Problème avec "Warning: mysql_fetch_array()&q

Résolu/Fermé
rubikspirit - 3 févr. 2009 à 03:15
 rubikspirit - 3 févr. 2009 à 04:16
Bonjour,

Je suis en train de développer mon site et je suis confronté à un soucis :
Sur mon site, j'ai également un forum qui a la connexion génère un cookie avec un nombre dedans qui correspond à l'user_id de l'utilisateur dans ma base de données.

J'aurais besoin d'exploiter ce cookie en dehors du forum pour mon site pour y utiliser des informations concernant le membre.

Donc, j'ai fait une requête dans mon fichier header comme cela :

<?php

if( empty( $_COOKIE["phpbb3_6xrel_u"] ))
{
setcookie("phpbb3_6xrel_u", 1, time()+36000);
}

else{
$cookie_log = $_COOKIE["phpbb3_6xrel_u"];
}

mysql_connect($serveur, $login, $password);
mysql_select_db(forum);

$reponse_log = mysql_query("SELECT * FROM forum_users WHERE user_id='$cookie_log'");

// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

while ($data_log = mysql_fetch_array($reponse_log) )

{

echo '<div class="text2">Vous êtes connecté en tant que <b>'.$data_log['username'].'</b> (Utilisateur de rang '.$data_log['user_rank'].')</div>';

}

?>

Et lorsque j'execute ce script, j'obiens une erreur qui est :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home2/phonerom/public_html/newversion/pages/bloc_newsletter.php on line 21

La ligne 21 est ce qui correspond à "while ($data_log = mysql_fetch_array($reponse_log) )".

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver mon erreur... Pourriez-vous m'aider ??

Merci à tous !

3 réponses

muska92 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 42
3 févr. 2009 à 03:26
essai de réécrire cette ligne :
$reponse_log = mysql_query("SELECT * FROM forum_users WHERE user_id='$cookie_log'");

en

$reponse_log = mysql_query("SELECT * FROM forum_users WHERE user_id='.$cookie_log.'");
0
je viens d'essayer votre solution mais malheureusement, ca ne marche pas... toujours la même erreur à la même ligne...
0
C'est bon, j'ai trouver l'erreur :

Il s'agissait simplement d'un problème de connexion à la base de données...

Tout fonctionne :D
0