Non de domaine

Résolu
filou63 -  
 filou63 -
Bonjour,
voila je tente de creer un site sur mon pc javais donc un non de domaine cher phpnux je leur est expliquer et mon dit quil me mettais le non de domaine sur mon ip 86 ....
je voudrez savoir si quelqun pouvez me dire ce que je dois configurer sur mon pc ou sur ma neuf box
jai demander a neuf des infos pour savoir si je devais configurer ma neuf en fonction et mon repondu quil ne pouvez pas me repondre (pas de competance dans ce domaine)

si quelqun pouvez m'eclairer sachent que jutilise wamps serveur
pour wamps serveur sest juste pour les essaie apres je ferais tout autrement

voila merci d'avence a vous

29 réponses

muska92 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Sur wampserver tu doit configurer le fichier httpd.conf afin d'autoriser les connexion externe , ta neuf box si elle est en mode routeur tu doit faire un redirection de port sur le pc ou et installer wampserver
port :8080 == > 192.168.0.1 (pour l'exemple )
0
filou63

merci muska92

la je vois dejat un peux mieux

je vais vois comment mettre ma neuf en mode routeur

enfin merci bien et bonne soiree
0
jojodivx Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Déjà il faut passer ton WAMP en "en ligne".

Après il faut que tu t'assure d'avoir ces 2 lignes dans httpd.conf :
Listen 80
ServerName 80

Si ces deux lignes existent et qu'il y a des choses écrites après ne garde que ce que je t'ai donné.

Après ouvre ton navigateur web et vas sur ton adresse IP publique. Normalement tu atterriras sur ton serveur WAMP.
0
filou63

oui merci

pour ca je connais un peu car javez reussi a installer apache php-5 mais javais des probleme avec mysql qui me donner error 1064 (enfin une ereur dans la lib msql)
jai bien tout refais et refais mais en vain

jai donc opter pour wamps ou easy

jai trouver un tutos sur pour mettre easy php en ligne
je pense que jen trouverais bien un pour mettre wamp en ligne

mais bon je pense que quand jaurais finis les test je referais avec apache msql php et phpmyadmin apart d'apres des tutos cest le mieux

voila si vous avier des tutos ou des conseilles je suis preneur et je peux memme laisser mon mail au cas ou ca interesserais (plus facile )

encore merci pour vos reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojodivx Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bah pour le passer en ligne tu fais un clic gauche sur l'icône de WAMP en bas à droite et tu clic sur "passer en ligne" ^^
0
filou63

petite question apart

que penser vous de xampp

cest peux etre une solution dans mon cas

est ce valable pour un petit site s'en pretention et qui je pense pas quil acceilleras des millions de personne (si cest le cas je ferez apel a des pro )lol

merci a vous
0

Si tu veux mettre un site en ligne je te conseille de ne pas l'héberger chez toi.

Il y a pas mal d'hébergeurs gratuits.
0
filou63

cest pour le plaisir d'aprendre et de pouvoir me dire je fais ceci par moi meme

memme si je prend des trucks tout pres mais vut mon niveaux je teste et apres je refais en plus dur

voila cest pas pour faire un 2eme comment ca marche
enfin je comprend

mais jaime bien me pousser dans de nouveaux truck plutot que regarder la tele ou jouer devent son pc je me cultive

voila merci
0
muska92 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

ta une autre solution aussi : vu que tu aime bien te pousser dans de nouveaux truck

installer LINUX sur machine virtuel (enfin si ton pc est assez puissant )
logiciels de virtualisation gratuit Virtualbox
0

Si je te dis ça c'est pour éviter les problèmes liés aux déconnections, problèmes de bande passante et problèmes de sécurité de ton poste ^^
0
filou63

je regarderais ce liens

tu a raison pour le bande passente mais pour la securite sest sur un pc qui ne servirat que a ca donc il y aurait que le forum dessus

pour mon pc jai un dual core 2 ghz pentuim

2 gb de ram

et une carte mere p5b
donc je pense que pour ca ca devrez aller mais bon bon avec ce quil se fais maintenent on nest vite a la traine
0

C'est pas la puissance de l'ordi qui fait grossir ta bande passante ^^
0
filou63

ok donc moi on me disais que cetait ma ligne internet qui fesais le tout

comme quoi sur le net cest pas tout le temps vrai lol

bref la jen suis au poind de me demander si jutilise apache php msql ect le tout separement

ou jutilise xampp, wamp ou easy

apres plusieurs avis jariverais a me debrouiller (avec de l'aide bienssur )met ya telement de trucs quon sais plus quoi est le mieux
0

Si si c'est bien ta ligne Internet :)

L'idéal serait de faire ton serveur web toi-même. Avec un peu d'habitude tu peux avoir ton serveur web en 5-10 minutes.
0
filou63

oui cest bien comme cela que je vois les chose car comme je veux tout faire de mes mais

cest cette erreur msql qui ma bloquer depuis 3 jour (oui3) jsuis un tetus

bon je vais me relancer dans ma config et je demanderais sur ce forum y quand memme des gens sympa et qui save de quoi il parle

si tu est encore la dans 1/4 heure je te demanderais si tu connais mon erreur

a plus tard
0

Je serai sûrement là ^^
0
filou63

la je dois faire manger mon ptit je reviens tout a lheure jespere que tu serat encore la sinon merci bien pour toute tes reponse et jespere quon reparleras ensenble

si tu veux mon msn tu pourrez peux etre expliquer les chose plus precisement donc fais moi signe je te lenverais

sinon bonne apetit a tous

a plus tard
0

T'inquiète je vais aller manger mais je vais revenir ^^
0
filou63

ca yet bien manger lol

voila pour dire sur le debut de mon instalation je me base sur un tutos de chez geminik

http://giminik.developpez.com/articles/apache/windows/index.php

donc tout marche bien jusqua linstalation de msql une fois installer et fais ce que lon me dit dans le tutos il me dit quil y a une ereur dans la lib ou version mersion msl enfin je te me l'ereur et le traduction (car moi et langlais ca fait 2 )

voici ce que jobtiens quand je fais la comande qui est en bas du tutos

mysql> show database;

error 1064<42000>you have an error in your sql syntax; check the manual that corresponds to your mysql serveur version for the right syntax to use near mysql (et la comande en dessous )
mysql> SHOW DATABASES;
+--------------------+
| Database |
+--------------------+
| information_schema |
| mysql |
| test |
+--------------------+
3 rows in set (0.53 sec)

mysql>

est ce que cest bien ce que je dois faire??

je sais pas si je peux mettre le tutos avec mes paramettre met voila mon site

repertoire c:\www\mon site
msql est installer dans c:\mysql-5.0 a coté de php-5 et a cote de mon site
jai essayer dinstaller quand memme phpmyadmin met quand je fais ce quon me demande il me dit que il ne peux pas charger msql

jai bien editer les fichiers comme dit dans le tutos je refais 15 fois le trucs jai reformater mon ordi car si je le desinstalle et je reinstale il me dit ereur 1045 en raport avec le port 3306
enfin il doit il y avoiir un trucs que joublie ou qui nait pas marquer car la je bloque depuis 3 jours

voila merci
0

Bah là je vois que tu marque "show database" alors que dans le tuto c'est marqué "show databases"

Bon après moi je ne le fais pas en ligne de commande.

C'est quoi ton erreur avec phpmyadmin ?
0