Champs obligatoire en php

Fermé
kikim - 28 oct. 2004 à 14:07
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 30 oct. 2004 à 23:36
Bonjour à tous : Dans mon formulaire sous forme de tableau, quand je remplis une seule ligne du tableau en oubliant certains champs à remplir, il maffiche une page d'erreur et quand elle est bien remplis il me l'enregistre dans la base.
Mais lorsque je remplis une ligne du tableau entièrement et que la deuxième ligne j'oublie certains champs, et bah il m'enregistre la 1ère ligne qui est bien remplit et pour la deuxième il ne m'affiche pas le page d'erreur!!!
J'aimerais donc qu'il m'affiche cette page d'erreur pour la 2ème ligne qui est mal remplis et tout en m'enregistrant la 1ère......merci de votre aide.

if(isset($b1)) //si le bouton 1 à été pressé et que tous les champs ont été remplis
{
// Requete d'insertion dans la base
if (($comp11!="") && ($identité11!="") && ($ordre11!="Choisir priorité"))
mysql_query("INSERT INTO besoins_competences(ref_code_plan,competences_attendues,competences_particulieres_developpees,nom_agent,priorite,service,validation_unite,validation_service,date_validation_chef)
VALUES(\"$code_plan1\",\"$attendues1\",\"$comp11\",\"$identité11\",\"$ordre11\",\"$nom_service\",\"$maj_v_unite\",\"$maj_v_service\",\"maj_date\")");

if (($comp12!="") && ($identité12!="") && ($ordre12!="Choisir priorité"))
mysql_query("INSERT INTO besoins_competences(ref_code_plan,competences_attendues,competences_particulieres_developpees,nom_agent,priorite,service,validation_unite,validation_service,date_validation_chef)
VALUES(\"$code_plan2\",\"$attendues2\",\"$comp12\",\"$identité12\",\"$ordre12\",\"$nom_service\",\"$maj_v_unite\",\"$maj_v_service\",\"maj_date\")");
if(isset($b1)) //si le bouton 1 à été pressé et que un champ n'a pas été rempli
{
if (($comp11 == "") || ($identité11 == "") || ($ordre11 == "Choisir priorité"))

if (($comp12 == "") || ($identité12 == "") || ($ordre12 == "Choisir priorité"))
A voir également:

3 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
28 oct. 2004 à 22:15
Salut,

Ton formulaire vient par methode post ou get?

Si c'est post. Imaginons que tu aies dans ton formulaire ces deux champs nommés "name" et "surname".

A l'arrivée sur ta page php, fais ce test:
if (!isset($_POST['name'])) || (!isset($POST['surname']))
{
    /* redirection vers la page de formulaire avec message d'erreur, ou        
         ce que tu veux */
}


Si c'est get, remplace $_POST par $_GET

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0
Salut je peux pas utiliser le nom de mes champs pour l'utilisation de "isset" car le nom de mes 3 champs sont les memes pour toutes les les cases de mon tableau, donc je pourrai pas différencier quel case du tableau à été remplis si ils ont le meme nom, j'utilise donc des noms de variable pour les différentes cases.
Mes variables contiennent mes valeurs que j'ai récupéré par la méthode $_POST.....comment dois-je faire après avec le isset et mes variables stp ?? merci .
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
30 oct. 2004 à 23:36
Je saisis pas bien là. Pour chaque <td><input name="gnagna"></td>
tu mets toujours la même chose??


Kilian, débutant en tâche de fond.....
0