Comment savoir si ma carte mere fonctionne ?

Fermé
alaindeboissy - 27 oct. 2004 à 17:46
 BosniakoMan - 19 déc. 2014 à 01:38
bonjour,
j'ai assemblé un ordianteur avec les pièces de deux ordinateurs qui fonctionnaient.
lorsque j'allume, les ventilateurs se mettent bien en route, et deux diodes rouges s'allument sur la carte. sur l'écran apparait le messsage "non signal" et puis c'est tout.
mes manipulations ont elles une cause ?
j'ai peut etre mal branché les nappes sur les périphériques (car absences de détrompeur) j'ai mis de nouvelles nappes avec détrompeur. mais résultat néant.
J'ai retiré la pile puis replacé apres 1 minute - résultat néant
la position des cavaliers sur une borne de six broches peut elle influencer ce problème ?
J'ai tout débranché les périphériques. résultat aussi néant.
Cela peut il venir de la carte vidéo qui serait naze ? mais dans ce cas j'aurai un bruit (genre tut... tut) qui m'indiquerai l'acces au bios non ? ma carte est sous une référence System Board NB32-SC/SL et je lis sur la doc pour l'installation des pilotes se rendre sur le site DFI
avant de tout foutre à la poubelle vous etes mon seul recours.
que puis je encore tenter ? merci d'avance c'est dur d'etre un nul
A voir également:

9 réponses

quand tu ouvres ton ordi avec le bouton d'allumage es-tu capable de fermer l'ordi avec le bouton si tu es pas capable elle est sûrement sautée
12
c'est peut-être le carte vidéo qui a lâchée rattache toi-en une (compatible avec ta carte mer) si ce n'est pas ça change de câble vidéo si a ne marche pas je n'e foi pas de qouis ça peut-être
0
salut,

est-ce que l'écran écrit NO-SIGNAL juste quelque secondes, et ensuite il s'éteint (se met en veille), ou alors il reste allumé tout le temps sur l'affichage NO-SIGNAL.

S'il reste sur l'affichage, c'est que ta carte mère est morte.

La cause: tu ne t'es pas déchargé de l'éléctricité statique avant de toucher les composants du pc.
7
alaindeboissy
8 nov. 2004 à 17:56
sur l'ecran le NO SIGNAL disparait apres quelque secondes, et chaque fois que je touche au PC je touche un montant metallique pour décharger.
je me demande si c'est pas un problème de pile ? du fait que l'ordinateur est resté + d'un an sans fonctionner.
le fait de m'etre peut etre trompé dans le branchement des nappes (a cause de l'absence de détrompeur) peut il avoir fusillé la carte mère ?
il y a deux led qui s'allume sur la carte, c'est bon ou pas bon ?
merci de ton aide
0
Ophea Messages postés 805 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 65
3 déc. 2008 à 19:51
Salut a tous un bip continue veu dire que votre allime ne correspond pas ou est dedéfaillante et pour les ecran noir vous les avez après installe de l'OS ou avant ????
2
apparemment tout le monde a le même problème. j'ai récupéré un PC avec une carte mère Asus pour pouvoir en faire un serveur . j'ai vérifié les compatibilités des ram et je sais qu'il peut eb prendre des pc 2100 et 2700. seulement dés que je l'allume il y a un bip continue de plusieurs secondes. j'ai tou testé ( essai avec d'autres barettes de ram , avec d'autres disque dur ) mais rien. le pire c'st que les LED et les ventilos s'allument.
Est ce que ma carte mère est foutue ?
1
marie du 78
11 juin 2011 à 18:32
tu devrai aller voir sur http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, Peut etre que c'est ton alim qui ne Peut pas alimenter tout. Combien a Tu de watts? Peut etre que tes composantes on besoin de plus de ce que tu a.
1
salut, je ne suis pas expert mais regarde si le cordon est bien brancher sur ton ecran ou s'il nest pas naze. sinon c'est peut etre ta carte video comme tu dit.toute fois essai d'allumer ton UC sans carte video,son, reseau, etc... et vois si les lumiere rouge s'alume. ou encore recherche sur le net car les lumiere s'alume de plusieurs maniere differente et chq maniere indique un prob different (les sons aussi).
0
Ah !!! quelle bonne nouvelle de voir que quelqu'un a le meme probleme que moi.
Le "no signal" de l'ecran ne disparait pas, j'ai changé le cavalier de ma CM pour remettre le cmos a 0, rien a faire...
pr info g une kt4v neuve un sempron neuf, une fx 5200 qui marchait nickel sur mon system precedent. Tous ces composants sont compatibles entre eux, donc je ne comprends pas...
merci de me laisser savoir si vous avez trouvé la solution
0
Exactement le meme probleme sauf que il n'y a pas de NO SIGNAL mais l'ecran est directement en veille.
0
salut j ai deja eu ce probleme la j ai juste reinstallé mes driver de carte video et tout est devenu corect .
0
juste une précison pour ajouter qu'après changement de la carte graphique il n'y a plus de bips mais le moniteur m'affiche toujours no signal. Si une âma charitable vient de rentrer de vacances peut elle m'aider à réseouder ce problème ?
0
salut assure les cordants de l alimention s ils sont les deux branches
0
Une carte mère qui n'a pas tous ces composante de base dois faire des bips!, enlève la ram si il ni a pas de bips, ta carte mere est foutu, car elle doit t'avertir s'il manque un élément essentiel a ton démarrage chose qu'elle ne fait pas si elle est defect :p A+

Prudy
0
Ahmosis > Prudy!
3 déc. 2008 à 19:45
Merci pour toutes ces infos. Finalement vu que j'étais un peu pressé par le temps je me suis rabattu sur un autre PC pour l'utiliser comme serveur. Apparemment d'après les info que tu m'as donné j'ai bien fait vu que la carte mère avait vraiment l'air morte.
0
simpliT > Prudy!
8 déc. 2008 à 16:29
Les long bip t'informe d'un disfonctionement de ton systeme souvent un périférique mal branché barette de ram etc ..
Plusieurs bip répétitif t'informe un problème au niveau de ta carte mere ou ton alim peut etre pas assez puissante pour faire tourner ta config PC
Un seul bip au démarage t'informe que le PC se lance normalement ^^

Cordialement simpliT
0