Problème branchement

Loïc du Phare Ouest Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Loïc du Phare Ouest Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comment dois-je brancher un décodeur canal plus analogique, un décodeur Orange SHD 85(TNT uniquement puisque je n'ai pas de parabole), un lecteur enregistreur à disque dur sur une seule TV où il n'y a que 2 prises péritel ? J'aimerai avoir la possibilité d'enregistrer aussi bien canal plus que les chaines de la TNT. Est-ce possible ? Si oui, merci de votre aide car je suis un peu novice dans ce domaine.
A bientôt j'espère.

4 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   621

avec un ampli home cinema sans probleme sinon il faut voir combien/quel type d'entrée video tu as sur ton enregistreur

Tu peux également acheter un multiprise péritel (voir un commutateur)

Il faut que toutes tes sources video/audio passent par l'enregistrzeur
0
FCDAND

Salut

Ce que j'essayerait si j'était a ta place :

Péritel canal plus au décodeur tnt
Péritel décodeur tnt au graveur
Péritel graveur au téléviseur

Cable d'antenne source au décodeur TNT
Ensuite liaison TNT et graveur
Puis graveur au téléviseur
0
Loïc du Phare Ouest Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses rapides.Les branchements initiaux effectués sont les suivants : le décodeur Orange SHD85 est branché par 1 cable péritel au magnétoscope à disque dur et par 1 autre cable péritel à la TV (c'est impératif selon Orange); le décodeur canal plus est relié par 1 autre cable péritel à la TV. Ce branchement me permet évidemment de regarder les chaines Orange et Canal plus mais pas d'enregistrer ce dernier, en revanche si je branche Canal plus sur le magnétoscope à disque dur les 2 prises péritel de ce magnétoscope sont occupées et je ne peux plus relier celui-ci au téléviseur. Je pense que vous avez compris où se trouve mon problème.
Merci pour votre aide.
0
FCDAND

Et le cable d'antenne va directement au téléviseur ?
0
Loïc du Phare Ouest Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > FCDAND

Bien sûr que non , il va de la prise murale au décodeur Orange puis au magnétoscope et enfin au téléviseur.
0
Loïc du Phare Ouest Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
pour résoudre mon problème de branchements, est-il possible d'utiliser un double cordon péritel c'est à dire un cable avec d'un côté une prise péritel mâle branché sur le magnétoscope et de l'autre 2 prises péritel mâles branchés l'un sur le décodeur Orange SHD 85 et l'autre sur le décodeur Canal plus ?
Merci pour votre aide
0