Bluescreen
Résolu
hiddan
Messages postés
127
Statut
Membre
-
hiddan Messages postés 127 Statut Membre -
hiddan Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour a tous. Depuis peu mon ordinateur me pose quelques problèmes. Il lui arrive très fréquement de soudainement présenter un écran bleu avec des écritures en blanc avant de s'éteindre. Une fois redémarrer windows me préviens qu'un arrêt non planifié vient de survenir, le nom du problème est selon lui BlueScreen. J'aimerai savoir quelle est l'origine du problème et comment y rémédier. Merci a tous.
12 réponses
Bonjour,
Il peut s'agir de plein de problème différents aussi il serait intéressant de pouvoir noter l'erreur indiquée par le bluescreen.
Aussi je vous conseille de faire un back-up de vos documents assez rapidement car les bluescreen ne sont pas de bonne augure !
Il peut s'agir de plein de problème différents aussi il serait intéressant de pouvoir noter l'erreur indiquée par le bluescreen.
Aussi je vous conseille de faire un back-up de vos documents assez rapidement car les bluescreen ne sont pas de bonne augure !
En faite je ne comprends pas ce qu'est un backup. Je ne suis pas très habitué au vocabulaire informatique.
Cependant j'ai chercher à obtenir les détails du problèmes, j'en ai sorti deux pages, décrivant les deux bluesscreens intervenus à dix minutes d'intervalle.
Voici les informations résumées sur les deux apges obtenues :
Pour le premier arrêt :
Nom d'évènement du problème : BlueScreen
Version du système : 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux : 1036
Fichiers facilitant la description du problème :
Mini02309-02.dmp
sysdata.xlm
Version.txt
Informations sur le problème :
BCCode : 76
BCP1 : 00000000
BCP2 : 84849318
BCP3 : 00000041
BCP4 : 00000000
OS Version : 6_0_6000
Serice Pack : 0_0
Produce : 768_1
Information du serveur : 6c83bc23-767f-452e-ae64-3f492973cadb
Pour le second arrêt :
Mini02309-02.dmp
sysdata.xlm
Version.txt
BCP2 : 841702F8
Information du serveur : bafb3ed7-b6fb-46aa-9bdc-31fbadba1e50
Je suis, pour ma part incapable de tirer quelque information de cette liste de chiffres et lettres. J'espère que vous y comprendrez quelque chose.
Si vous pouviez également m'expliquer à quoi correspond à backup, je pourrait vous fournir plus d'informations sur mon problème.
Merci bien pour votre aide.
Voici les informations résumées sur les deux apges obtenues :
Pour le premier arrêt :
Mini02309-02.dmp
sysdata.xlm
Version.txt
BCP2 : 84849318
Information du serveur : 6c83bc23-767f-452e-ae64-3f492973cadb
Pour le second arrêt :
Mini02309-02.dmp
sysdata.xlm
Version.txt
BCP2 : 841702F8
Information du serveur : bafb3ed7-b6fb-46aa-9bdc-31fbadba1e50
Je suis, pour ma part incapable de tirer quelque information de cette liste de chiffres et lettres. J'espère que vous y comprendrez quelque chose.
Si vous pouviez également m'expliquer à quoi correspond à backup, je pourrait vous fournir plus d'informations sur mon problème.
Merci bien pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la plupart des bluescreens sont du à un probleme de ram
commence par sauvegarder les données importantes sur HDD externe ou DVD puis si tas deux barrettes de ram ou plus, enleves en une puis redemarre. si le probleme ne survient plus, mais ta barette à la poubelle et va en racheter une.
si le probleme continue, remets ta barette et enleve une autre barette et ainsi de suite juste qu'a trouver la ou les barettes defectueuses
commence par sauvegarder les données importantes sur HDD externe ou DVD puis si tas deux barrettes de ram ou plus, enleves en une puis redemarre. si le probleme ne survient plus, mais ta barette à la poubelle et va en racheter une.
si le probleme continue, remets ta barette et enleve une autre barette et ainsi de suite juste qu'a trouver la ou les barettes defectueuses
Bien, je vais sauvegarder mes données sur un dur externe.
J'ai regardé quelques autres posts sur le sujets, j'ai installé une mise a jour de windows. Le problème ne s'est aps répété depuis, mais il ne survient que très irrégulièreemtn chez moi, il peu survenir deux fois de suite en dix minutes puis ne plus se reproduire pendant une semaine. Je n'ai aps non plus de barettes de RAM supplémentaire. Cela peut-il être du à un manque de mémoire RAM de la part de mon ordinateur ? Le blue screen est survenu par deux fois lorsque j'étais sur internet avec plusieurs pages ouvertes et une fois lorsque j'avais lancé un jeux qui fais beaucoup ramer mon ordinateur.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide.
J'ai regardé quelques autres posts sur le sujets, j'ai installé une mise a jour de windows. Le problème ne s'est aps répété depuis, mais il ne survient que très irrégulièreemtn chez moi, il peu survenir deux fois de suite en dix minutes puis ne plus se reproduire pendant une semaine. Je n'ai aps non plus de barettes de RAM supplémentaire. Cela peut-il être du à un manque de mémoire RAM de la part de mon ordinateur ? Le blue screen est survenu par deux fois lorsque j'étais sur internet avec plusieurs pages ouvertes et une fois lorsque j'avais lancé un jeux qui fais beaucoup ramer mon ordinateur.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide.
Merci bien. Il y a probablement déjà des posts a ce sujet dans le forum, changer une barette de ram doit obéir a un certain protocole, je suppose.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Bonjour, le problème est survenu de nouveau hier soir. J'avais plusieurs programmes ouverts en même temps et l'ordinateur ramait lorsque soudain il s'est éteint en affichant l'écran bleu. Du coup je suppose qu'il s'agit bien d'un problème de mémoire ram, pensez vous que je devrais changer de barette de mémoire ram ?