Renseignement reseau wifi

max67 -  
 max67 -
Bonjour, je n'ai pas de probleme je veut juste avoir un renseignement car je ne suit pas sur alors je vous explique
J'ai un modem (neuf box trio 3C) au 1er etage il n'avait pas wifi alors j'ai acheter sur le site de neuf une carte wifi(carte sans antene ammovible et le modem non plus) car j'ai acheter un ordi portable a l'etage au dessu en wifi ( car tiré un cable aurait été trop dur et trop cher) tous va bien mais dans ma chambre le signal et trés faible car il traverse plusieur mur et d'apres l'endroit ou je me trouve j'airrive a me conncter ou non j'ai donc eu une idée achete ( je sais pas si sa s'appel routeur ou point d'acces wifi pour amplifier mon signal et j'ai pencer le mettre sur le grenier ce qui devrait bien distribuer le signal dans toute la maison) alors voila ma premier question me faut'il un routeur ou un point d'acces pour amplifier mon signal wifi ou toute autre chose?
-deuxieme question : doit'il etre forcement être raccordé au modem ou peut t'il capter le signal de la carte wifi du modem et l'amplifier puis redistribuer?
et combien fo t'il que je paye a peut pres pour avoir un bon amplificateur wifi ?

je vous remerci deja pour vos reponce et m'excuse pour toutes mes faute d'orthographe je n'ai aps voulu me corriger

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Tu devrais poster sur le site matériel ou inernet...
Mais, j'ai aussi big problems dans certains endroit de ma maison...ma cabane... en fait ils viennent d'abord de la qualité de réception ADSL de ton boitier qui peut ne revoyer un signal faible. Blinde l'arrivée déjà et teste la souvent parfois ta prise phone et ADSL sont mal connectée..tu vois sur mon smatphone le Wifi est parfait..par contre j'ai un Wifi USB et aussi j'utilise un ethernet cable RJ...
Ensuite un routeur est comme un récepteur émetteur il devrait parfaitement renvoyer..
Enfin va vraiment sur le bon forum parce que les providers ne sont pas les meilleurs en matériel...
Courage
0
max67

d'accord mais si au lieu de garder le wifi avec ma carte j'acheté un routeur avec une antenne le signal serait'il de plus grande porté (d'apres moi la carte wifi que j'ai ne doit pas envoyer un signal trés puissant sans antenne ) mais tu repond pas a mes autres question .
0