Relier une imprimante à ma live box
Résolu
dom
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, à tous
mon pc est relier à ma livebox en wifi.
Je souhaite raccorder mon imprimante à ma livebox via une liaison ethernet (rj45).
Le but lancer des impressions de mon pc vers l'imprimante via la live box.
est-ce une solution viable .
Je dispose de prise RJ45 sur l'imprimante et la livebox
MERCI DE M'ECLAIRER DE VOS LUMIERES
A+
mon pc est relier à ma livebox en wifi.
Je souhaite raccorder mon imprimante à ma livebox via une liaison ethernet (rj45).
Le but lancer des impressions de mon pc vers l'imprimante via la live box.
est-ce une solution viable .
Je dispose de prise RJ45 sur l'imprimante et la livebox
MERCI DE M'ECLAIRER DE VOS LUMIERES
A+
A voir également:
- Relier une imprimante à ma live box
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Journal de ma naissance gratuit à imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Spouleur imprimante - Guide
7 réponses
bonsoir je crois que il faut configurer la life en routeur.
pour cela demarrer>>programmes>>life>>config
je crois aussi que l'ordi doit disposer du pilote de l'imprime.
en esperant que sa donne quelque chose
cordialement
Sussi
pour cela demarrer>>programmes>>life>>config
je crois aussi que l'ordi doit disposer du pilote de l'imprime.
en esperant que sa donne quelque chose
cordialement
Sussi
Bonjour,
Si tu peux brancher ton imprimante en ethernet cela veut dire que le serveur d'impression est interne à l'imprimante. L'imprimante sera alors reconnue comme un ordinateur indépendant sur le réseau, elle sera branchée de la même manière que les PC du réseau.
L'utilisation d'un serveur d'impression permet à n'importe quel ordinateur d'utiliser l'imprimante sans aucune autre machine allumée. Celle-ci est reconnue comme un ordinateur à part entière, elle possèdera une adresse IP et communiquera avec les mêmes protocoles que les ordinateurs.
L'utilisation d'un serveur d'impression ne peut pas être expliquée car elle est totalement différente pour chaque constructeur, mais une documentation est obligatoirement trouvable, soit sur Internet sur le site du constructeur, soit souvent livrée avec l'imprimante.
Smart
Si tu peux brancher ton imprimante en ethernet cela veut dire que le serveur d'impression est interne à l'imprimante. L'imprimante sera alors reconnue comme un ordinateur indépendant sur le réseau, elle sera branchée de la même manière que les PC du réseau.
L'utilisation d'un serveur d'impression permet à n'importe quel ordinateur d'utiliser l'imprimante sans aucune autre machine allumée. Celle-ci est reconnue comme un ordinateur à part entière, elle possèdera une adresse IP et communiquera avec les mêmes protocoles que les ordinateurs.
L'utilisation d'un serveur d'impression ne peut pas être expliquée car elle est totalement différente pour chaque constructeur, mais une documentation est obligatoirement trouvable, soit sur Internet sur le site du constructeur, soit souvent livrée avec l'imprimante.
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hé bien tiens-nous au courant.
Smart
Smart
bonjour à tous
j'ai réussi !!!!!!!
je vous explique / L'imprimante est une epson office BX600 FW
J'ai relier l'imprimante à ma livebox sur la rj 45 réservé a pc (prise rouge )
et trés improtant j'ai refait une installation complete en choisisant la liaison à distance
l'erreur que je faisait était le vouloir modifier celle que j'avais déjà installer.
Au finale j'ai une imprimante installée en port usb et une imprimant (la meme) mais en liaison
en réseau
MERCI DE VOS LUMIERES
ET à bientot sur la planete je me facilite la vie avec l'informatique
A+
DOM
j'ai réussi !!!!!!!
je vous explique / L'imprimante est une epson office BX600 FW
J'ai relier l'imprimante à ma livebox sur la rj 45 réservé a pc (prise rouge )
et trés improtant j'ai refait une installation complete en choisisant la liaison à distance
l'erreur que je faisait était le vouloir modifier celle que j'avais déjà installer.
Au finale j'ai une imprimante installée en port usb et une imprimant (la meme) mais en liaison
en réseau
MERCI DE VOS LUMIERES
ET à bientot sur la planete je me facilite la vie avec l'informatique
A+
DOM