www.bitdefender.fr/ - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\Arrakis3.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S. R. L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe
0
plopus Messages postés 6113 Statut Contributeur sécurité 293
 
re

rien d'anormal sur ton rapport

en verif

fait un scan ici et poste le rapport
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

puis

* Télécharge Malwarebytes
https://www.androidworld.fr/

* Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
* Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
* Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
* Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
* L'analyse peut durer un bon moment.....
* Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
* Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
* Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum


* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
0
m.tang
 
le scan en ligne ne marche pas: "impossible d'analyser l'ordinateur contre les virus"...
je télécharge malewarebytes et t'envoie le rapport...
0
m.tang > m.tang
 
malewarebytes c'est un programme du même style que spybot??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plopus Messages postés 6113 Statut Contributeur sécurité 293
 
ok fait malwarebyte en scan rapide deja pour voire

puis essaye le scan en ligne ici
https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
et poste le rapport
0
plopus Messages postés 6113 Statut Contributeur sécurité 293
 
re

spybot : 0
malwarebyte : 1

fait malwarebyte stp, spybot ne sert pas a grand chose mais tu peux faire un scan avec si tu le souhaite mais fais deja ce que je te demande en cas de probleme indique moi bien quels sont tes messages d'erreur ou probleme
0
m.tang
 
le scan de maleware est en cours, je te posais la question de spybot car je l'avais avnt (en config windows xp)...
0
m.tang > m.tang
 
rapport de malwarebytes:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.33
Version de la base de données: 1725
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

04/02/2009 17:13:58
mbam-log-2009-02-04 (17-13-58).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 145863
Temps écoulé: 1 hour(s), 34 minute(s), 51 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\eMule\Uninstall.exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\K-Lite Codec Pack\Tools\CodecTweakTool.exe (Adware.SearchIt99) -> Quarantined and deleted successfully.
0
plopus Messages postés 6113 Statut Contributeur sécurité 293
 
re

tu arrive toujours pas a faire un scan avec ton bitdefender ? si oui fait en 1 (d'ailleurs tu le paye c'est un officiel ou pas ?)
0
m.tang
 
Le scan de bitdefender ne marche toujours pas...
Oui c'est un officiel, livré avec ma nouvelle tour qui tourne avec Vista...
Avant j'avais xp, avg et spybot ... et même si le vendeur m'a bien expliqué que tout çà c'était obsolète, au moins tout fonctionnait parfaitement.
Depuis que j'ai changé, j'ai plein de blocages, de bugs (impossible de lire des powerpoints sans les enregistrer par ex. ...) je peux même pas installer mon ancien scanner sans qu'internet explorer ne se mette H.S..
... Et maintenant ce nouvel anti-virus qui tombe en rade: là je commence à avoir grâve les boules!!!

Une dernière idée: si je désinstalle bitdefender et que je le réinstalle?
Bonne idée ou non?
Si oui quelles précautions à prendre avant de le faire?
Merci d'avance et merci pour tout le temps passé.
0
plopus Messages postés 6113 Statut Contributeur sécurité 293
 
bon

* Télécharge Rooter (créé par l'équipe IDN) sur ton bureau.
https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/Rooter.exe?attachauth=ANoY7cpzQksLcJt-e1z30LGu7t4JjUhh8amzWs_oSPSJpXbXp8ythGbW2WF8ysioh5NNlarrn7zMnYCRfsT5rCwNrfw5_CZYELApylTiY_MGu0G6uKzWpLEF2YXM3tF7nKZZAWj0JSAajXlZhd8dIyI3MrZ-lAIT5ZrAdcrct9_7bshwVpaZRPizuMTv9SDvmvY31BX4Vvvh2F2Brp1cy_K0jtTTfjttEA%3D%3D&attredirects=2

* /!\ Déconnecte toi d'internet et ferme toutes les applications en cours /!\

* Exécute Rooter et laisse le travailler jusqu'à l'apparition du rapport dans le bloc notes

* Ensuite poste le rapport dans ta prochaine réponse


puis

telecharge GENPROC Ouvre ce lien d'aide < < http://www.alt-shift-return.org/Info/GenProc-HowTo.html >
, et le téléchargement est dedans < http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/GenProc.zip > repond oui à la question à la fin et poste le rapport stp
0
m.tang
 
Voilà le rapport de rooter:

Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6001 ) Service Pack 1
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz )
BIOS : Default System BIOS
USER : tanguy ( Not Administrator ! )
BOOT : Normal boot

Antivirus : BitDefender Antivirus 12.0 (Activated)
Firewall : BitDefender Firewall 12.0 (Activated)

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:586 Go (Free:476 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:10 Go (Free:3 Go)
E:\ (CD or DVD)
G:\ (USB)
H:\ (USB)
I:\ (USB)
J:\ (USB)

04/02/2009|21:51

----------------------\\ Search..

No infections found !


1 - "C:\Rooter$\Rooter_1.txt" - 04/02/2009|21:51

----------------------\\ Scan completed at 21:51
0
m.tang
 
Je t'avoue que pour la suite avec Genproc je ne comprend plus du tout de quoi on parle et çà devient un peu compliqué de faire plein de modifs comme çà les yeux fermés... De plus, je n'ai plus beaucoup de temps.
Dis-moi juste si tu voit une soluce avec le rooter. Ou si de réinstaller le bitdefender serai une bonne idée?
0
plopus Messages postés 6113 Statut Contributeur sécurité 293
 
ben franchement essaye de reinstallé bitdefender oui si tu as toujours ton code d'activation et dit moi.

mais fait gen proc sa prend 2 min tu clic sur le 2eme lien tu chosit ouvrir, puis tu selectionne le dossier et l'extrait sur ton bureau puis tu ouvre ce dossier et double clic sur genproc.bat et laisse le scan ce faire et poste le rapport

puis reinstalle bitdefender si il ne trouve rien
0
m.tang
 
J'essaie demain ou ce week end et te tiens au courant...
0
Hector
 
Salut,


En cas de problème avec Bitdefender, d'abord "réparer", faire comme pour désinstaller dans "programmes et fonctionnalités" mais choisir l'option "réparer".

Si pas d'amélioration, réinstaller Bitdefender méthodiquement comme suit,

http://forum.bitdefender.com/index.php?s=a0bf4a8f2eef396aee0fcd34cd002998&showtopic=20590

ps: NE "nettoyez" JAMAIS votre registre, même avec Ccleaner, sinon vous effacerez des clés Bitdefender utiles.
0