Reseau wifi

bastien88 -  
APOPIS Messages postés 303 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un PC portable brancher qui possede internet via un cable ethernet, je voulais savoir si s'etait possible de creer sur se portable un reseau wifi et de partager internet avec un autre PC qui serait en reseau wifi avec ce PC.
Merci

9 réponses

deesse1987 Messages postés 220 Statut Membre 12

0
bastien88

C'est se que je fait creer reseau ha doc et apres je conecte lotre PC dessu. Mais pa d'internet sur le PC conecter en wifi
pourtan j'ai partager la connexion internet entre les deux PC
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Deux questions: Quel est ton fournisseur d'accés à Internet? Possèdes-tu une box, comme freebox, livebox ou autres?

Smart
0
bastien88

c'est un modem speed touch
0
bastien88

et mon FAI c'est orange
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu n'as pas de livebox? Est-ce que tu as la référence du modem speedtouch?

Smart
0
bastien88

speedtouch 330. Un vieu machin
0

C'est surement un vieux machin, je n'arraice pas à touver le manuel sur le net. Est-ce simplment un modem? Sais-tu si il fait routeur

Smart
0
kaiser Sose

Salut

c'est juste un petit modem USB
0

OK, mais je voulais m'en assurer avant de faire le partage de la connexion Internet.
1. Céer un réseau WiFI Ad Hoc entre les deux PC==>
http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/creer reseau wifi ad hoc.php3
2. Ensuite dans les propriétés de la connexion USB vers le modem, tu coches la case "Autoriser d'autres utilisateurs à partager la connexion Internet de cet ordinateur

Smart
0
APOPIS Messages postés 303 Statut Membre 11

salut a tous ,
j'ai ou plutot j'avais un speedtouch 530 (thomson), il n'as pas le wi-fi, c'est un modem routeur , et on a la possibilite de brancher un pc en ethernet et un autre en usb , pour avoir l'ensemble en ethernet il faut brancher un repartiteur , sinon il est preferable de changer de modem pour un ou il y a le wi-fi integrer
0

Si kaiser Sose ou bastien88, avaient ce même modem, cela serait plus simple, malheureusement si j'ai bien compris il n'a qu'un seul modem USB, on est limité.
Mais le mieux pour eux est d'appeler Orange et de prendre l'offre avec la livebox et tout serait réglé rapidement

Smart
0
APOPIS Messages postés 303 Statut Membre 11

je suis chez orange , et actuellement il fournisse la mini live de sagem , elle fonctionne tres bien , le probleme c'est que c'est de la location (mon speedtouch me venait de mon ancien F.A.I)

smart te rappelle tu de l'aide que tu m'as apporte en ce qui concerne l'installation wi-fi avec ma live box , mon probleme n'est toujour pas resolu car en fait il n'y a pas de probleme j'avais contacte orange , mais il n'ont pas eu d'aussi bon resultat que ce que l'on avais obtenu, il se trouve en fait que le signal passe bien (enfin 70%) mais les signaux se perdent a cause du beton meuble etc etc , j'ai decouvert ca apres avoir fais la configuration de ma PSP , ou la connection wi-fi fonctionne super , et par contre quand je suis pres de l'autre pc ma PSP perd la connection et j'ai le meme message d'erreur que sur mon vieu pc

bonne soiree a tous
0