WPA vers WEP = problème étrange O_o

Fermé
MrWii - 2 févr. 2009 à 20:27
Travis52 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 4 févr. 2009 à 11:54
Bonjour,
J'ai récemment changé le mode de de sécurité de ma 9box qui était une clé WPA, et je l'ai passé en sécurité WEP (donc j'ai créé une clé WEP). Mais pourquoi ? Réponse simple : la nintendo DS n'accepte que le WEP. Du coup youpi, je peux jouer en wifi avec mes jeux DS.
Jusque là tout va bien. De plus, après avoir entré la clé WEP dans mon PC portable (asus notebook avec vista), internet fonctionne parfaitement. Idem pour une de mes 2 soeurs qui a un portable HP avec vista également.
NOUS ARRIVONS A LA PARTIE QUI NOUS INTERESSE !
Arrive le soir, mon père allume son PC portable (toshiba avec XP) et ma soeur fait de même avec sa tour (avec XP), donc évidemment je rentre la clé WEP dans leur PC et hop ça dit "connecté à NEUF_XXXX".
Quelques minutes plus tard, j'entends gueuler "ah ça marche pas bla bla bla". Je regarde l'icône du réseau et je vois qu'il est barré. Quand je regarde la connexion "NEUF_XXXX", il est marqué "déconnecté" en haut à droite, MAIS dans le texte en bas il est dit "vous êtes maintenant connecté à ce réseau". Bon, je lance le diagnostic et tout le tralala, ça réussit mais l'icône reste barrée. Cependant, internet est disponible !!
MAIS VOILA après quelques minutes, plus d'internet !!
Dans la page de ma neuf box, je vois les 4 ordinateurs apparaitre, et je constate des différences entre les PC avec vista et ceux avec XP :
Le nombre de paquets transmis pour les PC avec XP est nul
La vitesse de transmission des données pour les PC avec vista vaut 54000 bits/s alors que pour les XP cela vaut 1000 bits/s
Je n'avais jamais rencontré un tel problème en sécurité WPA, et ce qui est surprenant c'est que ça ne pose problème qu' aux PC avec XP !!
Alors voilà, si quelqu'un voit une solution, ça serait super car je vais être obligé de repasser en WPA si ça continue, et je pourrais dire adieu en mode wifi avec la DS !!

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:34
mais normalement il faut les mettre en fonction un par un.
quand le premier fontionne alors il faut faire le deuxieme, et ainsi de suite.

moi sur la livebox j'ai" mode association " tu as ca toi ? et j'ai du le mettre en route un par un. la ps et les 2 ordis.et a chaque fois re réapuyer sur le mode association sous la livebox

sinon attends quequ'un qui une 9box
0
Merci pour ta réponse, mais je pense que j'ai dû louper quelque chose lorsque j'ai rentré la clé WEP des PC avec XP, car avec les PC vista ça a tout de suite marché et ça a été plus facile.
Il se peut qu'il y ait une case à cocher ou un paramètre que j'ai manqué, peut être...
0
... bien entendu ça m'arrangerait que quelqu'un répondre !
0
Youhou ya quelqu'un ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Travis52 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 5
4 févr. 2009 à 11:54
Lu

fait ça :

désdactive tout ce que tu as fait !
repart de 0 !
sauf que là, configure le windows xp en 1er, ou les windows xp
après fait les tiens avec ceux qui ont vista
et regarde après s'il y a du changement !
je peux que te dire ça !
0