Freebox HD Galère Wifi/routeur

Pantone Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pantone Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comme vous l'indique le titre, je galère pas mal avec la freebox depuis ce week end....

J'ai acheté un ordi portable vendredi et ma copine en ayant déjà un, et que nous voulions nous connectés en meme temps en wifi, j'ai activé le mode routeur (mode DHCP désactivé) et à partir de là en wifi conflits d'adresse ip sur les deux ordis....

Après plusieurs hard reboot, choix de canaux et 10€ de claqués en hotline, j'ai denouveau réussi à mettre le wifi sur l'ordi portable de ma copine et moi je suis en ethernet.... bon retour à la situation d'origine...

Maintenant j'aimerais savoir si c'est possible, que j'active le mode routeur et comment ?? (DHCP activé ???) et avant est ce que je peux remettre une clé WAP parce que free m'a dit de mettre une WEP à cause des erreurs de saisie mais bon avec ma clé WAP je ne me suis jamais trompé..(copier/coller... mauvaise méthode ??).

Si vous pouviez m'éclairez....

D'après ce que j'ai compris de ce week end... il faudrait dans l'ordre que je fasse :
- Changer ma clé Wep en Wap ( préférence )
-redémarrer freebox et ordis
-activer mode routeur (DHCP ??? ) autre
-redémarrer freebox et ordis
et là ca marche ???

PS: le technicien de free m'a fait faire un forcage d'IP en configurant ca dans les propriétés de connexion au réseau local... ????

Merci d'avance !!!!
A voir également:

27 réponses

little-geek

salut, réactive ton dhcp, c'est lui qui distribue les adresse ip automatiquement et comme ca plus de probleme de conflit. ;)
0
Utilisateur anonyme

bah, si les options du routeur sont par défaut comme recommandé plus haut, ça devrait être fait ( je dis bien "devrait" ! )
0
Pantone Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, euh je ne suis pas sure de saisir, ce que tu entends par problème de conflits.. tu parles de conflits ip ??? si oui, ce n'est pas le cas...

si non je sais pas de quoi tu parles (je suis un noob en la matière)
0
Pantone Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vais essayer alors, là je viens de trouver netsumbler sur cmt ca marche, apparement c'est un programme pour détecter les canaux utilisés par le voisinage pour pouvoir ajuster au mieux son canal....

Mais après je me demande si ce n'est pas matériel, (mon ordi se connecte parfaitement au net) apparement toutes les cartes wifi ne sont pas compatibles avec tous les canaux, il va falloir que je me penche plus dedans pour essayer de trouver une bonne config.... mais pour le moment j'ai des exams a préparer...

thx
0
little-geek

salut, remet ton dhcp, il permet de distribuer les adresse ip automatiquemen et comme ca plus de probleme de conflit.
0

le dhcp est bien activé... mais je ne comprend pas little geek ce que tu entends par conflits ??? conflit ip ?? si oui ce n'est pas le cas, chaque ordi a un ip différent.. si non je sais pas de quoi tu parles...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
little-geek

m***** g posté le meme message dsl.
0
Utilisateur anonyme

tu as bien supprimé et recrée la connexion wifi sur l'ordi de ta copine ?

c'est oui, ou M**** ??? ^^
0

pardon oui oui je l'ai fais
0