Problème avec bitdefender

Fermé
m.tang - 4 févr. 2009 à 12:44
 Hector - 4 août 2011 à 07:06
Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus lancer les fonctions "full system scan" et "deep system scan" de bitdefender 2009. Je clique sur l'onglet en question mais rien ne se passe... par contre les mises à jour et les 2 autres types de "scan" fonctionnent (documents et vulnerability scan).

Le message d'alerte "You have never scanned your computer for malware" reste du coup apparent... message qui disparaissait habituellement après que j'ai effectué un "full system scan".

Je n'y connais pas grand chose...! Que dois-je faire?
Merci d'avance.

10 réponses

plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
4 févr. 2009 à 17:20
ok fait le scan en ligne avec kaspersky

puis

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
Clique sur Continue
Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront poste les 2 rapports SEPAREMENT
1
Scan Kaspersky en cours... j'ai mis le temps mais je n'avais pas vu ta réponse...
0
A la fin, il me met: "certains composants sont endommagés où ne sont pas correctement installé. Veuillez réinstaller l'application!"

En même temps sur la page d'accueil de Kaspersky, je lis "Compatibilité avec Windows Vista en cours de développement. Bientôt disponible..." Le problème vient peut-être de là... (je suis sous Vista).

Entre temps j'ai télécharger le random's system, voici le 1er fichier texte

Logfile of random's system information tool 1.05 (written by random/random)
Run by tanguy at 2009-02-04 19:58:04
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium Service Pack 1
System drive C: has 487 GB (81%) free of 600 GB
Total RAM: 3071 MB (54% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:58:07, on 04/02/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\VIA\VIAudioi\VDeck\VDeck.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\seccenter.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10a.exe
C:\Users\tanguy\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\BYCPP396\RSIT[1].exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\tanguy.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HDAudDeck] C:\Program Files\VIA\VIAudioi\VDeck\VDeck.exe -r
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Malwarebytes' Anti-Malware] C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe /install /silent
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [IndxStoreSvr_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe" ASO-616B5711-6DAE-4795-A05F-39A1E5104020
O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-21-4035866684-1446525566-154180672-1001\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun (User 'hélène')
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: BitDefender Arrakis Server (Arrakis3) - BitDefender S.R.L. https://www.bitdefender.fr/ - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\Arrakis3.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S. R. L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe
0
2ème fichier texte:

info.txt logfile of random's system information tool 1.05 2009-02-04 19:58:09

======Uninstall list======

Adobe Flash Player 10 ActiveX-->C:\Windows\system32\Macromed\Flash\uninstall_activeX.exe
Adobe Reader 9 - Français-->MsiExec.exe /I{AC76BA86-7AD7-1036-7B44-A90000000001}
Assistant de connexion Windows Live-->MsiExec.exe /I{AFA4E5FD-ED70-4D92-99D0-162FD56DC986}
BitDefender Internet Security 2009-->MsiExec.exe /X{0B246DA8-309B-4BFD-B2DE-6CB584CCC3EF}
eMule-->"C:\Program Files\eMule\Uninstall.exe"
FileZilla Client 3.1.6-->C:\Program Files\FileZilla FTP Client\uninstall.exe
Freeplayer-->C:\Program Files\Freeplayer\Uninstall.exe
Galerie de photos Windows Live-->MsiExec.exe /X{A70FA218-6598-4AC9-813D-63597C5DD068}
HijackThis 2.0.2-->"C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe" /uninstall
K-Lite Codec Pack 4.3.4 (Full)-->"C:\Program Files\K-Lite Codec Pack\unins000.exe"
Malwarebytes' Anti-Malware-->"C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\unins000.exe"
Microsoft Office PowerPoint Viewer 2003-->MsiExec.exe /X{90AF040C-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}
MSXML 4.0 SP2 (KB954430)-->MsiExec.exe /I{86493ADD-824D-4B8E-BD72-8C5DCDC52A71}
neroxml-->MsiExec.exe /I{56C049BE-79E9-4502-BEA7-9754A3E60F9B}
Notepad++-->C:\Program Files\Notepad++\uninstall.exe
NVIDIA Drivers-->C:\Windows\system32\NVUNINST.EXE UninstallGUI
SoftThinks Recovery Center-->C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{0F9B474C-B65A-427E-A3A6-9B7460ED14D9}\setup.exe -runfromtemp -l0x0009 -removeonly
VCRedistSetup-->MsiExec.exe /I{3921A67A-5AB1-4E48-9444-C71814CF3027}
VIA Gestionnaire de périphériques de plate-forme-->C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\Driver\7\INTEL3~1\IDriver.exe /M{20D4A895-748C-4D88-871C-FDB1695B0169}
Windows Live installer-->MsiExec.exe /X{FD44E544-E7D0-4DBA-9FA0-8AE1A1300390}
Windows Live Mail-->MsiExec.exe /I{C514C594-23AA-4F13-A070-DB8BDB27594F}
Windows Live Messenger-->MsiExec.exe /X{BADF6744-3787-48F6-B8C9-4C4995401D65}
Windows Live Toolbar-->"C:\Program Files\Windows Live Toolbar\UnInstall.exe" {0A8C97AD-DEED-4894-B446-3ABA95A77D0D}
Windows Live Toolbar-->MsiExec.exe /X{0A8C97AD-DEED-4894-B446-3ABA95A77D0D}
Windows Live Writer-->MsiExec.exe /X{3DFF4274-EBB0-4356-9692-972965018954}

======Security center information======

AV: BitDefender Antivirus
FW: BitDefender Firewall
AS: BitDefender Antispyware
AS: Windows Defender

System event log

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 7036
Message: Le service Service de découverte automatique de Proxy Web pour les services HTTP Windows est entré dans l'état : en cours d'exécution.
Record Number: 17614
Source Name: Service Control Manager
Time Written: 20090204173238.000000-000
Event Type: Information
User:

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 7036
Message: Le service Service de découverte automatique de Proxy Web pour les services HTTP Windows est entré dans l'état : arrêté.
Record Number: 17615
Source Name: Service Control Manager
Time Written: 20090204174908.000000-000
Event Type: Information
User:

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 7036
Message: Le service Programme d’installation de modules Windows est entré dans l'état : en cours d'exécution.
Record Number: 17616
Source Name: Service Control Manager
Time Written: 20090204175409.000000-000
Event Type: Information
User:

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 7036
Message: Le service Programme d’installation de modules Windows est entré dans l'état : arrêté.
Record Number: 17617
Source Name: Service Control Manager
Time Written: 20090204180409.000000-000
Event Type: Information
User:

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 7036
Message: Le service Programme d’installation de modules Windows est entré dans l'état : en cours d'exécution.
Record Number: 17618
Source Name: Service Control Manager
Time Written: 20090204185417.000000-000
Event Type: Information
User:

Application event log

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 1001
Message: Récipient d’erreurs 332600935, type 5
Événement : AppHangB1
Réponse : Aucun
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 : iexplore.exe
P2 : 7.0.6001.18000
P3 : 47918f11
P4 : b942
P5 : 32772
P6 :
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Users\tanguy\AppData\Local\Temp\WERF0C5.tmp.version.txt
C:\Users\tanguy\AppData\Local\Temp\WER87A.tmp.appcompat.txt

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\Users\tanguy\AppData\Local\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Report01270ad9
Record Number: 4721
Source Name: Windows Error Reporting
Time Written: 20090204143106.000000-000
Event Type: Information
User:

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 1002
Message: Le programme iexplore.exe version 7.0.6001.18000 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l’historique du problème dans l’application Rapports et solutions aux problèmes du Panneau de configuration. ID de processus : 1710 Heure de début : 01c986d3d2952930 Heure de fin : 16
Record Number: 4722
Source Name: Application Hang
Time Written: 20090204143106.000000-000
Event Type: Erreur
User:

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 1
Message: Mise à jour automatique du certificat racine tierce partie réussie : Objet : <CN=UTN-USERFirst-Object, OU=http://www.usertrust.com, O=The USERTRUST Network, L=Salt Lake City, S=UT, C=US> Empreinte digitale Sha1 : <E12DFB4B41D7D9C32B30514BAC1D81D8385E2D46>.
Record Number: 4723
Source Name: Microsoft-Windows-CAPI2
Time Written: 20090204143420.000000-000
Event Type: Information
User:

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 102
Message: WinMail (3328) WindowsMail0: Le moteur de la base de données (6.00.6001.0000) a démarré une nouvelle instance (0).
Record Number: 4724
Source Name: ESENT
Time Written: 20090204152212.000000-000
Event Type: Information
User:

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 103
Message: WinMail (3328) WindowsMail0: Le moteur de la base de données a arrêté l'instance (0).
Record Number: 4725
Source Name: ESENT
Time Written: 20090204153154.000000-000
Event Type: Information
User:

Security event log

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 5038
Message: L’intégrité du code a déterminé que le hachage de l’image d’un fichier n’est pas valide. Le fichier peut être endommagé en raison d’une modification non autorisée ou le hachage non valide peut indiquer une erreur d’unité de disque potentielle.

Nom du fichier : \Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\drivers\tcpip.sys
Record Number: 5188
Source Name: Microsoft-Windows-Security-Auditing
Time Written: 20090204185807.185200-000
Event Type: Échec de l'audit
User:

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 5038
Message: L’intégrité du code a déterminé que le hachage de l’image d’un fichier n’est pas valide. Le fichier peut être endommagé en raison d’une modification non autorisée ou le hachage non valide peut indiquer une erreur d’unité de disque potentielle.

Nom du fichier : \Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\drivers\tcpip.sys
Record Number: 5189
Source Name: Microsoft-Windows-Security-Auditing
Time Written: 20090204185807.216400-000
Event Type: Échec de l'audit
User:

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 5038
Message: L’intégrité du code a déterminé que le hachage de l’image d’un fichier n’est pas valide. Le fichier peut être endommagé en raison d’une modification non autorisée ou le hachage non valide peut indiquer une erreur d’unité de disque potentielle.

Nom du fichier : \Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\drivers\tcpip.sys
Record Number: 5190
Source Name: Microsoft-Windows-Security-Auditing
Time Written: 20090204185807.232000-000
Event Type: Échec de l'audit
User:

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 5038
Message: L’intégrité du code a déterminé que le hachage de l’image d’un fichier n’est pas valide. Le fichier peut être endommagé en raison d’une modification non autorisée ou le hachage non valide peut indiquer une erreur d’unité de disque potentielle.

Nom du fichier : \Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\drivers\tcpip.sys
Record Number: 5191
Source Name: Microsoft-Windows-Security-Auditing
Time Written: 20090204185807.247600-000
Event Type: Échec de l'audit
User:

Computer Name: PC-de-tanguy
Event Code: 5038
Message: L’intégrité du code a déterminé que le hachage de l’image d’un fichier n’est pas valide. Le fichier peut être endommagé en raison d’une modification non autorisée ou le hachage non valide peut indiquer une erreur d’unité de disque potentielle.

Nom du fichier : \Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\drivers\tcpip.sys
Record Number: 5192
Source Name: Microsoft-Windows-Security-Auditing
Time Written: 20090204185807.263200-000
Event Type: Échec de l'audit
User:

======Environment variables======

"ComSpec"=%SystemRoot%\system32\cmd.exe
"FP_NO_HOST_CHECK"=NO
"OS"=Windows_NT
"Path"=%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem
"PATHEXT"=.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.MSC
"PROCESSOR_ARCHITECTURE"=x86
"TEMP"=%SystemRoot%\TEMP
"TMP"=%SystemRoot%\TEMP
"USERNAME"=SYSTEM
"windir"=%SystemRoot%
"PROCESSOR_LEVEL"=6
"PROCESSOR_IDENTIFIER"=x86 Family 6 Model 15 Stepping 11, GenuineIntel
"PROCESSOR_REVISION"=0f0b
"NUMBER_OF_PROCESSORS"=4
"TRACE_FORMAT_SEARCH_PATH"=\\NTREL202.ntdev.corp.microsoft.com\4F18C3A5-CA09-4DBD-B6FC-219FDD4C6BE0\TraceFormat
"DFSTRACINGON"=FALSE

-----------------EOF-----------------
0