Freebox HD Galère Wifi/routeur

Fermé
Pantone Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 2 févr. 2009 à 09:29
Pantone Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 6 févr. 2009 à 12:10
Bonjour,
Comme vous l'indique le titre, je galère pas mal avec la freebox depuis ce week end....

J'ai acheté un ordi portable vendredi et ma copine en ayant déjà un, et que nous voulions nous connectés en meme temps en wifi, j'ai activé le mode routeur (mode DHCP désactivé) et à partir de là en wifi conflits d'adresse ip sur les deux ordis....

Après plusieurs hard reboot, choix de canaux et 10€ de claqués en hotline, j'ai denouveau réussi à mettre le wifi sur l'ordi portable de ma copine et moi je suis en ethernet.... bon retour à la situation d'origine...

Maintenant j'aimerais savoir si c'est possible, que j'active le mode routeur et comment ?? (DHCP activé ???) et avant est ce que je peux remettre une clé WAP parce que free m'a dit de mettre une WEP à cause des erreurs de saisie mais bon avec ma clé WAP je ne me suis jamais trompé..(copier/coller... mauvaise méthode ??).


Si vous pouviez m'éclairez....

D'après ce que j'ai compris de ce week end... il faudrait dans l'ordre que je fasse :
- Changer ma clé Wep en Wap ( préférence )
-redémarrer freebox et ordis
-activer mode routeur (DHCP ??? ) autre
-redémarrer freebox et ordis
et là ca marche ???

PS: le technicien de free m'a fait faire un forcage d'IP en configurant ca dans les propriétés de connexion au réseau local... ????


Merci d'avance !!!!

27 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 09:46
salut

c'est simple, va dans ton interface de gestion free

vérifie que le mode routeur est activé, sinon, coche "activer" ne touche à rien d'autre ( tout par défaut )

ensuite, va dans les options WIFI, donne un nom de réseau, choisis un canal, une clé réseau

reboote la freebox

puis sur tes 2 ordis, double clique sur l'icone WIFI, double click sur ton réseau ( qui doit être détecté ), puis entre la clé WIFI que tu as mis dans ton interface de gestion

voilà, ça doit rouler...
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 09:48
0
Pantone Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
2 févr. 2009 à 09:50
Salut merci de ta réponse si rapide.... je vais tenter ça donc pas de redémarrage entre les changements de configs... tout d'un coup..

et est ce que par la suite je pourrais donc soit me connecter en wifi soit en ethernet ou je serai obligé de me connecté en wifi ???
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 10:09
est ce que par la suite je pourrais donc soit me connecter en wifi soit en ethernet ou je serai obligé de me connecté en wifi ???


oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pantone Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
3 févr. 2009 à 10:26
merci beaucoup ca fonctionne !!!

Seul soucis maintenant mon amie n'a plus internet alors que nous avons la meme vitesse de connexion et que moi ca fonctionne tres bien.... un probleme de config de la carte wifi ??? (je vais essayer de trouver quelque chose qui s'en rapproche sur le fofo ou bien si vous lisez ceci peut etre avez vous un conseil ??? ;) merci)
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 10:35
ça veut dire quoi ton ami n'as plus internet , un message d'erreur ?

sinon, supprime sa connexion WIFI , et refait la comme expliqué plus haut
0
Pantone Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
3 févr. 2009 à 10:43
salut, merci

Elle arrive à se connecter au réseau, a internet, mais ne peut plus afficher les pages "délais dépassé"

Est ce que ca peut venir du choix du canal ??? pour info elle a un asus (je sais pas quoi comme carte) et on est en canal 7
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 10:48
sur ton ordi, quand tu fait touche windows + r, cmd, ipconfig

ton adresse ip est bien du type 192.168.0.... ?

sinon, comme dit, réinitialise sa connexion wifi
0
Pantone Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
3 févr. 2009 à 10:51
ouais nos deux ordis ont ce type d' IP .....
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 10:56
et les adresses son bien différentes ?

( tu peux les donner , ce sont des adresses locales, il n'y a aucun risque à les donner, par exemple, moi j'ai 192.168.0.1 sur le PC1 et 192.168.0.2 sur le PC 2... tu doit surement avoir la même chose ? )
0
Pantone Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
3 févr. 2009 à 10:58
malheureusement non ip différentes .....
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 11:00
bah, vas y donne les ! ^^

suis pas sur de bien te comprendre ( le but c'est de justement pas avoir la même IP sur le PC1 que sur le PC2 , comme dans mon exemple... )
0
Pantone Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
3 févr. 2009 à 11:02
elles le sont diiférentes c'est la meme que toi au lieu de 1 c'est 10 et au lieu de 2 c'est 11
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 11:09
bref, moi comme dit je réinitialiserais sa connexion WIFI...
0
Pantone Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
3 févr. 2009 à 11:11
juste la sienne ?? dans son centre de réseau et partage ?? ou je dois reconfigurer la connexion wifi sur free.net ??
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 11:13
oui, puisque chez toi , ça fonctionne !

et ça se passe dans son icône wifi ( barre des taches )

tu sélectionne la connexion, tu fait supprimer, tu redémarrer, tu reconfigure comme expliqué plus haut, et ça devrait rouler
0
Pantone Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
3 févr. 2009 à 11:14
merci bcp pour le temps que tu nous as consacré...
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 11:16
pas de quoi, reviens nous dire si ça fonctionne, et pense à mettre ton post en "Résolu" quand ce sera le cas

@ +
0
Pantone Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
3 févr. 2009 à 14:35
et bah ca marche toujours pas !!!

est ce possible que mon ordi créé des interférences ???
0
Pantone Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
6 févr. 2009 à 11:42
Bonjour,

Un petit up... pour rajouter, que sur l'ordi de ma copine, sur le mappage réseau de vista, il y a bien la connexion au web qui se fait, mais malheureusement à chaque fois qu'elle lance une page internet, le temps de chargement est beaucoup trop long alors ca affiche délai d'attente dépassé, sauf pour google qui est la seule page qui fonctionne....

je suis pommé..... est ce qu'il faut changer de canal de mon réseau wifi ??? ou autre ???
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 11:47
tu as bien supprimé et recrée la connexion wifi sur l'ordi de ta copine ?

si oui, en effet tu peux essayer un autre canal, ça coute rien...
0